Cultiver en interieur au quebec (canada) ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je compte m'expatrier au Quebec d'ici peu de temps, plus précisément dans cette magnifique ville qu'est Montreal.

 

J'ai beau faire des recherches sur google ou cannaweed, il est très difficile de trouver des infos.

 

Je voulais savoir si les growshop y était présent, mais apparemment, vu que le cannabis médical y est autorisé, il doit y avoir une unique enseigne pour se fournir en graines et matériel. Seulement, je voulais avoir quelques précisions.

 

Je suppose que pour pouvoir acheter du matériel dans cette enseigne il faut avoir une autorisation de son médecin ?

 

Comment ca se passe pour acheter du matériel ? En tapant tout simplement "Quebec" dans le moteur de recherche de cannaweed, je trouve uniquement le post d'une personne qui a l'air d'avoir beaucoup de mal pour trouver une lampe MG, c'est assez inquiétant. Google n'est pas bien plus bavard...

 

De plus qu'en est il au niveau de la législation du pays ? Pas l'officielle (puisque je la connais plus ou moins, je me suis renseigné sur wikipedia, et ca a l'air moins sévère qu'en france), mais l'officieuse ? Que se passe-t-il si l'on se fait attraper avec quelques grammes ? Ou si la culture est découverte ?

 

Je suis donc à la recherche de témoignages et de toute information en rapport avec la culture indoor au quebec.

Si vous avez des adresses de grow shop merci de me les envoyer par mp, pour ne pas faire clore mon post par les modérateurs.

 

Merci aux aimables québécois qui voudront bien me répondre.

 

A plus tard :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

La culture indoor est assez développé au Québec, tu n'aura pas de difficulté à trouver un growshop.

 

Tu peux trouver plus ample information sur ce site

 

Pour ce qui est de la législation, très tranquille personne ne te fera chier pour quelques grammes, reste poli et tout sera cool. Pour ce qui est de faire prendre avec une culture indoor, je pourrais pas te dire tellement ca arrive pas souvent!

 

Nous sommes très chanceux puisque la police québécoise est indulgente envers les fumeurs,

y'a pas de persécution si t'es respectueux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralalala, de jours en jours, au fur et à mesure de mes recherches, je sens que j'ai trouvé mon paradis :)

 

Merci pour ta réponse rapide, je remarque d'ailleurs ton avatar qui est le logo d'un site sur lequel j'étais il y a pas plus de 10 minute (bloc pot) :)

 

Merci beaucoup pour cette adresse de forum, c'est précisément ce que je recherchais.

 

Je suis très respectueux, donc à prioris, il n'y aura aucun problème.

 

Mais je me pose une autre question. Est-tu originaire du Quebec ? Parce que justement en etant francais, il se peux que la donne change. Il n'y a qu'à voir les Maghrébin en france, ou les francais en hollande ? Quand on mêle drogue et immigration c'est souvent un coktail explosif...

 

Simple supposition mais, la xénophobie est-elle problématique ? ("hostie d'francais..." :supair: )

 

à plus tard :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis canadien d'origine, mais j'habite en france depuis que je suis tout jeune. J'aimerai bien y retourner , dans le cadre d'études, donc ce topic m'intéresse aussi !

 

Malheureusement, tout ce que je peux te dire sur le cannabis là bas me viens d'un ami qui y a passé un an. A l'opposé de montreal, dans le nord-ouest, dans un petit bled perdu, il y a trouvé de la bonne beuh à des prix assez bas. Vu la température durant l'année, on peut déduire que les gens y ont des placos, et donc que du matos et des graines sont trouvables, même dans la cambrousse.

 

Si tu tape " Quebec hydroponique " sur google, tu peux voir de nombreux sites des growshops dans les alentours de montréal !

 

Voila, bonne recherche, je repasserai !

 

Bonne soirée,

 

filouu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut B-Head!

 

Je ne sais pas quel type de personne tu es, mais ici au québec, il y en a pour vraiment tous les gouts. De toutes races, origines etc.. c'est certain qu'il y aura toujours des xénophobes... on changera pas le monde:)

 

Mais c'est un bel endroit tres multi-culturelles.

et pour la culture, si tu restes discrets, low-profile, ya pas de probleme et tu n'auras pas de difficulté a te faire une petite culture indoor perso:)

 

tu peux jetter un coup d'oeil a la mienne ;-)

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour etre parti durant 1 an à Montréal (je suis revenu début juin d'un PVT mais déja en train de faire ma demande Résidence Permanente;-)), je peut te dire que tu n'aura aucun mal à trouver de quoi te faire ta propre conso.

Certe ce n'est pas tout à fait les même engrais mais ca marche tout aussi bien ;-).

 

 

Si tu veux des adresses de GS MP moi (bien que tu trouveras ton bonheur sur google tout comme moi, et les "nourrisses" sont légions là bas ...).

 

Et pour confirmer les dires de Benures, Montréal est vraiment une ville hétéroclite (+de160 ethnies), et d'une tolérence ...

Bref, ça + le respect des gens et le dynamisme et les opportunités de la ville sont des raisons suffisantes pour y passer quelques années :-P

 

 

Mon choix est tout fait ;-)

 

 

 

++ Tips

:culture:

(qui espère retourner là bas de façon permanente le + vite possible ;-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites