One bud, mg 2x250 verticale, constuction placard


Invité Darkins971

Messages recommandés

Invité Darkins971

Bonjour a Tous!

Donc voila je vais vous présenter mon prochain placard pour voir ce que vous en pensez, Perso je penses qu'il est bon mais on ne sait jamais.

Je vais y cultiver 4 variétés, Skunk #1, Double Gum, White Whindow et Jack Flash! Et tout ca en One Bud =)

 

Donc pour le placard je vous met les photos:

 

Vu d'en haut:

 

c27ed5.jpg

 

Vu de face :

 

1b54cd.jpg

 

Pour la lumière, Deux MG 250w Flo qui seront entouré d'un grillage situé a 5-10cm de la lampe.

Pour le renouvellement de l'air, deux intracteurs 12 cm en bas qui ameneront l'air qui serat ensuite souffler sur les MG grace aux deux ventilo 12 cm à l'horizontale, en haut, Deux extracteur 12 cm pour evacuer l'air et un en haut a droite qui soufflerat en direction de l'extraction ( pas obligatoire).

Voila! Tout le placard serat recouvert de mylar, en ce qui concerne le temperature, si elle est trop haute j'ai penser a mettre une bouteille congeler dans l'espace du bas donc l'air qui arriverat en haut serat plus fraiche et si ça ne vas toujour pas j'ameliorerai l'extraction! Je penses Que j'ai tout dis, j'attend avec impatience vos avis et vos questions! Mercii!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola man !!

 

Vraiment sympathique les tofs du placo !!

On voit déjà que tes un pelo qui fait les choses bien...

Donc cela devrait surement bien se passé :)

 

Ya juste un ptit truc qui m interpelle les 38x75x109 :s

Ca fait pas large...

Cest des combien tes pots des 4 litres ?

 

En tout cas, jte souhaite un bon démarrage

 

Que JAH gives ya allmighty FAYAAA BURNN

Rastafarai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Darkins971

Ce sont des 3 litres je penses ( 15x15x20 ), pour du One bud sa devrai suffir, surtout que je donnerai au max 1 semaine de croissance si je ne les mets pas en 12/12 direct! Snn pour le placo c'est vrai que c'est pas tres large mais bon pour l'instant je vais faire avec =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey c'est très sympa de voir qu'il y a quelqu'un d'autre qui cultive avec la même configuration que moi :-D

 

j'ai une troisième culture en cours dans presque exactement le même setup que toi (au point de vu disposition)

(voir ma signature)

 

la je suis a flo+28 et je me rend conte que je n'utilise pas tout l'espace avec 6 plants.. prochaine culture je vais y aller avec le setup suivant qui maximiserai tes résultat aussi je pense :wink: exemple:

 

af7a89.jpg

 

je n'ai présentement pas de grille mais prochaine saison c'est sur que j'en installe une.. pour éviter de se faire broyé des bouts de feuilles

 

- si tu fixe sur la grille un ventilo d'ordi qui souffle vers le haut à 3-4 cm de la fin de l'ampoule tu vas pouvoir , mettre la grille à seulement 2-3 cm de l'ampoule exemple:

 

b3fb8a.jpg

 

présentement j'ai quelques feuilles qui touche l'ampoule ou sont à(1 cm-2cm) et avec le débit constant d'air tout reste assez froid rien ne brûle

 

dernier conseil ça serait d'essayer de la faire plus grande que seulement 38cm de large... si tu peux te rendre à 50cm ça serait déja mieux tu aurais plus d'espace pour tout :lol:

 

Je t'encourge n'ésite pas si tu as des question. mais ton setup est très bien pensé :davb:

 

As-tu pensé à un extracteur et un filtre à charbon pour les odeurs? car même avec 6 plant.. çava sentir beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Darkins971

Salut tout le monde!

Donc voila, Rino j'ai suivi ton conseil et j'ai repenser un peu mon setup pour maximiser l'espace un peu plus.

 

Je parle pas trop, les photos expliquent tout! =>

 

557e30.jpg

 

 

1883f6.jpg

 

Donc voila j'ai decider de rajouter 4 pots, et de supprimer l'étage du bas ( petit gain en hauteur ), l'intracttion ne se ferat plus par le bas mais sur les cotés, d'où l'utilité de laisser un espace de 8 cm entre les pots afin de laisser passer le courant d'air, pour les ventilos, ils seront fixer à la grille juste en bas des lampes.

 

En ce qui concerne l'extraction je n'ai que des ventilo de PC qui serviront d'extracteur, s'il en faut j'en mettrai 3 mais je n'ai rien d'autre.

En ce qui concerne les odeurs pas de soucis à se faire vu que le placard serat sur mon balcon, et oui en guadeloupe il ne fait pas 5° a l'extérieur mais plutot 28° ( quand il ne fait pas trop chaud ) =)

 

Pour le placard, impossible de l'agrandir donc pour l'instant je ferais avec, 10 pots c'est déja bien je trouve..

 

J'attend vos impressions!

Mercii! =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très bien ça

et j'y pense fait bien attention qu'il y aille 1 ou 2 po de grille en-dessous des ventilo d'ordi (pour éviter de perdre des feuille ou des branches trop aventureuse)

 

présentement moi j'ai ce problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Darkins971

Oki pas de soucis! Merci de ta précieuse aide! :lol:

 

J'ais commander ce qu'il faut ce week end, dès la reception de mon colis je me mets au travail!

 

.:Jah' Love:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu pars de bouture / graine fem j'imagine ??

 

perso je te deconseil ce setup lampe a la verticale pour plusieur raison, deja si tu entasse tes plante comme ca elle n'auront pas la place pour grandir

 

d8b718.jpg

 

avec 55 cm de profondeur et la lampe au milieu je pouvais pas aligner plante / lampe / plante mais obliger de les avoir en decaler .., en plus dans ton tout petit placard avec 2x250w et un sunon en extra ca va jamais le faire ta temperature va monter dans les 35 en 10 minutes..

 

++

 

 

je vais t'expliquer la façon dont je vois les choses :

avec une lampe a la verticale' date=' tu éclaires efficacement un peux plus de 50% de ta plante (une partie est exposée, l'autre l'est beaucoup moins). de plus la lumière tape sur tes feuilles avec un angle bien supérieur a un angle optimal de 90°. tu perds par ailleurs beaucoup de lumens qui finissent sur les parois de ton placard. tu éclaire moyennement le sommet de tes buds, qui possèdent pourtant le meilleur potentiel de rendement.

 

avec une lampe a l'horizontale, tu éclaire efficacement le sommet de tes plantes (avec un angle d'impact optimal) sur une surface supérieure. tous tes lumens sont redirigés sur les apex et on peut faire de beaux buds sur une distance de 50cm a partir de l'ampoule.

 

bref, pour moi il n'y a pas photo. cultiver lampe a l'horizontale est considérablement plus efficace.[/quote']

 

sinon tu peux toujours comparer mon jdc et 1 et mon jdc 2 lol

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Darkins971

Salut thcalk, donc au début je partirai de graines fem pour voir ce que la première session donne puis ce sera des boutures.

 

En ce qui concerne la question de la lampe à la verticale, je penses que la questions ne se pose plus, après avoir vu plusieurs JDC avec des MG à la verticale qui donnait de vraiment bon rendements. Il ne faut pas oublier que par rapport à l'horizontale la lampe est très rapprochée de la plante et que grâce aux ventilo soufflant sur la lampe et au grillage on supprime le risque de brûlure. Ensuite la MG 250 mesure plus ou moin 40 cm de hauteur et donc le bud est éclairé sur toute sa hauteur, l'apex aussi est bien éclairé, de plus en cas de besoin j'ai une MG 125 flo, et s'il le faut je pourrai la rajouter à l'horizontale. Pour la température je n'ai que des sunons et s'il le faut je pourrais en mettre 3 en extra donc je penses que sa suffira, sans oublier que la lampe ne chauffera pas beaucoup grâce aux ventilo qui lui souffleront dessus, dans tout les cas la chaleur serat concentrée en haut et je trouverai bien un moyen efficace pour l'évacuer...

Ensuite quand tu dis que j'entasserait mes plantes, elle auront quand même un diamètre d'un peu plus de 15 cm par plant pour se developper et il ne faut pas oublier que c'est du one bud et que pour avoir un bud de 15 cm de diamètre.. Bonne Chance et avec 1m10 de hauteur elle auront la place de se developper en hauteur ( en comptant les pots et l'installation on dirat 70 a 80 cm ). J'attend tes impressions =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Darkins971

Ouai mais étant donner que les feuilles se tournent vers la lumière elles seront un peu à la verticale.. De toute façons je verrai bien ce que donnes la première session! Sinon a part les feuilles tu n'a rien d'autre a ajouter? J'te remercie pour tes remarques :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, salut,

 

Je suis du même avis que thcalk,

 

je rajouterais juste (dans la meme lignée que la citation qu'il t'as mise), que avec un réflecteur parabolique ou dome, tu perd en lumens par rapport a un réflecteur a l horizontal. (cf. physique de la lumière.)

 

Je pense aussi que ses 2jdc sont parlant.

 

Du coup, personnellement je pense que les lampes a la verticale sont une bonne alternative quand tu es en espace trés restreint, or dans ton cas tu as la place de mettre 2 lampes, et je pense que ce serait mieux a l'horizontal.

 

Cependant, ca peut etre intéressant de voir ce que ca donnerait avec ta configuration, car on a beau dire, mais nous n'avons pas fait math sup et nous ne sommes pas devin..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Darkins971

Au début j'étais a 100% pour l’horizontale, mais n'oublions pas que je vais cultiver en One Bud et que les MG avec ce mode de culture ne donnent pas de bon résultats car les MG n'ont pas de une très bonne pénétration lumineuse, à la verticale, vu que les lampes sont beaucoup plus proche la pénétration lumineuse est bien meilleure. Pour vous faire changer d'avis sur la culture avec des lampes à la verticale, allez juste voir un des JDC de Rino, avec 2xMG 250w à la verticale, en One Bud, il a réussis a récolter 137g avec 3 pieds.. JDC de Rino

 

Jatt vos impressions =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tkt je le connais le jdc de rino , c'est d'ailleurs ce qui me donner une confiance aveugle dans le systeme de lampe a la verticale ..

 

Mais son jdc concretement c'est 500w pour trois one bud , et je pense que la genetique n'y est pas pour rien non plus , parcqu'accessoirement 40g pour un one bud c'est enorme meme sous 600w les mec ne font pas ca ..

 

en fait ce qui faudrait que tu comprenne ( pour ton bien ) c'est que j'etais comme toi , fermer , persuader .

 

Sauf que moi je l'ai deja fait et je suis passé a l'horizontal ensuite ..

 

et les feuille elle seront pas a la verticale , elle seront incliner vers la lampe mais prendront bien de la place sur l'horizontal et j'ai l'impression que tu te rends pas compte de l'impact que ca a ...

 

947c2.jpg

 

et crois moi j'etais aussi tetu que toi :lol:

 

bonne lecture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Darkins971

Je suis vraiment embrouillé la.. :roll:

J'aurais besoins de beaucoup plus d'avis pour trancher..

En attendant je continue de lire les différents JDC pour voir un peu.. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les feuille elle seront pas a la verticale ' date=' elle seront incliner vers la lampe mais prendront bien de la place sur l'horizontal et j'ai l'impression que tu te rends pas compte de l'impact que ca a ...[/quote']

 

Honnetement le dernier post de thcalk est trés explicite, regarde la photo qu'il t'as mise, regardes bien les feuilles.

 

Lui a le recul des 2 méthodes, pas moi, et je penses que comme il te le précise, il s'est pas mal heurté sur le problème.

 

 

edit:

mais cela réduit aussi le nombre de plants que l'on peut mettre dans l'espace

 

C'est pas pour rien si il conclue la dessus aussi^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Darkins971

Bon bein après tout ce que vous m'avez je penses que je n'ai plus que réfléchir a un autre moyen pour mon placard avec les deux MG 250 a l'horizontale. Merci en tout cas de m'avoir eviter cette erreur! Je vous mets mon prochain Setup Trees bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Darkins971

Bonjour a tous, j'ai réfléchis a un nouveau setup résolvant les problèmes cités précédemment.

 

D'abord les photos puis les explications:

 

bbe152.jpg

 

8948c0.jpg

 

Maintenant place aux explication:

 

Deux ventilo Pc Qui amèneront l'air d'en bas.

Un ventilo de Pc qui soufflera vers la haut juste en dessous du réflecteur ( le réflecteur sera HomeMade: Vu qu'il devra supporter deux MG 250 de 2,5kg chacune, le carton est a exclure, je partirai donc d'une planque de contre plaqué sur laquelle je visserai deux équerres aux extrémités, sur ces équerres seront fixer les douille E40, sur les cotés surement du carton ou du contre plaqué. Le tout sera bien sur recouvert de mylar. Juste en haut de la où se trouvera le ventilo, je découperait un trou de 12 cm de diamètre afin de laisser passer l'air.)

En haut deux ventilo de Pc qui serviront d'extracteurs ( au maxi 3 ) et un ventilo en haut a droite qui brassera l'air dans la partie supérieur vers les extracteurs.

 

Je penses avoir tout dit. J'attends vos impressions =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites