Legalisation du cannabis en californie


Messages recommandés

"LEGALISATION DU CANNABIS EN CALIFORNIE : UN CAS D'ECOLE POUR LA FRANCE ?"

 

 

Bonsoir tlm :D

Voici une info que j'ai entendu cet aprem et qui à été confirmées ce soir en surfant sur le net; voici ce qu'il en est :

 

"Le 2 Novembre, corrélativement aux élections de mi-mandat, un référendum va être organisé en Californie pour la légalisation et la taxation du cannabis. Ainsi, dans cet État, consommation et culture pourraient être licites mais taxées. En période de crise, les motivations de cette consultation sont essentiellement financières. Il s'agit pour la Californie de récupérer un milliard et demi de dollars, tout en économisant une somme pratiquement équivalente sur l'emprisonnement des consommateurs de marijuana. Alors que l'Europe n'a pas de réponse unanime sur la question, une occasion d'ouvrir réellement le débat en France ? "

 

L'info a été trouvée sur blognaute.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zach Galifianakis s'allume un joint en direct (VIDEO)

 

L'acteur Zach Galifianakis (Very Bad Trip) a allumé un joint en direct sur le plateau du talk-show "Real time with Bill Maher" diffusé sur HBO. Le débat portait sur l'éventuelle légalisation du cannabis en Californie. Voici les images.

Exprimer clairement son point de vue, voilà un exercice de plus en plus rare sur les plateaux de télé. Invité de l'émission "Real time with Bill Maher", un talk-show de HBO, Zach Galifianakis est allé, lui, droit au but. Alors que le débat portait sur l'éventuelle légalisation de la marijuana dans l'état de Californie, l'acteur s'est allumé un joint. En direct. Sous le regard hébété de ses comparses. Il a tiré une bouffée avant de le faire tourner. La commentatrice politique, Margaret Hoover (arrière-petite-fille de l'ancien président) est hilare, mais elle se contente de renifler l'objet pour en vérifier la substance.

 

Par ce geste provocateur, Zach Galifianakis entendait afficher une position claire. Et railler ceux qui pensent que fumer un joint fait voir des dragons. Il simule d'ailleurs pour ce faire une hallucination. En effet, mardi, les californiens sont appelé à voter l'extension de la légalisation du cannabis. Cette Proposition 19, si elle est adoptée, permettrait aux habitants de la région de posséder 28 grammes de cannabis et d'en cultiver sur une surface de 2m2. La question divise et à ce jour 46% des Américains sont pour la dépénalisation, 50% sont contre. Pas beosin de sonder Zach pour savoir ce qu'il en pense, lui.

 

Voici les images de Zach Galifianakis allumant un joint en direct :

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZRyLbsW3wZE

 

source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Imaginez les Californiens mercredi matin :roll:

 

Y en a qui vont se lever tôt je sens !! :roll:

 

et d'en cultiver sur une surface de 2m2.

 

Le rêve !!! une culture par an ! et basta

 

Je pense que si c'est voté les autres suivront!! :roll:

 

 

'fin faut y croire

 

 

Legalize it

 

 

Edit : hu hu hu le systo, vl'à qu'il nous fait le modo :wink: :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut ,

 

jsute pour dire que ..

on parle dejà de la proposition 19 sur pas mal de topic sur le fofo .. :wink:

 

merci de respecter la centralisation des info :wink:

 

cordialement,

systo :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Juste pour dire qu'il y a un député qui l'a fait aussi, mais il s'est fait virer je crois, faudra que je retrouve la vidéo.

 

Paris Hilton l'a fait aussi, mais dans les tribunes présidentielles pendant un match de foot. Je sais plus ou. L'article est aussi sur CW.

 

Comme quoi, ca devient à la mode.^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la proposition n'a pas beaucoup de chances de passer car les sondages annoncent un OUI superieur au NON, mais le OUI ne depasse pas 50% des sondés, ce qui est necessaire aux elections pour que la loi passe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu sais les sondage

 

regarde a l'époque de l'élection de Chirac,on disais 2eme tours contre jospin,

les sondage son claire la dessus

 

résulta:le pen

 

donc moi j'y croit jusqu'au bout au oui

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites