Battle ampoule vs iolite


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

voici mon battle d'une simple ampoule vs un iolite

 

5f84f8.jpg

 

prix:ampoule; 75 centime d'euro les 4----prix iolite; 125 euro fdp inclus ici avec le code promo ici

 

 

ampoule facilité des 1er utilisation = 3/10 ----- iolite facilité des 1er utilisation = 8/10

 

ampoule gout vapeur = 8/10 ----- iolite gout vapeur = 5/10

 

ampoule visibilité vapeur ect = 10/10 ----- iolite visibilité vapeur et gaz = 0/10

 

ampoule effet = 8/10 ----- iolite effet = 6/10

 

ampoule fragilité = 2/10 ----- iolite fragilité = 8/10

 

ampoule réserve de vapeur = 6/10 ------ iolite réserve de vapeur = 3/10

 

ampoule discretion = 0/10 ----- iolite discretion = 5/10

 

ampoule température de chauffe = a ma guise 10/10 ----- iolite température de chauffe = 6/10 pas assez

 

ampoule praticité "au volant par ex" = 0/10 ----- iolite praticité "au volant par ex" = 8/10

 

ampoule chauffe les levre = non 10/10 ----- iolite chauffe les levre = oui trop 4/10

 

ampoule facilité d'aspiration = 7/10 ----- iolite facilité d'aspiration = 4/10

 

ampoule réservoir de matiere = 7/10 ----- iolite réservoir de matiere = 7/10

 

ampoule vapeur extraite = 8/10 ----- iolite vapeur extraite = 5/10

 

ampoule temps a vaporiser = 5 a 10 minute ----- iolite temps a vaporiser = 5 a 10 minute

 

ampoule bruit = non 8/10 briquet c tout ----- iolite bruit = oui 6/10

 

ampoule quand y a du vent = 0/10 -----iolite quand y du vent = 10/10

 

 

 

si vous voulez discuté de certaine notes no souci....

 

voila ça fait 4 mois que je tourne a l'ampoule et 1 mois que j'essaye avec le iolite, bein le matin a la maison je préfaire me sauté une ampoule puis deux... et la je me dit 125 euro pour cette poubelle de iolite.

 

il es plus facile d' aspiré avec l'ampoule qu'avec le iolite on dirait un stilo bouché, a tel poin que je prend deux fois plus d'air que de vapeur sinon je respire plus je fait de l'apnée,,,( et en plus ça chauffe )

 

donc pour le coup je suis même pas mitigé je prend l'ampoule direct.... ( serieux ).

 

sinon je me rassure en me disant que pour le taf, chez mes beau parent le dimanche midi, ou le soir quand je fait le tour de mon chien ça me réchauffera les main ......et que je serai content de retrouvé mon ampoule pour une bonne tartine.

 

"certain vont se dire mais il es fou avec sont ampoule celui la"

 

et moi je leur dirait qu'il faud l'art et la maniere pour faire ça vapeur...(avec l'ampoule faire sautiller la matière pendant la chauffe avec le bleu de la flamme d'un bon briquet)...bref ce qui es sur, c'est que pour des vacance, ou un voyage de plus de deux jours, je prend une boite d'ampoule neuve ect....en plus du iolite.

 

pour ceux qui ce dise iolite c'est cool dans la rue ect,,, les gents vont pensée que ces un talki walki !! je dit ok pour les gents, mais si c'est la police ou autre tu leur dit quoi, ces pour la lavande ou le laurier.

 

( même face a une ampoule je trouve le iolite passable, juste bon en complément pour le taf ou pour la route mais prévoir une bonne cache dans la voiture, en cas de controle ) et des bouteille de gaz un peux partout.

 

j'ai mie 125 euro dans ce iolite divisé par 10 mois = 12,50 euro mois ou part 20 mois = 6.25 euro mois "ca va c'est pas la mort quand je calcul ainsi", en sachant qu'il es garantie 2 ans, bref pour cette achat la mobilité a été la priorité, le prochain achat ce sera la saveur de la vapeur "enfin je l'espère."....

 

"concernant les autre voporiser portable je ne peux pas jugé " j'ai jamais essayé " mais dans l'ensemble de suis daccord avec:

 

tous les vapos manuels, ça crame si tu brules trop longtemps, un apprentissage est nécessaire

 

100% ok, par contre quand je lie et constate ça....

 

Les vaporisateurs portables type Vaporgenie ou Vaporstar sont effectivement beaucoup plus sain et agréable qu'un bang, il faut vraiment les essayer vu leurs prix. Pour une utilisation médicale, peu conseillé car moins fiable et la vapeur peut contenir des traces de butane, à cause du briquet

 

bein là je dit que je ne suis pas vendeur de vapo, donc je garde mon ampoule qui es 100% sans trace de butane.....contraiment aux vapo cité.......

 

de plus je me répète mais de voir la vapeur venir et l'état du zaptar, bein ça aide car ça va vite, surtout qand on peux pas réglé la température ou que celle ci n'est pas fix..... et domage pour l'éventuel beauté dû ou des produits en vente.

 

voila...

 

 

 

 

"mode hors sujet" rien a voir avec le duel ampoule vs iolite.

 

Histoire de mettre dans le contexte j'ai fumé pendant 15 ans, une moyenne de 10 à 15 joint par jour, dans ces 15 ans y a 5 ans de douille et joins a raison de 10 à 15 jours que ce sois bang ou joint toujours agein avant le café a 6 heures du matin ou a 9 heures c'est pareil, bref lors de mon 1er voyage au Maroc après 5 jours là-bas je me suis dit merde "j'ai oublié" les douille.......a mon retour j'ai pas repris.

 

puis 5 ans plus tard et toujours mes 10 à 15 joins jours ce qui nous ramène donc à y a 4 mois je fais de l'aérophagie "sensation de pseudo crise cardiaque et j'en passe" due au stress, au nerf, dépréssif ect......

et la pareil 3 a 4 jours passe et je me dis j'ai pas fumé depuis tout ce temps (moi accro comme pas deux) et là viens le défi "j'arrête de fumer"

(la fumette a toujours dirigé ma vie) ça continue c'est vrai, mais je suis 100% autonome grâce à la vapeur et l'autoprod...

...

bien sûre dans ces 3 jours d'abstinence, grâce au site cannaweed et d'autre.... (d'ailleurs merci a ceux qui ont témoigné sur ces topics), j'ai découvert la vapeur, "ma béquille"...

malgré tout, le manque de nicotone c'est fait sentir.... ( donc patch 50 euro les 30 a raison de 1 par jour, la sécu rembourse a 100% une seul boite an, pour info ! )

 

je vais pas mentir les 15 premier jour sont très dure on à envie de retrouvé ce bon gout de hash ou d'herbe mais apres 15 ou 20 jours les premiere taf ont un gout, et un seul, celui de cramé, apres plusieur tentative on ce dit que le gout tant aimé on ne le retrouvera pas....

ce qui fait que maintenant je ne fume plus. (ce que j'ai aimé pendant des années).

 

(concernant toute ces années de fume et encore maintenant en vapeur je pense que cette plante me tire, et ma toujours tiré vers le bas)...." mais je l'aime encore".......

 

en gros "je pense" que dans labus fumer ou vaporiser deviend négatif pour l'esprie et tout un tat de chose........( ce n'est que mon avis ).

 

voila bien a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

Excellent ton battle, j'ai encore jamais testé l'ampoule mais ça me donne envie...

 

Je tourne avec un vaporstar et c'est possible qu'il y ait des traces de butanes mais assez infîmes, je n'en ressent jamais le gout mais j'ai déjà testé en le chauffant sans weed dedans et y a un léger gout de gaz :-s

 

Merci, je saurai que l'iolite est bien à laisser chez le vendeur ;-)

 

Bon we :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

avec plaisir, j'aime beaucoup ce forum pour le partage.

 

je saurai que l'iolite est bien à laisser chez le vendeur

 

attention j'ai pas dit ça amigo,

 

le iolite peux servir...( pouvoir vaporiser en étant sûr de ne pas cramé la matiere, et pouvoir faire autre chause en meme temps "que la vaps" n'est pas négligable) (et aussi pouvoir vaporiser devant des gents sans passer pour un tox)

 

bien a toi vaporlover.

 

édit: avec l'ampoule faire sautiller la matière pendant la chauffe avec le bleu de la flamme d'un bon briquet....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

Super boulot!

 

Comme quoi, c'est comme pour la cutlture, la demi-mesure n' est pas tolerée; faut investir dans du bon matos pour en etre content en tout point. (meme si le bulbe bat des records :-D)

 

J' adore le homemade, et meme si j' en suis féru; il faut bien avouer que la fierté de l' avoir construit joue beaucoups dans notre fidelité a cet objet ;-)

Meme si le bulbe convient pour demarrer la vapo, l' achat d' un iolite ne remplaceras pas un Herborizer.

 

Dommage pour nos portefeuilles mais tant mieux pour nos poumons.

 

Merci pour cette battle.

 

EDIT: Malheureusement les bulbes vont se faire de plus en plus rares; pas evident avec un ampoule eco lol :-D

 

bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Pour ca,[/quote']

 

ampoule praticité "au volant par ex" = 0/10 ----- iolite praticité "au volant par ex" = 8/10

 

Nul !

 

 

bonsoir

 

c'est vrai c'est nul' date=' tout comme ton intervention sur ce topic;-).

 

maintenant c'est sur j'aurai pue prendre comme exemple...

 

[u']ampoule praticité[/u] " avec un manche dans la main, ou ailleur;-)" = 10/10:-D

 

allez bonne route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu peux pas conseiller au gens l'utilisation du vapo au volant.

Effectivement' date=' ce n'est pas le genre de comportement que l'on peut cautionner par ici ;-)

 

De plus, [b']fumenpaix[/b], après avoir parcouru ton historique, il me semble que tu montes un peu vite sur tes grands chevaux pour un mec qui porte ton pseudo

 

Je te prierais de ranger ton agressivité lorsque tu postes ici

 

 

Merci d'avance

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut ..

 

jsute com' sa en passant ,

un autre vapo ..semi-portatif celui là

 

le mini vapir 02 .. (jl'ai payer 65€) .. il existe un branchement pour allumer cigare (une dizaine d'euro mais je le deconseil vu que je suis contre l'usage de drogue avant de conduire !)

 

et une batterie dans 30 € je crois

 

donc pour le mm prix que le iolite vous optenez un vapo portatif (certe + encombrent) mais reglabe au degré pret :wink:

 

c'tait juste une remarque vu que je ne l'utilise pas trop ce vapo mais pour le prix j'ai été agréablement surpris de sa performance

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Tu peux pas conseiller au gens l'utilisation du vapo au volant.

 

À aucun moment je conseille quoi que ce soit.

 

tant pis pour ton topic.

 

ce n'est pas mon topic.

 

merci bonne suite:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut,

 

Je cherche depuis au moins deux heures sur le forum et apres de multiples recherches je n'ai pas trouver un seul tuto détailler sur la fabrication de ce genre de vapo home made avec une ampoule...

 

Merci de bien vouloir me faire partager un lien ou autre si vous en connaissez un

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je cherche depuis au moins deux heures sur le forum et apres de multiples recherches je n'ai pas trouver un seul tuto détailler sur la fabrication de ce genre de vapo home made avec une ampoule...

 

Merci de bien vouloir me faire partager un lien ou autre si vous en connaissez un

 

 

truc de fou t'as été détérré un topic vieux de un an mec...

pour te répondre sinon, je crois que sur ce lien (qui est le sujet prioritaire de cette section appelé "vaporisateurs") --> t'as du te manquer dans tes recherches... fumer ou chercher il faut choisir (enfin je crois) :)

 

bon le point 6 ne renvoie plus vers les tutos mais vers les guides ( a toi de verifier si ton tuto est dedans) mais sinon, sur la première page y'a des photos et à la dernière page y'en a d'autres encore... je suppose qu'entre les deux tu devrais trouver tes infos.

 

Enfin, pour l'ampoule je pense que c'est tout con : tu vire le socket, tu insère un tube pour aspirer et tu brûle... --> c'est ce à quoi ca ressemble, vérifie parce que j'ai jamais essayé. Ca me donnerait l'impression de chasser le dragon ce truc avec l'ampoule...

 

EDIT :

 

en tapant vapo homemade sur youtube le premier résultat donne

. ça a pas l'air bien dur... par contre c'est vraiment un truc de toco je trouve... Modifié par amoniak_333
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé du déterrage, mais tout les liens que je voyais etais devenus H.S et j'en ai eu un peu marre ^^'

 

C'est vrai que j'ai pas penser a youtube, le tuto a l'air pas mal je pense que je vais m'en faire un apres comme tu dit, c'est vrai que c'est assez derisoire, mais je pense que cela peut etre une bonne solution pour quelq'un n'ayant pas envie de se ruiner la santer mais n'ayant pas envie non plus de claquer 150e dans quelque chose qu'il n'a jamais essayer, surtout etant étudiant ... happy.gif

 

En tout cas je vais essayer un de ces quatres et je ferait pourquoi pas une petit smoke test, pour un novice du vapo :P

 

Et merci bien de m'avoir aider :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites