[Résolu]Anthracnose en fait, vous confirmez ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Je cultive de la chronic en hydro (Grotank 205), je suis à Flo +33 et rien ne va plus.

 

2X HPS 600W

°C = 23-24° le jour / 17° la nuit

Flora série + GFV4 et GSV8 de Gen products + enzymes

EC = 1.75

pH = 6.3 quand je fais la soupe / baisse pas mal par la suite..

 

Les buds se sont arrété de grossir tout d'un coup, et je me suis finalement rendu compte dans la semaine (à flo +31) que mon minuteur ne minutait plus rien du tout, et que les plantes avaient eu 72h de lumière non stop.

 

Aujourd'hui je trouve pas mal de feuilles vert clair/jaunes avec de grosses taches de rouille, alors que ce n'était pas le cas avant-hier.

 

j'ai également trouvé mon ph à 4 (j'aimerais bien comprendre pourquoi d'ailleurs, menfin bref)

 

ce qui me fait croire qu'il y a peut-être un lien entre les deux conneries c'est que j'ai lu ça :

 

Donc éclairage non-stop, ce pendant 72 heures parce que j'étais pas chez moi... Après 5 semaines de flo...

La floraison a duré une semaine de plus et les plantes ont démarré une carence parce qu'elles avaient redémarré en croissance mais rien de bien méchant...

 

Du coup je penche pour une carrence en magnésium (ou autre?) du au mauvais pH du à la reprise de croissance, mais je suis pas sûre du tout.

Edit : j'ai oublié de préciser que les plantes en terre juste à côté dans le même placard/même conditions ne présentent aucun symptôme !

 

voici des photos des feuilles touchées :

c4f06f.jpg

94be31.jpg

601bf3.jpg

 

 

J'attends vos avis avec impatience !

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

tes petite on du changer leur cycles de flo a cro a cause des 72 heures de lumière non stop,ces pour ça que les buds on stopper de grossir,bon sa ta dût t'en rendre compte tu aura un prolongation du temp de flo mes encore ces pas trés grave

pour les feuilles pour moi tu devrais commencer a bien rétablir ton ph au bon niveau et voir par la suite l'évolution

pas sur que tu est uns carence en magnésium pour le moment,j'en est une en ce moment sur trois de mes pied de w widow et sa ressemble un peu a tes feuilles mes pour moi elle jaunisser tiges des feuilles pourpre jusqu'a la pointe de la feuilles sur certaine les pointes de feuilles qui se recourbe vers le haut et taches marron qui commence en général du milieu vers l'extérieur.

t'es plantes en hydro on un ph trop bas pour bien assimiler les nutriment que tu lui donne et ces certainement pour ça aussi que tes pieds en terre non pas le même problème

ajuste t'on ph et laisse lui le temp de reprendre sa floraison

bon courage bye!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure pas mal!

 

j'ai biensur vite rereglé le pH et je vais le surveiller de près.

Bon tout le monde à l'air de dire que les 72h de lumiere sont pas trop graves, juste un rallongement de la flo, OUF !

 

Effectivement il me semblait que la carence en magnesium était accompagnée de tiges violettes aussi, donc le mystère de mes feuilles reste entier.

J'ai un petit pot de correcteur de carence de Gen, est ce que je devrais l'utiliser ? j'aimerais bien identifier nettement le problème avant mais bon.

 

En tout cas merci de ton passage, si il y a d'autres avis je suis biensur preneuse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi...

 

Aujourd'hui j'attaque la 6ème semaine de flo, et je suis assez emmerdée sur comment faire ma soupe.

 

Ca fait 1 semaine que mon minuteur a merdé et 4 jours que le cycle est re normal. Les buds n'ont toujours pas bougés.

 

Ma question c'est est ce que je stagne avec elle sur le programme d'engrais jusqu'a ce que ça reparte, ou est ce que je continue mon programme de 6ème semaine et je rallongerai a la fin ?!

 

(et est ce que je corrige cette carence ou je l'ignore ?)

 

En espérant avoir des réponses... merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dsl je suis pas un pro mais je vais quand meme poster lol

 

alors pour les tache sur tes feuille perso je trouve que ca ressemble a de l antrachnose , c est une maladie qui traine partout et qui aime se declancher quand y a des probleme dans la plante surtout au niveau du N , quand il y a des desiquilibre donc peut etre ta plante repart en croissance hop probleme de N et hop anthracnose declarer ..

 

pour l engraissage je peux pas te dire je n ai fais qu en terre , en terre j aurai continuer le cycle un arrosage engraisser sur deux , mais en conservant l engraissage de la semaine precedente et pas en augmentant les doses , peut etre meme juste les 3/4 des dose de l engraissage precedent .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci d'avoir pris le temps de poster :)

 

ton point de vue est intéressant, mais je suis très sceptique pour la bonne raison que mon problème de feuille s'arrete net aux pieds en hydro, rien en terre. Je penche donc pour un problème lié a la flotte, au ph... quoi exactement ca restera un mystère.

 

Sinon je vais suivre tes conseils et rester a mon engraissage actuel le temps que ça se remotive...

 

thanx !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, désolée d'insister...

 

On vient de + ou - de déceler une anthracnose chez un pote a qui j'ai filé des boutures, du coup en revenant voir mon probleme (qui ne stoppe pas, mais évolue plutot) je reviens sur mon diagnostic, je dois avoir la même merde !

 

je voudrais votre confirmation avant d'intenter quoi que ce soit (peut-être rien à ce stade)

 

je poste des photos d'aujourd'hui.

 

6a8b8e.jpg

165bb7.jpg

73405e.jpg

 

Les feuilles sont vertes tres foncé presque platifiées, décolorées pas uniformément, et criblées de petits points marrons. les extrémités des dentellement des feuilles sont marrons assez secs, les tiges violettes.

 

 

Le truc qui reste très chelou c'est que les pieds en terre (en contact direct avec les pieds en hydro) ne sont absolument pas touchés.

 

je compte sur vous :/

 

merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.