Récolte:inspection trichomes


Invité BREEDERS

Messages recommandés

Invité BREEDERS

dsl d'avoir crée ce topic pour parler d'uune chose qui ce trouve dans les livres, les guides, et les FAQ....

mais je trouve que tout le monde cut ces plantes un peu tot, en croyant que la plante a atteind un certain stade de murissement, et celà bien enttendu apres avoir bien inspecté les TRITRI de fond et en large, avec microscope ect....mais mais mais....tout le monde ou presque effectuent ces tests sur des bouts de feuilles bien trichomisé, et c'est là ou la plus part du monde ce trompe, les trichomes present sur les feuilles sont là depuis le debut ou presque (quelques temps apres la formation de la feuille en question) ils sont toujours murent avant les autres, ces derniers, present sur les fleurs,

apres inspection de plusieurs plante a FLO+30, sur les feuilles les trtri presentai deja un A20/L70/T10 alors qu'avec une macro sur les fleurs, les trichomes etais 1OO% TRANSlUCIDES^^

 

si vous avez la possibilité de verifier de plus pres les trichomes... n'hesiter pas a scruter ceux present sur les tetes directement afin de couper une plante au bon moment souhaité et avoir l'effet désiré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je plussoie ton initiative BREEDERS,

 

Ce n'est pas souvent que l'on voit des plantes coupées à maturité, une analyse de trichomes on lui fait dire ce que l'on veut, ça reste des statistiques,

 

Il est facile de trouver une zone ou les trichomes sont en majorité ambrés pour se deculpabiliser de couper trop tot,

 

La senescence et l'épanouissement des calices sont à mon gout un critère plus fiable pour savoir quand récolter.

 

Enfin comme toujours, chacun voit midi à sa porte

 

;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

en effet, erreur que j'ai faite aussi, mais avec l'expérience, je pense que c'est un ensemble de paramètres à prendre en compte pour une analyse correct.

 

Pour ma part:

 

- Effet pop corn / calices qui gonflent.+1 avec fry far

- Feuilles qui changent de couleur et penchent vers un bon jaune et se détachent ou tombent.

- Pistils qui s'oxydent (à prendre en compte quand 90% sont bien brun et selon souche)

- Les trichomes à plusieurs niveau, haut, centre, bas = synthèse.

- +10j de flo d'office par rapport aux infos breeders, moyenne indica à 70j pour moi à partir du 12/12.

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

salut cannaweeders

en cherchant de joli photo sur notre site bien aimé je suis tombé sur c'elle çi avec un petit com qui traite tres bien la situation éxposée

 

Question :

J'ai fait une photo macro pour observer les trichomes et j'ai remarqué que certain trichomes ont "murit" un peu trot tot, ils sont fortement ambrés et petits....

Quelqu'un aurait une idée ? ce ne serait pas dû a l'utilisation du cannaboost ?

888480.jpg

ces derniers sur la feuille , vont toujorus jusqu'a ce degrader alors que la plante est entrain de gonfler encore et encore....

 

FRYFRY

La senescence et l'épanouissement des calices sont à mon gout un critère plus fiable pour savoir quand récolter.

 

Enfin comme toujours, chacun voit midi à sa porte

;) aspect visuel ^^

 

arnaud

- Effet pop corn / calices qui gonflent.+1 avec fry far

- Feuilles qui changent de couleur et penchent vers un bon jaune et se détachent ou tombent.

- Pistils qui s'oxydent (à prendre en compte quand 90% sont bien brun et selon souche)

aspect visuel egalement... ^^

+10j de flo d'office par rapport aux infos breeders, moyenne indica à 70j pour moi à partir du 12/12

on dirai qu'ils ce sont mis d'accord au tout début....

 

moi aussi je pratique le visuel ^^ pour couper mes plantes... mais parfois on ce gourd quand on ne coné pas la variété,

cut de G13haze a FLO + 110 ( 100% pistils oxidé/rouge)

99% laiteux pour l'enssemble de la plante

 

6b864c.jpg

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites