[Résolu]Feuilles qui jaunissent de bas en haut [flo + 25]


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Avant de parler de mon problème, je tiens à dire que j'ai utilisé la fonction recherche et que j'ai parcouru beaucoup de sujets avant de me décider à en poster un nouveau, n'ayant pas trouvé satisfaction dans mes lectures...

 

Voici mon installation :

 

Box : Black Box Silver 180*80*80cm

Eclairage : 400W HPS sans cool tube à 20cm de l'apex (la plante fait 1,10m...)

Cycle lumineux : 12/12h

Température : jour : 28°, nuit 20°

Hygrométrie : variante... entre 40 et 60%

Extraction : 24/24h 285m^3/h

Ventillation : 24/24h Ventillateur de bureau

 

 

Voici ma culture :

 

Terre : AllMix

Pots : 16*16*20cm

Engraissage : Arrosage TOUS les jours. Un complément/jour à savoir Biogrow, BioBloom, PK13/14 avec une dillution de 1mL/L à chaque fois.

 

 

Mon problème :

 

Je suis en floraison depuis maintenant 26jours. Le problème a commencé à être vraiment visible à FLO+18.

Les feuilles jaunissent puis meurent, les tiges de celles ci sont violettes. Le problème ne s'attaque qu'aux grandes feuilles et de bas en haut.

J'ai d'abord lu que c'était une carence en souffre (nottament par rapport à la couleur pourpre des tiges des feuilles atteintes).

J'ai donc voulu y remédier et j'ai acheté du sulfate de sodium (impossible de trouver des sels d'epson dans une pharmacie !). C'était il y a de ça 2 jours et aucun signe d'amélioration. Me redirigeant donc vers une carence en azote j'ai arrosé avec de l'urine diluée.

Je tiens à préciser que depuis 4jours je n'engraisse plus ayant peur d'avoir surengraissé (notamment le pk1314 dès la 2ème semaine de flo sur conseil de la personne tenant le growshop).

J'ai aussi pensé à un étouffement racinaire étant donné que mes 2 plants font respectivement 1.10m et 0.85cm.

Ils sont resté environ 7/8 semaines en croissance.

 

Je pense avoir donné toute les infos dont je disposais, place aux photos :

 

La 1ère malade :

48d16c.jpg

PS : Si quelqu'un sait aussi à quoi sont dues les petites taches jaunes à l'intérieur des feuilles hautes. Cette coloration est apparu la pendant la 2ème semaine de floraison en 3 jours, depuis aucune évolution qu'elle soit dans le bon ou mauvais sens.

cf5547.jpg

 

Une feuille en stade terminal...

954191.jpg

 

La 2ème malade (NB : celle ci n'a pas les tiges pourpres)

 

On voit bien que plus on monte plus les feuilles sont saines.

046ed6.jpg

 

3060f1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

revois tes dosages d'engrais, il s'agit tout simplement d'une carence en azote, si tu ne fais rien, ça va continuer à remonter et après, ciao, bye bye!!

Il n'y a pas de surengraissage, c'est clair, et avant de chercher une carence en souffre (nutriment secondaire) pour la couleur des tiges des feuilles, il faut savoir que les carences en azote (nutriment primaire) provoquent elles aussi ce rougissement des tiges, avec une décoloration progressive du bas vers le haut...

Pour le PK, effectivement, à utiliser dès la 3eme semaine de flo, par contre, pour toi, tu vas te retrouver proportionnellement avec un taux de PK très fort par rapport à l'azote N, donc sa va pas arranger ta sauce... tu peux remplacer ton engrais flo par du grow en completant quand même avec le PK, le temps de stopper l'évolution de ton probleme; c'est une solution un peu bancale, mais ça devrait fonctionner...

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.