[ REPORT ] maas in love


Invité brochette

Messages recommandés

Invité brochette

Salut a tous,

 

je vous raconte ici ma découverte de maas et ces coffee shop.

Vraiment navré pour la qualité de photo plus que médiocre XD

bonne lecture a tous !!!

 

Aller top départ !!

 

8 ou 10 heures de train plutard ....

 

 

Arriver BahBahh !!!

 

mini_110208120133723424.jpg

 

 

1er impression aprés 10 minutes de marche :Belle ville, trotoir niquel, pas de déchet par terre ni de crotte de chien. Architecture spécifique ( oui ba sa peu surprendre quand on vient d'une ville provencale, sa na rien a voir autant par la forme que par les couleurs ). La plupart des gens que je croise me semble aisé, beaucoup "regarde de travers" les jeunes, rien de bien méchant c'est pareil en france. Près de la gare on a croisé aussi quelque tête cramé genre punk/junkie/racaille, comme en france quoi ^^

 

Pour mon 1er contact avec les habitant du coin j'ai était plus que surpris : on rentre dans un bureau tabac, le buraliste nous parle français ! Et sans aucun accent, on c'est même demander s'il était pas français a la base. Bon niveau prix du tabac les paquet son genre 1 euro moins chére qu'en france enfin pour ce que j'ai regarder ( camel, malback ... ).

 

Nous voila réaprovisionner en tabac nous partons a la recherche d'un hotel ( et ouai on est parti grave a la zeub sans même réservé d'hotel ^^ ). On Tombe sur un 1er carrefour et la paf l'allu ! les feu des passages piéton on des avertisseur sonore :-o j'avais jamais vue sa (m'enfin bref :shock: ).

 

En 15 minutes montre en mains on trouve un hotel, le botel pour être précis. C'est une péniche hotel 39euros par nuit par tête avec petit déjeuner compris. Vraiment sympas cette hotel j'ai beaucoup aimer le fait qu'on soit sur l'eau. C'est propre, le personne est aimable et parle bien le français avec un fort accent cette fois-ci. Il nous a était demander gentillement de ne pas fumer de drogue sur le bateau, il avait apparament u des ennuis avec des touristes qui foutait le bordel dans son bateau.

 

Quelques tof du botel

 

mini_11020801173979526.jpg

bon je vous l'accorde on voit vraiment que dalle sur cette tof XD faut s'imaginer une péniche sur une riviére quoi ^^

 

mini_110208012149957183.jpg

Donc la chambre y'avai un placard un lit double avec drap, cousin et couverture..

 

mini_110208012255233448.jpg

une chaise, des serviettes..

 

mini_110208012452713522.jpg

Un évier, une douche et un chiotte..

 

Bref XD un hotel vraiment sympas, a éssayer :shock:

 

 

Nous voila donc installer. A l'aide d'une carte des coffee shop crée par mes soin, nous partons a l'assaut de maas.

 

mini_110208013620445438.png

 

les cercle vert repésente les coffee shop, le rouge est une erreur. copié la sa peu servir ;-)

 

Nous ne prenons pas les chemins les plus rapide, au contraire on prend quelques détour histoire de visiter, il est très agréable de ce promener en ville. C'est les soldes et y'a pas mal de peuple, maas est une ville dynamique :-). Nous passons devant le easy going qui était blinder !! nous décidons de continuer notre route on reviendras plutard.

 

 

1er coffee visiter : Le Kosbor

a l'acceuille le mec parle un français bafouiller mais largement compréhensible, il nous explique sommairement le fonctionnement du coffee, et oui car pour nous les coffee c'était inédit ! Donc scanne de la carte d'identité hop on arrive au comptoir ou 3 dealeuz de réve parle l'anglais et nous servent de maniére désintéréssé car trop occupé a papoté entre elle. J'ai fait mes études dans le commerce et servir un client de la sorte sa devrait pas existé ! Un hello et un sourir c'est quand même le minimum. bref j'aime pas les mal-poli :-P

 

Je prend 1gr de widows jack a 8 ou 9euros je sais plus. On s'assoit dans la zone fumer ou 3 écran tv nous diffuse du réve. Il y avait 2 reportages animalier et un autre sur les avions bon bien sur on comprennais pas tout, mais pour buger dessus quand t'est déchiré c'est vraiment géniale ^^

 

Donc atelier roulage : annalyse de la weed, magnifique, de belle tête bien compact, un joli vert, des joli cristaux blanc, c'est sec et sa colle au doigt :kana_smyle:

 

mini_110208020600819868.jpg

 

Ambiance orientale, déco sympas, j'adore les tables, bien rustique comme je l'ai aime. Pas trop de monde a notre arriver mais blinder quand on est sortie 30minutes plutard.

 

La widows jack elle déchire !! a pein a la moitié du joint j'était dans un high bien pronocé, niveau goût bonne mais piquer un peu la langue.

 

Nous sortons du coffee satisfait et surtout bien déchiré :shock:

 

 

On décide d'aller voir les coffee sur les quai, le mississipi et le smoky... délire comme pour notre hotel c'et sur des péniche !!!

 

 

2eme coffee visiter : le Smoky

A l'acceuille 2 placards ne parlant apparament pas français, ils ne scanne pas la carte d'identité,ils vérifie seulement nos date de naissance. puis nous laisse entrée. Sans aucun sourrir de vrai porte de prison, pourtant cette fois je ne suis pas choké, enfaite sa ma rappeller l'entrée d'une boite avec c'est vigiles qui par leurs attitude te rappele sobrement qui faut pas faire le con. Au final cette acceuille ma rassuré quand a la sécurité du coffee.

 

A l'intérieur c'est magic, les déco, l'ambiance, les gens, tout !

 

Il y a 2 niveau et un comptoir a chaque niveau. Nous avons 3 ou 4 minutes d'attente avan de passer commande. Le dealer très souriant nous sert, il parle bien le français :-). Je prend 1gr d'orange bud à 8,50e, 1gr de santa maria à 13e et 1gr d'amnezia à 13 aussi je crois. le dealer a même u la gentillesse de nous écrire la variété sur chaque sachet ( c'est le seul qui nous la fait ). Nous nous installons au niveau du dessous, y'a quand même pas mal de monde mais 30 minutes plutard presque plus personne. Des douilles de toute taille, des feuilles et des cartons sont a la disposition des clients. Il y a des distributeurs de boisson, c'est parfait sa, j'avais bien besoin d'un soda cafeiné ^^

 

mini_110208030212915097.jpg

on peu voir une des douilles mis a dispo

 

mini_110208030255201927.jpg

 

Ici dans la clientéle sa parle beaucoup français. J'ai même u l'impression qu'il n'y avait que sa !

 

l'herbe a était de tès bonne qualité, pour chaqune d'entre elle le goût était juste délicieux. Sa ne piquer pas la langue. j'ai quand même constater que c variété déchiré moin sévérement que la widows jack. L'orange bud est surprenante, elle vous donne l'impression de boire un orangina a lors que vous avez un coka entre les mains !

 

Un douilles de super skunk plutard je décide d'alle faire un tour au chiotte, bien déchiré j'ouvre la porte et la encore de la magie. Je découvre un chiotte que je qualifiré presque d'artistique, il est tagé a mort ! des tag dans tout les sens ! je regrette de ne pas l'avoir photographié d'ailleur :/

 

En partant on nettoi notre douilles, on jette nos canettes a la poubelle, et on tombe sur le 2éme dealer, très sympas on papotes un peu avec lui ( oui oui lui aussi parler français ), il nous expliquer qu'au moins, 70% de sa clientéle c'était des français, j'ai haluciner ^^ .

 

Bref super coffee, super beuh, super ambiance, se sera notre coffee favori pendant c 3 jours.

 

 

3eme coffee visiter l'easy going :

Il était toujours blindé mais on y est quand même aller, une fois défoncer la foule sa dérange moins ^^.

 

Accueuille avec le sourire et scanne la carte d'identité. il y a un bar cette fois-ci. Nous passons au comptoir un peu d'attente comme a smoky. Le dealers parle le français avec un très fort accent ^^ je prend 1gr de NY diesel à 7,50e et 1gr afghan à 4e.

 

Arf on peu pas s'assoir c'est tout prit ! on décide de boire un café au bar attendant qu'une place ce libére.

 

On entre enfin dans le coin fumeur et la c'est quand même moins fun que le kosbor ou le smoky :shock: la déco me rapelle celle d'un macdo'be, les place assise sont pas super confortable, et on ce retrouve vite a l'etroit.

 

L'herbe est bien, mais sans plus, y'a pas un goût du tonnerre ni de défonce extra.

 

mini_110208034238216793.jpg

 

On resort un peu dessus, on se rendra compte que l'ambiance et meilleur le matin, pus ya plus de place ;-)

 

 

4éme Coffee visiter : le Maxcy's

La on change vraiment de style de coffee, sa n'a rien de touristique, sa rapelle plus le bistrot du coin ou tout le monde ce connait. L'acceuille et le dealer nous on parler en français mais nous n'envons rien entendu de français après sa.

 

L'acceuille est souriant, scanne de la carte d'identité, les comptoir sont au font. Je prend 1gr d'himalaya à 7e et 1gr de thai à 5e.

 

Alors la attention quand j'ai demander de la thai le deal' me fait "celui-la" en me montrant de loin un tupperware avec de l'herbe, j'lui répond "ouai ouai de la thai quoi" puis je percute et je demande a voir de plu prêt... du foin le bordel,de l'herbe méga sec de la vrai paille, sans même une odeur ! la je lui dit "si c'est sa ta thai moi je t'en prend pas" et la j'ai haluciner ( oui encore ) le deal' me répond "ahh de la thai, j'avais mal compris" et la il me sort un autre tupperware avec cette fois-ci de l'herbe fumable. genre :shock: donc faite gaffe quand même demander bien a voir avant d'acheter.

 

On s'installe au coin fumeur. l'ambiance est géniale ici, les clients joue a des jeux de société, et on entend rire au éclat. Dans ce coin fumeur y'a une petite "fenétre" qui donne sur le bar du coup on passe commande et la serveuse pose nos boisson a la fenétre il nous reste plus qu'a aller les cherché et payés, pas besoin de sortir de la zone fumeur c'est très pratique.

 

La thai est une beuh moyenne, elle a du goût,elle déchire mais sa reste du moyen de gamme. mais pour 5e le gr sa vaut quand même le coup, je m'attender exactement a ce gene de beuh, le genre qui te permet de fumer pour pas trop chére et qui te fait économiser ta meilleur beuh :-D .

 

L'himalaya fut pour moi une très agréable surprise, c'est un hash de qualité, le goût a une petit touche d'épicé, très agréable, la défonce et light, juste de quoi marcher sur du cotton, surment mon hash préféré après l'haya :fumette:

 

mini_110208045556336318.jpg

 

Nous sortons satisfait bien que désormais méfiant vis-à-vis des dealer arnaqueur :-P

 

 

Nous sommes arriver a maas a 14h il ai 19h en une après-midi on a déjà pu largement ce faire plaisir :supair:

 

L'après midi on ne c'était pas perdu mais la nuit tomber, nous avons perdu tout nos repére. Un moment on c'est perdu dans maas on a tournéé 1heures avant de retrouver notre route. Soyez prudent ;-)

 

La nuit maas change de visage, a certains endroit de la ville on ce fait acoster toute les 30seconde ! mais vraiment !!

notament prêt des quai. sa fait genre des gars qui tourne en rond et des que quelqu'un s'approche sa fait " bien mon pote ? tu cherche rien ? " alors la ba tu répond "non merci" puis 5 metre après un autre te refait le coup ainsi de suite tout le long des quai !!!

 

Ils n'avait rien d'agressif, il était entrain de "bosser" quoi, des fois un peu insistant mais bon faut bien qu'il vendent. Il suffit dêtre poli et de les ignoré. mais bon c sérieusement reloud a force...

 

En plus de tout c touriste bruillant et pas forcément respectueux, sa m'étonne pas que les habitant en on marre du narco-tourisme et franchement je me met a leur place sa me ferat bien chier aussi, car a la base la ville est vraiment très clean.

 

:-)

 

Je conclurais en disant que j'ai passer une séjour mémorable, mass est une ville vraiment magnifique, on y rencontre des gens de toute nationnalité, l'herbe est bonne, les gens sympas, la vie n'y ai finalement pas très chére. Bref je recommande ce genre de séjour a tout le monde, sa vaut vraiment le coup.

 

Merci de m'avoir lu, j'imagine que sa a pas du être évident

 

Peace a tous

 

:shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey'

 

Sympas Ton voyage , tu a du te faire Plaisir , Sympas L'ambiance Dans Certain Coffee , Aprés Il Y'a toujours des Portes de Granges , La Ville Avais Changer de ViSage la Nuit tomber , C'est Peut être ce que vous avais fumer qui vous a fais perdre vos repère , en Tout Cas sympas ton Séjour la bas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Mais c'est pas Surement....

 

Y'a pas de Doute Plutôt tu voulais dire :fumette: , En Tout Cas J'espèrre que a l'occasion je vais aussi pouvoir faire un Saut la bas , Il y'a une Bonne Ambiances dans les PuB là bas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brochette

Non c'est pas encore d'actualité cette loi empéchant les étranger d'aller dans les coffee, t'inquiéte tu peu encore y aller.

 

 

Ouai alors les pub labas sache qui a toujours une bonne ambiance, enfin nous on a toujours était content. Et en plus tu verra que la biére labas c'est 2 fois moins chére qu'en france !!!

 

:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brochette

a ok, mais j'pense que les variété varie souvent. Il n'ont droit d'avoir que 500g de stock alors j'imagine qu'au bout de 100-150 clients faut refaire le plein. Autant il se réaprovisionne une a deux fois par jour selon l'influence. 'fin bref sa m'étonne pas qu'il change souvent le menu.

 

Mais rassure toi, tu n'a rien ratté, elle était pas exeptionnelle ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites