[Résolu]Aide senescence precoce ?blue cheese , pineapple chunk


Messages recommandés

Bonjour a tout le monde, voila suite a de nombreuses recherches sans relles reponses, je me trouve dans l'incapacité de trouver une solution.

 

PROBLEME : FEUILLES QUI JAUNISSENT AVEC DES TACHES BRUNES, PART DU BAS EN REMONTANT JUSQU'AUX BUDS.

 

Varité : Blue Cheese fem, Pineapple Chunk fem

Age : 28 jours cro , 39 jours flo

Substrat : Terre

Eclairage : 250 w hps cooltube

Engrais : Platinium

BOX 60X60X140

 

Arrosage a l'eau clair (du robinet) une fois sur deux. et les dosages actuellement pour la 6e semaine de flo sont de 3ml/L ORGANIC BLOOM et 4ml/L SUPERBOOST BLOOM.

 

Voila j'aimerais connaitre aussi votre avis sur la lenteur du developpement des buds de la BLUE CHEESE .

 

Je tiens a preciser que les breeders pour la PINEAPPLE CHUNK annonce 55 jours de flo , alors je sais qu'il faut rajouter a cela 1 a 2 semaine de plus, mais dois je tenir reelement compte de ca ??

 

PS : SVP NE PAS POSTER DE REPONSE SI CEST POUR ME DIRE " TU TES PAS FOULé " OU " MANQUE DE RECHERCHE " , JE PARCOURS LE SITE H24

 

Pineapple chunk

 

ae658c.jpg

 

c0f0cb.jpg

 

 

Blue Cheese

 

e676f1.jpg

 

4bf144.jpg

 

3086ed.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : SVP NE PAS POSTER DE REPONSE SI CEST POUR ME DIRE " TU TES PAS FOULé " OU " MANQUE DE RECHERCHE " ' date=' JE PARCOURS LE SITE H24

[/quote']

salut l'ami, je ne voudrais pas te frustré mais si tu y passe 24h sur 24 sur le site,tu sais donc qu il fat établir une vrai fuche de diagnostic :-)(Température,Hygro,Apparition du problème,Inta Extra) juste au passage :-).

 

pour ton problème je pense a un léger sur arrosage car une fois sur deux,c est un peu court :s tu utilise l eau du robinet, controles-tu ton Ph ta plante souffre peut etre d une mal nutriton. éspère t avoir aidé mais je pense que c est rien de grave tu es aussi bientot en fin de flo aussi,il arrive que les feuilles jaunisses par elle meme :) sur ce bonne fin de flo.

 

white windou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Whithe windou et grenade, oui a la fin de flo ca fait ca, et ca s'apelle la scénésence , et si vous lisez le topic c'est marqué

 

sénéscense precosse?

 

oui je pense que tu es en début de sénéscense; et peut ètre que tu a baisser tes apport d'azote un tout petit peu trop tot, étant donné que tu leur en donne plus du tout..

 

Sinon on voit pas trés bien les taches dont tu parles..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Je reprend john-b :

 

controles-tu ton Ph ta plante souffre peut etre d une mal nutriton

 

Moi mon avis, c'est qu'il s'agit peut-être d'une "sénescence précoce", car les symptômes semblent correspondre à un petit manque de N et de Ca.

 

 

Est-ce dû à un manque d'apports (de ces éléments) ou bien à un défaut d'assimilation (pH ?)... là je ne sais pas répondre.

 

Maintenant, rendu à ce stade de Flo', c'est un diagnostic qui te sera utile pour ta prochaine session... car à mon sens il est trop tard pour essayer de corriger. Elles iront jusqu-au bout ainsi, je pense :-D

 

 

 

++.............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de floodé il est tot.. :-P

 

salut ptidready,

 

Maintenant, rendu à ce stade de Flo', c'est un diagnostic qui te sera utile pour ta prochaine session... car à mon sens il est trop tard pour essayer de corriger. Elles iront jusqu-au bout ainsi, je pense

 

+1

 

Et sinon pour le ph, pour apporter ma petite réflexion, je pense pas que ca vienne de ca car il est en terre et apparemment n'a jamais ajusté le ph, donc avec l'effet tampon je pense pas qu'il puisse arriver a une mauvaise assimilation des nutriement dans son cas..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , désole pour mes réponses un peu tardives mais merci d'avoir pris soin de s'y intéresser.

En ce qui concerne le problème du ph , je ne pense pas que cela puisse venir de la puisque j'en suis a ma 6 sessions , j'ai toujours arroser a leau du robinet et je n'ai jamais eu ce genre de problème ( sachant que j'ai déjà fait de la blue cheese ) et n'ai jamais eu ce genre de problème. J'ai toujours eu une senezcence a peu près a 20 jours de la maturité .

 

Pour la Pineapple Chunk, le problème y est aussi mais le developpemet des têtes est tout autre. Pensez vous que je suis tomber sur un pheno qui fera confirmer la durée de floraison annonce par les breeders c'est a dire 55 jours , parcque aujourd hui j'en suis a 43 jours de Flo et les trichromes sont tous laiteux et quelque uns ambre .

 

Je tiens a préciser que le problème n affecte en aucun cas la folle odeure que lâche mes biches.

 

Je posterais quelques photos plus tard si des personnes en veulent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Pineapple Chunk' date=' le problème y est aussi mais le developpemet des têtes est tout autre. Pensez vous que je suis tomber sur un pheno qui fera confirmer la durée de floraison annonce par les breeders c'est a dire 55 jours , parcque aujourd hui j'en suis a 43 jours de Flo et les trichromes sont tous laiteux et quelque uns ambre .

 

[/quote']

salut man,

tu dis que ta toujours arroser a l eau du robinet (vive le calcair en fin de flo,mais bon sans tros de gravité)si ton problème est aussi sur une autre variété que ta blue cheese bha voila je reste sur ma position :)

 

mais il te reste 2semaines max rajoute une semaine en plus du breeder mais si tes trichomes sont pret avant au moment indiqué et bien c est cool pour toi, en conclusion je pense que tu n as rien a craindre voila bon cut a plus.

 

white windou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci mec , oui c'est vraie que c'est bizard vu que s'est arrive aussi sur la blue cheese . Mais bon comme je te lai dis plus haut c'est la premier fois , la L.A COnfidential de la session precedente et bien d'autres ont supporter très bien mon type darrosage .

 

Quoiquil en soit merci pour ton aide ... Mais quesque cela apporte reelement d' plus de modifier le pH ,? car je ne le fais pas faute de fegnantise. :welcome:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErci mec ' date='

Quoiquil en soit merci pour ton aide ... Mais quesque cela apporte reelement d' plus de modifier le pH ,? car je ne le fais pas faute de fegnantise. :welcome: [/quote']

 

de rien l ami, tu as fais 6 récolte sans savoir ce que c est le PH ...Oo fort j avoue :-).

 

un clic GUIDE => substrat sa donne ca bonne lecture, (attention la fénéhantise en recherche,n est pas tros apprécié) .

Caratéristiques chimiques

Le pH du substrat est également trés important car celui çi determine la capacité de la plante à absorber les nutriments qu'il contient. Il doit etre etre légèrement acide et il est admis que sa valeur doit etre comprise entre 6 et 6.5. Cette valeur est plus importante qu'en hydroponie (je parle de la valeur numérique, pas de son importance pour la culture, la gestion du pH étant plus importante en hydroponie) car le substrat dispose d'une CEC (capacité d'echange cationique) qui aide la plante à assimiler les nutriments. Cette CEC constitue le pouvoir tampon de votre substrat. Cela veut dire qu'en cas de différence entre le pH de l'eau d'arrosage et le pH du substrat, le pouvoir tampon aura tendance à faire coîncider la valeur du pH de l'eau avec celui du substrat. Malheureusement, le pouvoir tampon n'est pas illimité et si vous arrosez avec un pH inadapté sur une longue durée le pH du substrat finira par varier. La CEC implique aussi que le substrat capture une partie des nutriments que vous apportez. Ces nutriments pourront etre libérés plus tard losrque vous arretez d'en apporter et que la plante en demande. Cette notion est particulièrement importante lors de la phase de rinçage. Par exemple, un substrat à base de tourbe ayant une forte CEC demandera d'etre consciencieusement rinçé pour etre debarassé des nutriments qu'il contient.

 

Dans cette optique, on peut admettre qu'un substrat constitué d'un bon tier de perlite pour deux tiers de tourbe est interessant. Ensuite, libre à vous de consttituer le mélange de votre choix à partir des matériaux de votre choix tout en gardant bien en tête l'importance des paramètres abordés çi dessus. Au final, retenez qu'il n'y a pas de substrat idéal mais un substrat adapté à chaque situtation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ben écoute vue comme ca ben je dirais qu en fin de compte c est juste ta plante qui fais son dernier travail...c est tous,pas de quoi s affoler je pense.tes trichomes deviennent ambré ce n est plus qu une questions de jourss ;) .

 

white windou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami , écouté je te remercie encore d'avoir pris soin de m'aider un peu et d'avoir suivi, je passerais sur tes jdc ;)

 

je posterais quelque photos au moment de la recolte .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.