Contrôle routier positif au thc


Messages recommandés

Salutation a tous !

 

Voici mes mésaventures du weekend, je suis parti cette année a Marmande pour le Garorock et en arrivant petit contrôle routier.

 

J'avais consommé quelques joints la veille et ma dernière prise était à 4h du matin, je me couche, quelques heures plus tard je prend la route avec mes amis direction Marmande vers 14h, le contrôle a eu lieu a 18h, avec test urinaire positif... suivie d'une prise de sang...

 

Sachant que je suis un fumeur régulier j'ai bien peur de perdre mon permis pour 3 mois quand je vais recevoir mes résultats d'analyse sanguine...

 

Pour l'instant j'écope juste de 6 points en moins + 3 jour de suspension, ce qui n'est pas la mort...

 

Qu'en pensez vous ? Possibilité de faire appel ?

Sachant que le dépistage est quand même pas très fiable... Les effets on les connais tous, au bout de 4h et quelques les effets on quasi totalement disparus de plus j'ai dormis au moins 5h avant de prendre la route...

 

Oui je suis frustré ! :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ca va finir par devenir fréquent ces histoires dis donc!

Euh j'ai pas bien compris, tu veux faire appel pour ce genre de truc?

Si c'est ce que tu compte faire, n'y pense même pas. Tu vas te faire détruire comme il faut! Mieux vaut faire profil bas dans ce genre de situation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut K-F

 

C'est sur ya de quoi être frustré, je suis aussi un fumeur régulier et si je prends la route c'est que je suis apte à le faire sinon j'attends, mais je suis à coup sur positif au thc, je ne sais pas trop quoi dire pour te soutenir

 

 

by by

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Je veut réagir car abittant a coté de garorock enfin du lieu du festival, j'ai pas très bien compris!!

 

En arrivant au concert ils t'ont fais un test pour le cannabis??????

 

Moi je seré toi je prendrai un avocat et je verrai ce qui l'a dire pour te défendre sa a plus que très très bien marché pour un ami!!

 

 

BOn courage va t'en falloir!!

 

Peace

 

Xame

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT K-F !

 

Qu'en pensez vous ? Possibilité de faire appel ?

Sachant que le dépistage est quand même pas très fiable... Les effets on les connais tous' date=' au bout de 4h et quelques les effets on quasi totalement disparus de plus j'ai dormis au moins 5h avant de prendre la route...

 

Oui je suis frustré ! :bye: [/quote']

 

En effet, il y a de quoi l'être !

Faire appel ... n'y compte pas trop malheureusement, tu auras beau te débattre cela ne changera rien.

Tu as été pris positif au cannabis au volant de ton véhicule ... c'est tout ce qu'ils vont retenir, le reste leur importe peu !

Essaie de voir, si c'est possible, d'éviter toute la ribambelle de sanctions en faisant jouer ton casier vierge et le fait que c'est la deuxième fois que tu fumes (petit mensonge), ainsi que les conséquences économiques qui vont suivre ... en espérant leur clémence ... mais c'est pas gagné.

Je suis désolé, mais peut-être que d'autres personnes sur le forum ont eu plus de chance que ceux que je connais !

 

une chose est sûre :

 

FAITES GAFFE LORSQUE VOUS VOUS RENDEZ OU SORTEZ D'UN FESTIVAL ! ... C'EST LA QUE LES FLICS FONT LEUR BEURRE (et pas de Marrakech!)

 

BONNE CHANCE POUR LA SUITE ET PRUDENCE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux juste éviter de perdre mon permis durant 3 mois enfaite...

 

3 jours de suspension, moins 6 points plus une amende me semble déjà bien excessif pour ce genre de "délit"...

 

Faire appel c'est biensure pas envisageable n'oublions pas que c'est un produit interdit en france :P !

 

Mais dans mon cas ils n'ont même pas trouvé de stupéfiant, hormis dans mon urine et mon sang... :bye:

 

C'est la méthode de convole qui me dérange, ils recherchent quoi dans le sang précisément ? Je veux dire si il cherchent a tout prix a savoir combien j'en fume régulièrement ou si j'étais bien sous l'emprise de la drogue au moment du contrôle ?

La logique voudrais qu'on soit puni lorsque l'ont conduit sous l'usage de cannabis (chose que je trouve normal, comme avec l'alcool vous ne prenez pas le volant bourré...) mais là en l'occurrence l'effet actif avait disparut, cependant il restait des traces dans mon urine... En gros de ce que j'ai pu lire sur le net il faudrait 48h pour éliminé dans l'urine... imaginez le même casse tête avec l'alcool...

Leur contrôle ne sont pas fiable voila tout !

 

Bref c'est bien fait pour moi prochaine fois j'arrête de fumé 1 semaines a l'avance pour aller faire mes courses on sais jamais !

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet mon casier est vierge et c'est mon premier délit sur la route en 6 ans de permis...

 

maintenant j'attends mes résultats sanguin en croisant les doigts !

 

Je vous tiendrais au courant quand je recevrai le petit appel téléphonique :bye:

 

Et oui faite attention quand vous allez a des festivals a avoir un conducteur qui n'a pas pris de drogue 'illégal' 1 semaines a l'avance. Par contre il peut ce mettre très chère en alcool la veille là il n'y aura pas de soucis ! pas belle la vie ? :P

 

Merci a tous pour vos réactions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hans57

Salut ! Moi il met arrivé à peut près la même chose que toi !

 

18 Janvier 2011: Contrôle routier de gendarmerie, test alcoolémie négatif, test salivaire stupéfiant positif au THC !

Je suis placé en GAV, un médecin vient directement à la Gendarmerie pour effectuer une prise de sang! Le lendemain matin les résultats sont la, je suis bien positif au THC à hauteur de 18nanogramme par litre de sang !

Alors que mon dernier joint remonte à plus de 24heure avant l'analyse sanguine.

Apparament comme le gendarme ma expliquer dans mon département il ne faut pas dépasser le seuil de 1 nanogramme !

 

Résultat: Convocation devant le tribunal correctionnel et suspension du permis pour une durée de 6 mois !

 

Bon courage à toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux yeux de la loi, la punition est absolument pas excessive, je peux l'assurer!

 

Ils essaient de te calmer, on sait que c'est pas forcément juste mais c'est comme ça! Maintenant faut essayer de sauver les meubles!

 

Bon courage à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tain je sais pourquoi je prends pratiquement plus la voiture...

 

De tout cœur avec toi mec, c'est toujours frustrant ces situations à la con...

 

Keep growing !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors d'un stage de récupération de points ils expliquaient ceci:

-test salivaire: cpte la substance active et passive du cannabis

-prise de sang: détermine si tu es sous l'effet actif du cannabis ou si tu as des "restes" dans le sang.

 

T'as plus qu'à prier pour que tu n'aies que la substances passives car dnas ce cas tu n'as pas enfreint le code de la route qui interdit de conduire sous l'effet du cannbis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut K-F moi qui suis passé par la,conduite sous emprise de stupéfiants en possession de 5grs de haze et de plus gros fumeur..

J'ai été jugé et j'ai pris 4 mois de retrais avec la perte de 6 points,1200euros d'amande et 450euros de frais de dossier.

Donc j'espère que ce sera plus cool pour toi,sur ce "comme on peut dire bonne merde" et tiens nous au jus.peace

Edit et 1mois et demi de prison avec surci,ce qui n'est pas rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kanako

yop,

 

sa commence à devenir régulier les petits contrôles. mais leurs

 

but n'est pas de t’enterrer mais de te donner un avertissement

 

vu que c'est la première fois , tu risques peut être pas grand

 

chose mais n'y pense pas et attend la lettre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

 

Mieux vaut faire profil bas dans ce genre de situation!

+1

 

j'ai des amis a qui cela est arrivé, et crois moi c'est pas trop défendable, en vue de la politique concernant le Canna en France tu est en tord quoique ton avocat puisse dire, sans antécédent donc tu ne risque pas grand chose hormis une suspension provisoire du permis..

 

Bon courage a toi et faite attention, c'est le jeux du chat et de la souris, mais faut pas ce voilé la face on se fera tous contrôle un jour ou l'autre, question de temps c'est tout..

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tite question ayant plus ou moins rapport, comme tu le dit tu était net (pas d'yeux rouge, conduite correcte) donc pourquoi pense tu qu'ils t'ont arrêter et fait ce contrôle ?

 

D'après ce que j'avais lu ces tests coûtent cher donc j'pensait qu'ils auraient tendance à contrôler les jeunes en survet/casquette ou les dreadeux (les clichés quoi même si ils sont faux)... Enfin moi si j'était flic c'est ce que je ferais.

 

Z'en pensez quoi ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu sais kilou à la sortie d'un festival ils font un barrage avec controle routier thc ou et alcool, ils doivent avoir un budget et un bon gros lot de tests, ils savent qu'ils auront plus de chance la de faire un gros carton qu'ailleur non...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kilou

 

Pour donner mon point de vue concernant ta requête, comme je l'ai dit précédemment j'ai des amis a qui c'est arrivé dont l'un eux qui est VRP apparence importante ( chemise pantalon a pince de rigueur ) contrôle inopiné a un péage autoroutier, sa tenue vestimentaire n'a pas empêché le Test d'avoir lieu, alors qu'il ne fume pas pendant le boulot ( physiquement clean, pas de paquet de slim ou de substance sur lui )

 

Je pense que c'est pas les vêtement ou l'apparence qui vont t'éviter un contrôle , je ne vais pas a l'encontre du faite que certaines personnes seront plus a sujet a des contrôles ( dread, racaille.etc..) mais on va tous y passer..

 

Peace..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la com,

 

Heureusement qu'il me reste un vieux Solex ! ! !

 

C'est lamentable ce genre de pseudo prohibition,

 

!!! IL FAUT CHANGER CA EN 2012 ! ! !

 

 

En tous cas, de tout coeur avec toi Man, Courage.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila la sanction est tombée :

 

Quelques pétard la veille.... Contrôle de police le lendemain après une bonne nuit de sommeil.... = 3 mois de suspension de permis + visite médical favorable pour la re obtention du permis !

 

Youpi quelle injustice...

Je vais me mettre au vélo du coup :) ça me fera faire du sport, faut voir le coté positif !

 

Merci a tous pour votre soutiens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites