Contrôle routier positif au thc


Messages recommandés

Aucune amende ?

 

Franchement tu t'en tires bien mec, d'habitude ils cherchent toujours à faire les poches comme des délinquants qui auraient faim de sous...

 

Ps : Pour le vélo, va sur le JDC de Chagre, je pense que ça va te vacciner à l'idée d'en avoir un.. xD

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A aucun moment il ne parle d'amende.... a mon avis c'est la surprise caché quand je vais vouloir le récupérer !

 

et si tu as un lien pour le jdc de chagre je suis curieux..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu hard la sanction... (même sanction que pour un collègue de mon père qui a pris 3 mois pour être à 0.80g)

 

Je ne me suis jamais fait arrêté en 6 ans de permis (1 fois pour un alcootest mais j'étais le seul sur la route... et j'avais bu un café)

Quand je passe à coté d'un flic je garde un air décontracté mais sérieux genre (de toute manière je suis un bon citoyen qui ne fait de mal à personne, je suis bien conscient et j'ai mon permis ...)

 

Tenue vestimentaire très "classique" ou mieux, un beau kawé que papa m'a donné , et là tu passes pour le roi de la cambrousse !

Etre rasé c'est bien aussi.("ohh il est bien rasé le jeune homme")

 

La voiture joue aussi, si tu fais le Jacki tuning c'est grillé d'avance (des amis se sont fait arrêté beaucoup de fois avec leur voiture tuning )

Le mieux reste d'avoir une voiture classique... (pas une voiture de Djeun's)

Je me suis fait fouillé aussi une fois par les stup, je n'étais pas le conducteur et nous n'avions rien de rien...

Mais le mieux reste de ne pas fumer avant de prendre la route (ce que je fais au moins dans les 10h)

 

Sinon pour la durée du thc dans la salive c'est là :

Durée de dépistage des drogues

Donc en gros le thc est détectable jusqu'à 12h mais il PEUT être détectable 24h, ce qui explique que tu étais effectivement positif au THC :bigspliff:

En tous cas courage à toi mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Si il y' a un festivale où il ne faut pas y aller, c' est bien le Sarkoval nommé Garorock !! Surtout si t' es conducteur. Moi je ne risque plus d' y remettre les pieds dans cette usine bourré de flic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Tiens , tiens

 

Tu n'a plus à te sentir seul .. Samedi soir, petite soirée chez un pote, je prend un joint , pas plus que je me suis mis en début de soirée ( 21h) , Me voilà repartis direction chez moi ( 10 bornes ) à 2h30 du Matin . Hop hop hop , voilà que je tombe sur ces charmant messieurs de la Gendarmerie .. " Ouvrez le coffre, l'habitacle, vos poches , .. Néant , s'en suit d'un test alcoolémie : Rien ! Allez hop , voilà qu'il me sorte un coton tige gros comme un balai à chiotte.. 8 minutes plus tard : Positif ! Ce qui n'est pas une grande surprise.. Je fume 5 joints par jour environ donc .. Me voilà à l'hopital à 3h00 du matin pour une prise de sang ( J'ai beaucoup patienté , faut dire que la pause café passe avant tout..) Et voilà Retention du permis de conduire pendant 72 heures ! Maintenant j'attends ma sanction , qui je pense sera - 6 points , 6 mois de suspension de permis et probablement un stage de sensibilisation obligatoire de deux jours à faire.. Depuis cette triste nuit, j'ai lu limite tout les forums du web pour voir des témoignages, je dors et je ne mange pratiquement pas, .. J'ai la haine , car il n' y a pas le choix.. : Je vais devoir arrêter la fumette.. ( A cause de la récidive..) Je savais que sa arriverais un jour , mais je vous assure que le jour ou ca vous arrive, tout bascule, mon mode de vie bascule : Finis les petits moments posé à fumer son petit pétard au bords de l'eau , finis finis de planer sur un High Tone , Kanka ou un bon Reggae, Je me demande même à quoi servent mes dreadlocks... Maintenant je conçois que fumer c'est dangereux au volant, je le prend pas si je m'en sent pas capable , mais le fait de qu'on peut se faire prendre 48 voir 72 h après consommation? Ne serais-ce justement pas paradoxale ? Pourquoi me retiendrais-je de fumer au volant si je me fais péter demain? Et après on vous parle de sécurité routière.. Ah oui j'oubliais que la Kétamine n'est pas visible sur ce test, encourages t'ils les jeunes à passer à une substance plus dur? (Ce qui est pratique avec les chevaux , c'est qu'on peut parier.. ) On tombe tous un par un , nos libertés individuelles sont bafoués et je ne pense pas que ca va s'arranger. Le plus dur a supporter c'est que ma culture touche bientôt à sa fin.. Je pense que je ne tiendrais pas le même discours devant le juge, pour la simple raison que si il me voit comme un pro canna , il y'a moyen de me faire suivre par un psy et par la suite bouffer des médicaments qui eux sont légaux mais vraiment dévastateur.. On soigne le " mal" par le MAL ! Désolé de vider mon sac, j'suis à bout de nerfs , mon cerveau va exploser tellement je ne conçois pas leurs idéologie parfaite du petit français pochard.. Je ne suis qu'un poisson de plus dans leur filets, alors je m'adresse à vous, vous mes frères et soeurs , vous qui partagez la même passion pour une plante trop stigmatisé, redoublez de vigilence, car un jour ou l'autre sa sera votre tour , en tout cas je ne vous le souhaite vraiment pas.

 

(Petite anecdote, à chaque fois , avant de prendre le volant, je met une chanson de reggae, et je dis " Jah Jah , soit avec moi" , cette fois là , j'avais pas mis de musique..)

 

Jah bless, et mettez vous la mine pour moi :(

 

Bénou

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

allez je vs raconte ma ptite histoire : y a 8 mois, je me fais controlé par les kissdé, controle, papiers, machin, et pr finir un ptit test salivaire qui s averera positif ( chose tt a fait normal, j avais fumé y avait vraiment pas longtemps...), donc direction l hopital, prise de sang, retrait de 3jours, j'été a 400 bornes de chez moi, vachement pratique^^, puis je rentre chez moi... 8 mois après j attend tjrs de leurs nouvelles ^^.

Puis y a 1 mois, a peu près dans le memes coin en plus ( ptit conseil evitez le massif centrale! ) rebelotte, controle, papiers, machin, puis test salivaire... Jme croyais foutu de chez foutu, surtt avec mon dossier en attente ou perdu, allez savoir, c'étais midi, j avais pris la route a 8h, fumé 2 stick entre temps ( pas de jugement svp, je suis là juste pr raconté mon histoire), de plus je fume ts les jours et sa depuis 4 ans maintenant, et là, miracle, test négatif au thc !!! avec un ptit doute sur la barre d amphet alors que sa faisais des mois et des mois que j en avais pas pris !! Donc tt sa pr dire que leurs tests, c est la roulette russes, juste une question de chance, de hasard, j en sais rien... mais dans tt les cas on se fait bien baiser, sa c est sur... j ai plusieurs potes a qui c est arrivé, dont un a qui c est arrivé a garorock :) , et ont ts perdu leurs permis pr au moins 3 mois, certains ayant fumé au volant, d autres la veille... Putain le fait d ecrire et de repenser a ts sa me met les boules, comment ont peut laisser passer une telle injustice, un tel mepris de notre liberté !!!

 

Sur ce, passez une bonne aprem les gens, peace a vs, et tentez de ne pas vs laissez entuber par dame nation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites