[Résolu]ANTHRACNOSE ou pas ?


Messages recommandés

Salut ami cannaweedeur

 

Je suis débutant dans la culture et je rencontre un problème sur une de mes files après un premier diagnostic il ma été dit que c été un sur-engraissage

mais ces dernier jour ça s aggrave sérieusement et ça commence a m inquiéter

après quelque recherche j en suis venue a dire que ca pourrai etre une anthracnose et j ai peur de perdre ma culture qui et a 42j de flo si quelque passe par ca serai cool si il pourrait me dire ce qu il en pence

 

merci beaucoup pour vos future reponse

PS( desoler de rouvrir une page mes ca m inquiète vraiment )

 

 

 

 

 

-variété: white widowe

 

-age:flo+42

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): toute les feuilles

 

-date d'apparition du problème: environ25jours

 

-évolution du problème et de la plante: ca empire de jour en jou

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace: box 80 par 80 par 180

 

-lampe utilisée:400W

 

-distance lampe/plante: environ 40CM

 

-cool tubée : oui

 

-cycle lumineux: 12/12

 

-température:25 avec lumiere 22 sans lumiere

 

-hygrométrie: 40%

 

-extraction utilisée: RVK 420M3/H

 

-ventilation utilisée: un intra 150M3/H+intra passive+ventilateur

 

-cycle d'extraction et de ventilation:24/24

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé: ligth mix de biobizz

 

-taille des pots: 20L

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage

engraissé: le pack plagrn bio a dause de 1ml par L une fois tout les 3 arrosage

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: quand mon substrat et sec donc environ tout les 3jours (2.5L)

post-728605-0-10932700-1307646912_thumb.jpg

post-728605-0-39943500-1307647013_thumb.jpg

post-728605-0-22111500-1307647092_thumb.jpg

post-728605-0-88209500-1307647159_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

ouai ca ressemble bien a une antrhacnose , mais de la a perdre ta culture je pense pas non j'en ai eu a chaque culture et bon j'ai laissé courir c'est pas si grave

de toute facon tu peux rien faire :-D

 

Sinon t'as commencé le rincage ? cf les jaunissement un peu partout ..

 

Conseil pour ta prochaine culture lave bien ta box et renseigne toi sur les préventif de l'anthracnose dans tout les cas ca arrive quand on gere mal l'apport d'azote trop ou pas assez , si elle rode dans le coin biim t'es bon pour te la taper ..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DankaMad

Salut "deglingo 13760",

 

En regardant ici, je pense que tu pourras te faire une opinion (claire, nette et précise) concernant ton problème ;). Cordialement

Modifié par DankaMad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"carence en Calcium = Des distorsions au bout ou à la base des plus hautes jeunes feuilles"

 

Ha bon ???

Pour moi, c'est plutot grandes feuilles hautes puis basses par la suite...

Je te conseille d'aller faire un ptit tour du coté du wiki ici !!!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

Comme dit plus haut, peut être une antrachnose, mais de toute façon, au vu du stade de la floraison, tu ne peux utiliser aucun produit phyto sans laisser de résidus dans ton produit final. De ce fait, laisses faire les choses.

 

Sinon, concernant le rincage, je ne pense pas que le commencer immédiatement soit une bonne chose, il te reste au moins 20-25 jours de floraison, donc tu peux les engraisser pendant une dizaine de jours encore.

 

Mes conseils peuvent te paraitre atypiques mais il vaut mieux perdre un peu de rendement à cause d'une maladie, plutôt que, à mon sens, fumer un produit potentiellement toxique pour ta santé.

 

Sinon, essaies de t'appliquer, car coté fautes d'orthographe, ça fait mal aux yeux :-)

 

 

Bonne continuation, et à bientôt sur le forum ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides, ça confirme ce que je pensais! Je vais quand même faire des recherches au niveau du calcium.

Désolé pour les fautes d'orthographie, j’essaierais de m'appliquer à l'avenir !

A bientôt pour mon premier JDC.

 

Bon grow à tous et toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

J' ajoute ma note,

 

Anthracnose, ça n'y ressemble pas du tout!!! (cf. fin de ma session1 en amazon.

 

 

Je trouve que cela ressemble bien plus à une senescence+ surrengraissage/ fluctuation de pH.

 

 

Par ailleurs, en cas de problemes,tu peut utiliser l'extrait de pépins de pamplemousse (cf; topic XAVMAN), qui contient en plus pas mal de vitamine C, très utile en fin de flo pour aider à faire une belle senescence.

 

 

Fait quelques recherches et tiens nous au jus.

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tabac.haschich.coca

 

tout d abord merci d être passe

donc pour toi ça serai plus une senescence précoce du a un surrengraissage ou peut être même un sous-engraissage .

car pour moi (après je suis debutant ) je n et vraiment pas mit beaucoup d engrais

mais j avoue que ce qui m inquiète le plus c est les taches sur les feuilles et de ce coter la je trouve rien a par l anthracnose qui pourrai y ressembler donc je reste dans la confusion face a vos avis et je vais donc continuer mais recherche

( en ce qui concerne l extrait de pépins de pamplemousse j ai regarder et ca a l air pas mal tu croi que je devrai en mettre)

 

merci bon grow

Modifié par deglingo13760
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou deglingo,

 

Bon j'ai la même chose que toi sur mes feuilles , mais ma plantoune se porte plutôt bien. je suis a FLo + 46 et je vais laisser ainsi tout en continuant à la bichonner.

Là elle gonfle a mort , donc pas d'inquiétude .

Je commence bientôt le rinçage et senescence arrive déjà . Je compte couper dans 12 à 14 jours .

 

Je pense que tu ne perdra pas ta plante, passe en 11/13 pour accélérer la maturité , comme ça tu pourras dormir tranquillement.

 

Et en effet comme dit Apo & Boubon, elle a faim ta plante, les feuilles tombent . Commence le rinçage

 

++

Modifié par djezeus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_Chat_lumo

Salut a toi !!!

 

ils parlent d'engrais :)

Une plante ne peut pas assimiler aussi vite que l'humain cela prend plusieurs jours suivant la gamme d'engrais que tu utilise ;)

 

++

Modifié par Le_Chat_lumo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chat lumo

 

ok mais vu que je pensais a un sur engraissage j ai arrêté d engraisser je vais donc continuer d engraisser pendant 10j et après je passe au rinçage

 

(pour la gamme d engrais j ai le pack plagron bio)

 

 

merci d être passe

Modifié par deglingo13760
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Désolé de m’inquiéter autant mais en 2 jours les feuilles jaunissent de plus en plus et se recroquevillent sur elles-même!

D’après mes recherches ça pourrait correspondre a une senescence prématurée dûe a un sous-engraissage + des pots trop petits, vu la croissance que je leur ai laissé (45j de cro puis des pots de 11L au passage en flo )

Ce que j arrive pas a identifier c est les taches marron sur les feuilles et j avoue que c ça qui m inquiète le plus

Je laisse place aux photos en attendant vos réponses pour me rassurer (ou pas):wacko:

 

Merci

post-728605-0-72364700-1307811151_thumb.jpg

post-728605-0-24869200-1307811179_thumb.jpg

post-728605-0-63422200-1307811185_thumb.jpg

Modifié par deglingo13760
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis,

 

Après une journée passée a lire des trucs à droite et à gauche je pense avoir compris mon problème.

Comme il est dit plus haut, ce serait une senescence prématurée due à un manque d engrais, et il semble aussi que çà soit la même chose pour les feuilles tachetées. Vu qu'il me reste environ 20-25 j je vais faire un engraissage et voir comment ça ce passe.

Si quelqu'un passe par la et s'il pouvais confirmer ce que je pense ça serai cool (j'ai pas envie d’aggraver la situation)

 

Merci a tout le monde pour m'avoir donné un peu de votre temps!

Modifié par deglingo13760
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.