controler avec 10 gr douane belge


Messages recommandés

salut a tous voila je vous explique mon histoire ,en revenant de Belgique pour le travail ,je me suis fait contrôler par la douane belge a la frontière fr , J'avais 10 gr sur moi que j'avais acheter la bas a deux type inconnu ,j'ai direct obtempérer je leur est donne le sachet , il m'on littéralement dépouiller ma caisse ,alors que c'est la premier fois que je me fais arrêter ou même contrôler même en France .Nous avons rempli une déposition rapide sur l'autoroute ,et mon demandé de partir ,sans mémé donne une explication pour la suite , il ma juste dit que les tribunaux belge aller étudier le dossier ,c'est tout ,je souhaiterai avoir plus de detailler ,si quelqu'un a deja eu ce problème ,est ce que je vais devoir aller au tribunal en belgique ??,faut dire que je flippe grave ,j'ai 25 ans sans histoire ,franchement je sais pas ce qui m’attend .

Merci a vous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BOLLallstar

 

désolé pour toi .

Je ne sais pas vraiment ce qu'il peut se passer mais par déduction ..

Visiblement ils ne t'ont pas gardés .

Donc au pire ...T'en fais pas trop en attendant .

Tu avais acheté 10 grs , ils les ont pris .

Jusque ici , Simple détention de cannabis .Si en plus ton casier est propre .

A mon avis il se peut que tu n'en ai jamais de nouvelles ou bien

une convocation tribunal te renverra pas plus que vers un stage de sensibilisation sur les drogues .Je pense hein ..

Ils t'ont controlés alcoolémie ?( visiblement tu n'as pas eu une prise de sang )

Bonne chance

T'en fais pas trop ...;-) Tiens nous au courant ;-)

J'espère que tu auras des retours d'expériences sur ce sujet .

(Attention au douane volante :-D Cannabis pas bon au volant si tu avais eu une prise de sang )

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et Merci grenade ,non pas de controle alcool je ne boit pas u goutte, ni cannabis d'ailleur . Comme je le disais suis rester 30 min assit sur mon coffre , j'ai juste signer une déposition rien d'autre.

je lui est juste demande si j'allai avoir un eamande ,il ma repondu "pfff je sais pas". Ce qu'il me fait peur c'est le tribunal et la big amende .

Modifié par BOSSallstar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recoucou ;-)

Je pense que si tu avais dû signer une déposition au poste .

C'était déjà une toute autre histoire ...

 

As tu une copie de ce papier que tu as signé ?

As tu reconnut en signant un papier la possession de ces 10 grs ?

C'est toute une procédure mise sous scellée normalement si il y a procès ensuite ...

 

Je ne m'y connais que très peu mais ,

s'ils t'ont laissés sur le bord de la route sans relevé tes papiers ...

comment ça c'est passé tu peux développer sur ces points .

 

Déjà pas de contrôle poussé on dirait ;-)

ce qui me donne bon espoir sur des suites innenvisageables .

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boss

 

Sans avoir de grosses connaissances du droit ( la base quoi), je pense que tu risque pas grand choses apres le maître conseil serait de se tenir a carreau.

Apres tu fait ce que tu veux hein ;) .

 

Peace many (roule toi un bon sticky sa aide dans des situations pareil)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

25 JANVIER 2005. - Directive commune de la Ministre de la Justice et du Collège des procureurs généraux relative à la constatation, l'enregistrement et la poursuite des infractions en matière de détention de cannabis.

 

[...]

 

C. Directives concernant les poursuites. 1. La détention, par un majeur, d'une quantité de cannabis à des fins d'usage personnel, sera, comme par le passé, considérée comme relevant du degré de priorité le plus bas de la politique des poursuites, sauf si cette détention est accompagnée de circonstances aggravantes ou d'un trouble à l'ordre public.

 

Si ça peut aider.

 

++

 

L'usage personnel = 3g max.

 

Avis perso : tu risques aucune poursuite en Belgique mais il est possible que les autorités belges informent les autorités françaises et dans ce cas là je ne sais pas s'il y aura poursuite ou pas.

Modifié par ill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recoucou ;-)

Je pense que si tu avais dû signer une déposition au poste .

C'était déjà une toute autre histoire ...

 

As tu une copie de ce papier que tu as signé ?

As tu reconnut en signant un papier la possession de ces 10 grs ?

C'est toute une procédure mise sous scellée normalement si il y a procès ensuite ...

 

Je ne m'y connais que très peu mais ,

s'ils t'ont laissés sur le bord de la route sans relevé tes papiers ...

comment ça c'est passé tu peux développer sur ces points .

 

Déjà pas de contrôle poussé on dirait ;-)

ce qui me donne bon espoir sur des suites innenvisageables .

en faite le temps de ma deposition , un des douanier a fouiller avec le chien ma voiture ,il la ramener mes papier (carte d'dentite ,permi et assu ) de ce cote la pas de souci , après il a fini de remplir la depo seul ,pesé le cannabis et ranger dans une boite en plastique je crois , il ma demande de signer la deposition ,il ma redonner mon carnet a feuille (super) ,mes papier et ma dit que ma déposition aller être envoyer cher moi ,parce que l'imprimante dans leur camion etait hs et la j'ai peut partir enfin et oui j'ai bien dit que la drogue etait a moi comme tout ce qu'il trouverai dans ma voiture .

ca change la donne non ??? ca peut mettre combien de temps pour avoir les lettres ,sachant que j'habite le 62

Modifié par BOSSallstar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir BOSSallstar ,

 

Faudrait te renseigner pour savoir combien de temps la procédure est valable .

Si tu as fait une déposition et tout ça ,oui là alors ils t'ont fichés !

Ill pourra peut être mieux te répondre à ça ,

concernant les délais , ...

 

Si c'était grave ,ils t'auraient gardés sur le champ !!

TU aurais dû avoir une copie de ta déposition :-(

 

;-)

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tkt je me suis fait arrêté avec 18g sur moi en revenant de maas en Belgique.

 

J'ai été fouillé un peu mis au cachot, et ils ont questionné mes pote, ils ont tout confisqué et on est reparti au bout de 2h. Ils ont dit qu'ils allaient envoyer ça au tribunal, et ça fait 2 mois toujours pas de réponse... En espérant que ça dure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité didoudave

Salut.

 

Perso, je me suis fait choppé 2 X à la douane en revenant de Maas, chaque fois avec 15 gr. J'avais 33 ans à l'époque. Je suis belge sans histoire.

 

Comme toi, abandon volontaire de la marchandise, pesée (avec les sachets, les salauds) et fouille complète de la bagnole.

 

Résultat 4 ans après: rien.

 

Relax mec, quand ça reste raisonnable, le Procureur du Roi du coin semble plutôt cool sur la question.

 

D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites