J'ai raté quelque chose ?


Messages recommandés

Bon la petite histoire, hier je me suis fait prendre par la BAC avec 2gr sur moi .... j'en assume les conséquences blablabla j'suis pas ici pour me plaindre.

Par contre, ils m'ont dit que si je m'étais fait prendre une semaine avant, j'aurais passé 4h au poste et j'aurais eu plus d'ennuis, mais les lois ont changé depuis peu. Ayant fait le gars innocent qui consomme rarement, j'ai pas cherché à en savoir plus, mais il y a eu une nouvelle loi en France y a pas longtemps à ce sujet ?

Désolé d'avance si on en parle déjà sur le forum, si c'est l'cas j'ai pas réussi à trouver les mot clés appropriés pour la rechercher .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis cela n a rien a voir avec les stupéfiants mais plus avec la reforme de la garde a vue.

Il me semble que depuis peu , la personne mis en garde a vue a le droit d etre assisté d un avocat .

Du coup mettre quelqu un en GAV juste pour 2 g ( il faut appeler l avocat , pour peu que tu demande un médecin ) … Ca fait beaucoup de chose pour finalement un rappel à la loi.

Je vois pas se que ça peut etre d autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rakole

Hello

La garde à vue, par définition, c'est de garder une personne en vue d'une enquête. La garde à vue est sensée servir à une affaire ....

Les règles concernant les gav n'ont pas changé. C'est les applications de ces règles qui changent <_<

Juste que c'est en plus pas du tout le moment de faire un foin pour des grammes ... ça risquerait de porter préjudice à la politique actuelle <_<

 

( je rajoute que j'ai croisé des mecs de la bac une fois vers clermont je crois et ils venaient filer la boulette à des gens que je connaissais là bas ... :applaus: )

Modifié par Rakole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon ils t'ont dis sa juste pour te faire flipper moi pareil la BAC ma serrer j'avais plus de 15G ils ont commencer a faire les fou avec moi a me menacer de me foutre en GAV 24h et tout et finalement j'ai rien eux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo-raison

L'avocat est obligatoirement présent pendant tout le temps de la garde à vue maintenant. C'est sûr qu'ils doivent y réfléchir à deux fois avant de faire des histoires pour trois fois rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la garde à vue a été effectivement reformée, mais je ne saurais pas vous donner de détail. Par contre, juste une petite précision: garde à vue ne veut pas dire "en vue d'une procédure judiciaire", ça veut juste dire que t'es surveillé "à vue" pendant sa durée...que tu restes au poste, quoi !

 

Puis, il ne me semble pas qu'il y ait d'autres lois qui ont changé malheureusement, mis à part le discours de la Commission Européenne sur l'éventualité de reconsidérer le cannabis en raison de ses propriétés thérapeutiques, et aussi vis à vis du fait que, parait-il, la lutte à la consommation de drogues légères n'a pas donné les résultats attendus... mais ce n'était que du pour parler, rien de sérieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites