Plante Morte ou Pas encore ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Skunk

 

- Age: Plante depuis AVril

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

Voila j'ai des feuille jaunes depuis 1 semaine et demi je sais pas c' est du a quoi j' arrose toujours pareil 1,5 litre d eau tout les soir si la terre est sèche donc je sais pas si c' est le manque de soleil je l' ai pas bouger de place depuis le début donc y' a assez vu quel a bien grandit et les tetes commence a pointer :) , donc j' attend votre aide et votre savoir faire ;) sachant que c' est mon premier plant avant de me lancer dans la culture intérieure pour l' hiver voila :) j'ai mis quelque photo pour voir voila

 

- Date d'apparition du problème: y' a 1 semaine et demi

 

- Evolution du problème et de la plante: les tete pousse mais beaucoup de feuille jaunes

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Sud de la france :)

 

- Température et météo: chaud chaud

 

- Type de sols: j'ai mis de la terre de mon jardin :)

 

- Fréquence d'arrosage: tout les soir vers 22h 1,5 litre quand la terre est seche

 

 

j'ai utiliser aucun engrais ou quoi que ce soit de l eau de mon robinet et voila :)

 

Pièces jointes :

j'ai mis 3 photos voila :)

*********************************

 

j' attend vos réponse rapidement

 

 

merci d' avance :)bonne soirée

Modifié par kador
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je suis pas un expert je suis dans la culture depuis 2ans maintenant.

Mais j'ai eu quelques expériences foireuse ...

 

moi aussi j'ai toujours eu quelques feuilles jaune et bien souvent ça ne ma pas fait de grosse récolte

 

 

tu dit que tu verses 1.5L d'eau tout les soir se qui me parait trop, je sais par expérience qu'un sur-arrosage

de tes plantes peut provoquer des moisissures, ça commence par des feuilles jaune...

 

si c'est le cas il y a des bon moyen pour aéré tes racines:

 

- rempoté ta plante et mettre au fond de ton pot des billes d'argile ou des petit caillou lisse.

 

- tu peux aussi mélanger ton substrat avec de la perlite (c'est des espèce de grains blanc qui permettent d'aéré ton substrat)

 

- il y a aussi des produits qui aident le développement des racines : stimulateur de croissance (j'en ai déjà testé je n'en suis pas déçu.)

 

une derièrre chose : si ta plante te parait pâle, il s'agit peut être d'un maque de potassium (le potassium donne un meilleur couleur a tes feuilles

et améliore la qualité de ta récolte.

 

Pour ma part je suis en intérieur se qui me permet de mieux maîtriser l'environnement.

 

j'espère t'avoir aidé a +

 

Léon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.