Alors cette nouvelle loi contre les touristes? Appliquée ou pas?


Messages recommandés

Salut a tous et toutes,

je me trompe peut etre d'endroit pour poster ce sujet, mais une question me taraude grandement. je me rendais regulierement a Dam jusqu'a l'année passée.

Jusque la pas d'inquietudes sur la possibilité d'allier une visite au Musée van Gogh et un apéro au Namasté ou au Mellow Yellow....

Mais depuis le début de l'été, cette nouvelle disposition contre l'affluence de touristes dans les coffes m'affole un peu...

qu'en est t'il vraiment?

Des potes, musiciens et en tournée en belgique en juillet dernier m'ont affirmé que dans le sud des pays bas, seuls les belges, allemands et biensur hollandais sont acceptés. Plusd e francais, d'anglais, d'italiens ,d'espagnols...

 

Et pour Amsterdam? il est question que les reformes remontent vers le nord ou quoi?

Y'a t'il des gens ici qui reviennent de dam recement et qui auraient des infos fraiches la dessus? les prévisions, les delais etc???

 

Je me souviens encore qu'en mars 2010, peu de hollandais, gérants de coffe, serveurs, ou hoteliers, ne prennaient l'idée au serieux, tant le business est florissant...

mais maintenant...

 

Ayant deux sejours de prévu (en octobre et novembre) pour le boulot, j'aimerai ne pas etre obligé de noyer mon chagrin dans le genievre!!

 

merci pour les reponses, et dsl aux Modos si mon topic est pas a la bonne place

 

Roots

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

J'ai vu un topic ici qui disait comme quoi effectivement en septembre les coffees seraient interdits au francais (et d'autres je sais plus lesquels) a maastrich et une autre ville uniquement.

 

En revanche j'ai entendu dire que c'était définitivement mort pour nous dans tout le pays y compris amsterdam a partir de décembre 2011, après c'est p-e qu'une intox de plus mais j'avais vu quelques liens qui paraissaient plutot sérieux et qui allaient dans ce sens

 

 

J'peux pas t'en dire plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi!

oui moi aussi j'ai lu des articles disant que la mise en place dasn toute la hollande se ferait suite a une periode de test, de debut juillet a fin septembre a maastrich et sur deux villes frontalieres.

dans le meme temps on entend et on lit sur le forum, que au 1er octobre c'est terminé definitivement a masstich..donc la periode d'essai? pas si sur...

 

d'autres avis les gens???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjiour,

 

Moi jarrete pas de lire des trucs du genre :

 

Pas de weed pass pour les villes non frontalières, après j'ai lu que beaucoup de Maire dont celui d'Amsterdam n'était pas d'accord pour mettre en place le weed pass.

 

Aprés j'ai vu ca sur ce site peut avant l'info sur les ptits flyers maastricht bannie les francais! (= Men fou moi ve Amsterdam !!!!!!!!! =)

 

"There is  good news for all the cannabis connoisseurs who like to visit Amsterdam and enjoy the wide variety of weed and hash that is available from the Dutch capital's many coffeeshops. The Dutch Tolerance Policy, that provides the legislation under which the Dutch coffeeshops can operate, will be renewed from 1st July 2011 and will be valid until June 30th 2015.

 

This means that the feared 'Weedpass', a card only available to Dutch citizens that would factually ban foreigners from buying marijuana at coffeeshops, can only be implemented through local legislation. Since City Councils like Amsterdam do not want the Weedpass scheme and local politicians such as the Mayor of Haarlem have said they do not want it either, it means it will not be possible to implement for at least 4 years during which visitors from abroad can still freely and openly buy hash and weed from Dutch coffeeshops.

________"

 

Peace les weedeurs.

Fu*k la prohibition.

Modifié par G13haze4ever
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité end80

salut j y était il y a 10 jours a AMSTERDAM. Résultat je n ais même pas entendu parle de cette lois a mon avis ce n est q une proposition de l extrême droite de la bas c est juste en discutions je pense pas que cette lois pourras être voter a l unanimité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une meilleure new dis donc! lol

Pour etre aller très souvent a Dam ces dernieres années, il est evident que meme la population ne trouve pas l'idée si bonne que cela...il y a meme un collectif, soutenu par des députés et des conseillers municipaux, qui souhaiterai, au lieu d'interdire, de rehausser l'age légal d'entrée...histoire de limiter l'afflux de jeunes défoncés qui ne respectent pas grand choses..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Espérons les amis espérons !!! :(

 

Je serais étonné qu'à Amsterdam la loi s'applique. Si Maastricht et autres villes frontalières nous rayent de leur clientèle, OK c'est dommage, mais c'est pas la mort, ca ne pourra que vous faire découvrir les autres "nombreuses" villes possédant des coffeeshop, un peu de jujotte ne vous coûtera rien !

 

..........................

 

Je suis déja sortit me rouler un gro gro cigare comme je l'ai aime :) ! A la santé de tous ceux qui se rendront à Amsterdam avant la fin de l'année ! :D

 

Cannabis cup? :supair: :supair: :supair:

 

Peaceee

Modifié par G13haze4ever
Lien à poster
Partager sur d’autres sites