80x80x180 400watts ou 600 watts


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Jouvre un sujet sur lataille de la box et la puissance de la lampe carje me pose bcp de questions.

 

je voudrais simplement savoir si il es interressant de mettre une lampe de 600 watts dans une box de 80x80x180 pour un bon rendement .

 

merci a tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité DankaMad

Salut,

 

Avec ta box 80x80x180 ça sera un peu juste niveau température (surtout que cette année, on n'a pas réellement d'hiver avec des températures au-dessus des normales de saison...). Il te faudrait (minimum) une box : 100x100x120 et surtout une bonne "intra" & "extra" pour tourner sous 600w.

 

Je te conseillerai donc une 400w avec ta box. Et puis, entre nous, l'ampoule ne fait pas tout , il y a bien d'autres paramètres qui entre en jeu pour un bon rendement ;)

Modifié par DankaMad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonsoir,

 

je rejoint koreus dans sa question car j'ai le même espace que lui, et j'aimerais savoir si il n'y a quand même pas moyen d'utiliser une 600w, à condition qu'elle soit cooltubé?

pour ma part, ce serait avec une extra de 385m3/h et deux intras de 185m²/h chacune sachant qu'actuellement avec ma 250w à 25cm des apex et qu'une seule intra je tourne à du 26-27 degrés en cycle de lumière, 21-22 si j'ouvre la fenêtre derrière la chambre de culture (mais on est en hiver, sur la côte certes).

je peux surement descendre encore en ouvrant la pièce, que je laisse fermée pour confiner l'atmosphère.

 

histoire d'être fixé et ne pas faire d'achats regrettable <_< je tiens vraiment à tourner sous 600w pour augmenter mon rendement.

Modifié par Envenom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DankaMad

Salut Envenom,

 

Si tu tiens VRAIMENT à cultiver dans cette box avec cool tube :

 

- Fenêtre ouverte : Tu perdras de la chaleur à ton domicile (des € jetés par la fenêtre) // Condensation: chaud + froid = humidité

 

- 2 intra et 1 extra (---> 185m3/h et 385m3/h : pas assez de débit selon moi ) 1 intra (ex: 250m3/h) et 1 extra (ex: 700m3/h) ;)

 

- Cooltube : Je n'en ai pas et je tourne en 600w (frais supplémentaire)

 

Mais ce n'est que mon avis...

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

- 2 intra et 1 extra (---> 185m3/h et 385m3/h : pas assez de débit selon moi ) 1 intra (ex: 250m3/h) et 1 extra (ex: 700m3/h)

 

n'importe quoi, a part fatiguer ton matériels, :icon_confused:

 

Intraction active

 

Dans ce cas, il faut éviter de trop grandes différences de puissance entre l'intracteur et l'extracteur.

En effet, cela va forcer le moteur de l'intracteur et en réduire l'espérance de vie.

Le meilleur compromis étant d'utiliser deux extracteurs de même puissance et un variateur afin de baisser la puissance de l'intracteur de 10 à 15%

 

Wiki Canna intra & extra

 

je tiens a rajouter (Dankamad) que tu as déjà vue une installe de 800watt (400x2) cooltubé dans 1m2, ;)

 

donc 600w dans 80x80 c'est plus que réalisable,

 

ajouter a cela des paramètres climatiques optimaux, boomshakalaka

 

cordialement,

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DankaMad

Salut,

n'importe quoi, a part fatiguer ton matériels, :icon_confused:

 

 

Effectivement, Akeebud il semblerait que tu ais raison sur toute la ligne, sauf que...

 

Grace à mon variateur GSE avec sonde thermique (pas un variateur d'aspirateur qui ne gère que la seul intra ou extra à laquelle il est relié...) , je gère aussi l'intensité de mon extraction, je fais donc en sorte de régler au mieux le couple de mon intra (10-15% inférieur à mon extra) et de mon extra afin que ce dernier ne mette pas en sur régime mon intra, lorsque que ce dernier monte en couple afin d'extirper la chaleur de la box.

 

De plus, je bénéficie d'une autre ouverture dans ma box que j'utilise en intra passive (afin de soulager la "pression" mise sur mon intra)

Il est vrai que j'aurais dû prendre la même puissance d'intra que d'extra, mais malheureusement je n'ai pas encore gagné au loto :( (Et toi Koreus... :icon_confused: ) ; J'ai donc choisi l'intra la plus puissante que mes moyens pouvais m'octroyer (il semblerait que tu sois au courant d'ailleurs... ;) )

 

*De plus, il me semble opportun de mettre en lumière les soucis de dépression que l'on rencontre avec une box et que l'on a pas avec des murs (ou les placards) ,ce, même si certaines solutions existent... ---> https://www.cannaweed...07#entry3292907

 

 

 

je tiens a rajouter (Dankamad) que tu as déjà vue une installe de 800watt (400x2) cooltubé dans 1m2, ;)

 

donc 600w dans 80x80 c'est plus que réalisable,

 

cordialement,

++

 

 

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu as opté pour ta box de 80x80 pour ton espace Flo... :o Mais bon... tu n'as pas de cooltube, c'est vrai.

 

:ph34r: On m'a dit une fois..., qu'il fallait investir au mieux et faire quelques économies là ou c'est possible (je n'ai toujours pas gagné au loto :D ). Je me passerais donc de Cooltube... :-), mais je souhaite pas non plus me retrouver trop à l'étroit avec mes 2 bacs NFT, (donc une 100x100 me semble idéal ) surtout que lorsque l'on est en 600w on aime bien "rentabiliser" le moindre m², n'est ce pas... :unsure: )

 

:roulage: J'ai encore un flash... !!!

 

---> :ph34r: Je me rappelle que l'on m'a dit (toi et "celui aux 2x400w" pour ne pas le citer) qu'il me fallait absolument au moins 1m² pour cultiver sur 600w (je ne remettrais jamais en cause l'avis d'un modérateur :siff: )

 

 

 

ajouter a cela des paramètres climatiques optimaux

 

 

 

Si j'ai bien compris, c'est justement là ou le bas blesse chez lui. Ses paramètres climatiques sont loin d'être optimaux (investissements supplémentaires à prévoir concernant ton intra et ton extra)

 

boomshakalaka

 

 

---> :ptdr::group::crame:

 

 

:smile::bigspliff:

 

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

On parle de toi Dankamad ou de koreus ?

 

il me fallait absolument au moins 1m² pour cultiver sur 600w

 

pour que tu puisse gérer sans aucun souci, oui,

 

La dépression est a recherché pour un bon climat, donc relis un peut les guides, merci,

 

je pense que tu ne supporte pas que je te contredise,

 

tu savais pourtant prendre les conseils que je te donnais a une époque,

 

que c'est il passé en 2 mois tu as fini une culture ? :applaus:

 

cordialement,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DankaMad

Re,

 

On parle de toi Dankamad ou de koreus ?

 

Bein heu ...

je tiens a rajouter (Dankamad) ...
:music:

 

 

 

 

La dépression est a recherché pour un bon climat, donc relis un peut les guides, merci,

 

C'est ce que j'ai (et je) fais et ça ne marche pas trop mal, et puis ce n'est qu'un début. Mais bon attendons la fin... :rire::kana_smile::bigspliff:

 

 

je pense que tu ne supporte pas que je te contredise,

 

 

Zut !!! je pensais être en masqué :ph34r:, je l'avais mis pourtant... mon masque :ptdr:

 

 

tu savais pourtant prendre les conseils que je te donnais a une époque,

 

 

J'en ai suivi un tout particulièrement à la lettre ;)... Et puis, il est vrai que je n'y arriverais jamais sans toi... ^_^.

 

---> « Le début de la sagesse : être, savoir, sans besoin de le crier. »

de Michèle Mailhot

 

 

que c'est il passé en 2 mois tu as fini une culture ? :applaus:

 

 

---> « La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard. »

de Pierre Desproges

 

:bigspliff:

 

 

:bye:

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DankaMad

yop

 

"un avis , c'est comme un trou de balle , tout le monde en à un." de DM

 

si tu as un soucis avec un modérateur , règle ça en mp. de Bullrot

 

Mais en fonction des gens la taille du trou diffère... surtout après le passage d'Akee :lol: hein Bullrot....

En ce qui concerne les MP (je crois qu'il en va de même pour les modérateurs, non :icon_confused:;)).

 

A court d'arguments, on lâche les chiens... ou le chien... allez ciao pas de temps à perdre :bigspliff:

 

:bye:

Modifié par DankaMad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites