canna et volant


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous!

Une petite question me taraude l'esprit depuis un bon bout de temps :

Je fume un pet', dans combien de temps je peux prendre ma voiture et être négatif à un test salive?

D'habitude j'essaye de pas fumer si je sais que je vais prendre la voiture d'ici deux jours? Est-ce suffisant?

Je sais que une prise de sang détecte le thc bien après la fumette, mais qu'en est il vraiment de la salive?

 

Je lis et j'entends beaucoup de choses à propos de ce sujet, mais à chaque fois l'info est différente....

Ainsi je m'en remets à vous.

Tchuus

Modifié par ToPoguichet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'info est differente car les tests sont tres aléatoires, on peut etre controler négatif en ayant fumé une heure avant, et l'on peut etre controler positif sans avoir touché de joints depuis 24h...

 

Franchement je ne sais pas trop ce qu'est la moyenne mais ça m’intéresse donc je vais voir les réponses a ce sujet et mediter dessus ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous ! je veux pas vous faire peur mais il n y a pas que le test salivaire !

 

Meme si le test salivaire s'avère négatif, les gendarmes peuvent encore vous faire un test urinaire par la suite si ils ont des soupçons et là c'est plus la peine de calculer en heures ou en jours mais plutot en semaine. J en ai fais la mauvaise expérience !

 

Pour ma part, il m'a fallu 6 semaines de sevrage pour etre "clean " ... donc dur dur de conduire sans stress !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les test salivaires ne sont positifs que jusqu'à 4 à 6h après la consommation parcequ'ils ne mesurent pas le taux dans l'organisme mais simplement les traces de l'inhalation ou de l'ingestion et ces traces disparaissent relativement rapidement.

Bon après bien évidemment si tu t'es fumé 10 joints dans la soirée il est possible que ça reste un peu plus longtemps mais en tout cas ça arrivera jamais a 24h.

 

Par contre faut faire gaffe à pas se trimbaler de l'herbe en voiture parceque si les flics voient ne serait-ce qu'1g c'est direct test urinaire ou prise de sang !

 

En esperant t'avoir aidé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RoulBamboul974, aurais tu une source ? Car moi j'ai entendu le contraire mais tu peux très bien avoir raison car je ne me rappelle plus du tout de ou ^^"

 

Et même si le test salivaire est négatif, on peux t’emmener faire une prise de sang? :o

 

Mais, l'on ne peux pas dire simplement que l'on est parti aux pays bas la semaine d'avant, que l'on a fumer la bas puis que l'on est revenu 48h âpres avoir fumé mais que la substance est restée dans notre corps? C'est vraiment injuste, même 2 semaines après avoir fumé l'on peux se faire confisquer son permis pour sa ? --'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut a tous,

 

Un test salivaire permet de dire : "La personne testée a consommé du cannabis il y a moins de 6 heures".

 

 

Un test urinaire permet de dire : "La personne testée a consommé du cannabis au cours des derniers jours" ou "La personne testée consomme cannabis (plus ou moins régulièrement)".

 

source : https://www.testdrogue.fr/tests-salivaires/38-test-salivaire-cannabis.html

 

une prise de sang permet de savoir si l'on a fumer il y a longtemps ou pas et surtout si l'on est gros fumeur ou pas, principalement grace au THC-COOH.

 

cannabiquement

Modifié par GBW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a savoir que meme si vous n'avez pas fumer depuis plus de 6h mais que vous avez été avec des personne qui fumait dans un endroit fermé ( voiture... ) ya de grande chance d'etre positif !!! c'est super sensible le test salivaire !!!!!!!! apres c'est pas le test salivaire qui fait fois mais la prise de sang, un fumeur occasionnel aura donc une prise de sang negatif, par contre un fumeur regulier aura une prise de sang positif, mais en ayant pas fumer depuis 6H !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le depistage par test salivaire bien plus juste que le depistage par prise de sang ou dans les urines.

 

En effet, si quelqu'un consomme du cannabis ou boit de l'alcool avant de conduire, c'est pour ma part normal qu'il soit réprimé au vue des risques qu'il fait prendre aux autres automobilistes.

 

Par contre, quelqu'un qui a bu dans la semaine ou fumé dans la semaine, voir même la veille, ne doit pas être sanctionner a partir du moment ou il n'est pas sous l'emprise de stupéfiants au moment de conduire.

 

Donc pour moi : Depistage de consommation recente OUI, depistage de consommation tout court NON !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Je veux bien vous croire, mais j'ai TOUJOURS entendu dire que les tests salivaires pouvait détecter les nano-grammes qui restent dans le sang pendant des jours et des jours ...

 

En tous cas les tests salivaires en Belgique détectent ces restes qui trainent depuis des jours ...

 

Du moins il me semble ! Je me souviens du ministre Belge quand il a inauguré ces tests salivaires, qu'il précisait que c’était tolérance 0, que le moindre nano-grammes serait détecté et sanctionné.

 

Ici il parle de 1,23 nano-grammes non ?

 

https://www.cannaweed.com/topic/148750-2-jours-de-permis-puis-controle-stup-positif/

Modifié par Centre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello vouzot's !fumette.gif

Personnellement, pour m'être déjà fait testé à la salive, je pense pouvoir donné un petit compte rendu, si ça intéresse :)

Alors tout d'abord, on vous arrête, puis on vous demande si vous n'avez pas de rendez-vous important à ne pas rater (ce qu'ils sont civique ces flics!). Puis c'est partit, 20 minutes d'enracinement à côté de 2 flics :

 

- Prélèvement de la salive sur coton de tige

- Mise du coton de tige dans un réceptacle prévu à cet effet

- On attend 15 minutes

- Et là, toutes sortes de nom de drogues sur un espèce de thermomètre affiche la prise ou non du stupéfiant (héro, coca, hallucinogènes, cannabis)

 

Et là, vous avez une chance de vous faire choper si vous en avez pris dans les 30-25 dernières heures, je dis bien "une chance" parce qu'il dépendra de la charge en THC de vos pétards, du nombre, et de votre alimentation depuis.

 

Ah oui ! Ils vous demandent aussi si vous êtes consommateur, ils s'en foutent, c'est par obligation judiciaire. De plus, si le test est négatif alors qu'ils vous savent très bien consommateur, il s'en foutront, ils ont juste un quota de test à écouler.

Voilà voilà, en espérant avoir éclairci des esprits^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour info.. Voici l'histoire:

 

Un trés bon pote ( ingénieur musicien.. pour mettre une image) avec qui j'ai l'habitude d'aller faire de l'escalade prés de chez moi, amateur de ganja s'est fait arrêter.. donc évidement contrôle alcool + salivaire ( quasiment systématique en ce moment.. ), on avait fumer un beuz la veille et beh le lendemain au soir aprés une grosse soirée de grimpe, positif.. retrait de permis, perte du travail, VIVE LA FRANCE !!

 

Moi même amateur depuis des années, avec un travail pompier sportif et musicien, j'aime comme vous les plaisirs de cette plante sacrée loin d'etre aussi nocive que l'alcool qui évidement et légal pour toujours une histoire de pognons!!.. , je me demande que peut-on faire??..

 

Cette politique toujours aussi corrompue et hypocrite, Putain mais merde c'est quoi ce monde ?! C'est quoi ce pays qui ferme les yeux sur les valeurs morales et la liberté individuel!

 

Prendre une amende et des points a la limite comme l'alcool parce que le mec a fumer avant de conduire , je peux le concevoir, on a pas toute sa tête. Même si je pense que un petit stick pourra rendre certaines personnes bien moins dangereuse ( ma mère par exemple..) dut a la panique au volant, le stress, l'inatention..

 

Plus sérieusement, j'ai entendu parler d'un produit non nocif pour éliminer les traces de toxines salivaires. Qu'en pensez vous?

 

Je ne conduis pas sous l'effet du cannabis mais la c'est plus pareil!

 

Je pense que ça en intéressera plus d'un sur ce forum.

 

A+

Modifié par toto33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites