[Résolu][ résolu ] taches marron sur les feuilles basses


Messages recommandés

Bonjour

 

depuis quelque jour , j'ai des taches qui se développe sur les feuilles basses .Je pensais a un sur engraissage (meme si mon EC ne me semble pas spécialement haute ,apres reste le "debat" compter ou pas l'ec de l'eau de base, les diff sites semble se contredire, mais c'est un autre débat , j'ai toujours soustrait l'ec de base et pas de probleme sur mes précédentes cultures) ou une anthracnose ,meme si la ventilation me semble suffisante.

 

J'ai changé l'eau et n'ai pas rajouté d'engrais pour rincer un peu au cas où et j'ai mis en place un ventilateur brasseur.

 

Reste a savoir si c'est suffisant et surtout si je dois couper les feuilles touchés.

 

 

merci de vos réponses

 

mon JDC au cas ou

 

https://www.cannaweed..._1#entry3317879

 

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: great white shark et pure AK

- Age: cro +25

- Partie atteinte : feuilles basses

 

- Date d'apparition du problème: environ 6-7 jour mais semble progresser assez rapidement

 

- Evolution du problème et de la plante: : croissance "normale " (premieres fois que je cultive cette variété donc dur a dire ) un plant plus touché que les autres(sur 7 plantes ) ,l

 

<li>Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 90*50* 160 cm

- Lampe utilisée: hps 400W

 

- Distance lampe/plante: 30-50 cm

- Cool tubée ou non: cooltubé

 

- Cycle lumineux: 18h/6

 

- Température: inconue mais le cooltube n'est pas chaud au touché

 

- Hygrométrie: inconnue

 

- Extraction utilisée: vpk 360 m²

 

- Ventilation utilisée: ventillo brasseur installé depuis 3 jours , ventilateur de serveur en intra

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 pour l'extra, intra 24/24 et ventillo en permanence depuis 3 jours

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: water fam avec 2 pompe a air

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: tamponnage des billes ,nettoyage a la javel

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: continue

 

- PH de la solution et stabilité ou non: entre 5.8 et 6.2 environ ,pas de variation enorme

 

- Engrais et additif utilisés: flora serie de ghe ,cata v3 sans biofiltre

 

- Valeurs et variations de l'ec: eau de base a 0.6 , ec sur l'ECmetre entre 1.2 et 1.6 selon les rajouts d'eau

 

- Température du bouillon: entre 19 et 21

 

 

 

Pièces jointes :

post-625623-0-02043200-1327976007_thumb.jpg

post-625623-0-41996900-1327976036_thumb.jpg

post-625623-0-10668600-1327976050_thumb.jpg

post-625623-0-91791300-1327976063_thumb.jpg

post-625623-0-30142100-1327976076_thumb.jpg

post-625623-0-22778000-1327976080_thumb.jpg

post-625623-0-41534100-1327978603_thumb.jpg

Modifié par illusoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai tenté la recette de grand mere avec de l'ail bouilli, coupé les feuilles atteintes ,mais rien n'y fait le problème se développe lentement sur d'autre feuilles.Aujourd'hui j'ai viré l'humidificateur , le ventilateur de brassage tourne 24/24 et l'extra aussi .

 

Sinon je me suis dis que pi etre le fait d'utiliser la v3 du cata, qui doit avoir été ouverte il y a environ 3-4 mois (gardé au frigo et pot bien fermé ) peut pi etre causer des problèmes ?

 

j'attend votre aide

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai tenté la recette de grand mere avec de l'ail bouilli, coupé les feuilles atteintes ,mais rien n'y fait le problème se développe lentement sur d'autre feuilles.Aujourd'hui j'ai viré l'humidificateur , le ventilateur de brassage tourne 24/24 et l'extra aussi .

 

Sinon je me suis dis que pi etre le fait d'utiliser la v3 du cata, qui doit avoir été ouverte il y a environ 3-4 mois (gardé au frigo et pot bien fermé ) peut pi etre causer des problèmes ?

 

j' attend votre aide

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis allé voir ton jdc histoire d'avoir une photo des plants en entier.

 

Tes feuilles pointent vers le bas ce qui n'est pas normal. En billes d'argiles il est conseillé de faire des cycles d'arrosages en cro de manière à bien développer le système racinaire.

 

Vu la taille de tes plants ton ec est trop haut mais ton problème ne vient pas de la (tu dois être en consommation de luxe.)

 

- Ventilation utilisée: ventillo brasseur installé depuis 3 jours , ventilateur de serveur en intra

 

C'est à mon sens ce qui fait que tu a choppé une maladie cryptogamique.

 

L'extraction est insuffisante et comme l'air n'était pas brassé il y a encore 4 jours.......

 

Coupes les parties atteintes, traites au fongique tant que tu es en cro.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour les réponses.

 

je vais donc acheter un traitement anti fongique et continuer a couper les feuilles atteintes.

je pensais pourtant qu'avec une extra de 360m3 et une bonne intra cela passerai (avant j'avais un torin 500m3 mais sans cooltube, toujours difficile de se réadapter à une nouvelle config, en fait c'est meme la premiere fois ou mon placo est aussi bas en température ... ce qui doit favoriser un taux d'hygro trop haut ,surtout avec l'humidificateur en complément ..)

 

 

Pour l'ec j'ai baissé les dosages (flora serie : 37 ml gro 37 ml micro et 30 bloom pour 32 L ) depuis le passage en flo

A la dernière verification elle tourne a 1.14 en affichage, ec de l'eau de base a 0.6 .

Par contre je ne savait pas qu'il vaut mieux ne pas mettre l'arrosage en continue en cro merci du conseil pour la prochaine recolte ;)

 

je vais vite traiter ca avant que le strech se finisse

je vous tiendrais au courant de l'évolution du problème et vais chercher sur le fofo le traitement à utiliser en pulvé (polyquelque chose si je me souviens bien )

 

merci

 

edit : le traitement que j'ai acheté est polysoin de kb

Modifié par illusoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.