[Résolu]Problème feuilles


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Northern Light

 

- Age: 5 semaines

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles

 

 

<li>Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 120x60x80

 

- Lampe utilisée: MH 250W

 

- Distance lampe/plante: env. 40cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: Entre 20 et 24° durant l'éclairage (de 17h à 11H) et entre 17 et 20° sans éclairage

 

- Hygrométrie: entre 45 et 60%

 

- Extraction utilisée: RVK 230 m3/h intra passive (légère dépression)

 

- Ventilation utilisée: ventilo à pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Ventilo en mode brassage, quasi tout le temps non orienté vers une plante, extra 15on/15off

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • En Hydro

 

- Type de système hydroponique: NFT205 ldr

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: ldr tamponné mais pas le film nutritif (Ph désormais stable)

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24/24, débit réduit

 

- PH de la solution et stabilité ou non: entre 5,4 et 5,7

 

- Engrais et additif utilisés: Gamme METROP (Préparation de 10L==> 3ml de MR1, 2ml de calgreen et 8ml de ROOT)

 

- Valeurs et variations de l'ec: env. entre 1,25 et 1,30

 

Salut à tous,

 

pouvez vous m'aider? Et m'apporter une solution?

J'ai l'impression d'avoir plusieurs problèmes... Trop de chaleur (Bords des feuilles brunissants et peut être aussi frisage vers l'intérieur==> mais bon, ce sont les feuilles du bas qui sont essentiellement touchées), carence en calcium ou une Anthracnose!!!!

 

Bref, j'ai du mal à diagnostiqué tout ça...

 

Merci pour votre aide!!!

 

Bon grow à tous!!!!!

 

PS: Désolé pour la qualité de certaines photos, si c'est nécessaire, je peux en prendre des mieux!! D'ailleurs, je reste évidemment dispo pour répondre à toutes les questions nécessaire à la résolution de mon problème...

 

Merci

post-752988-0-01757100-1329427092_thumb.jpg

post-752988-0-42341100-1329427204_thumb.jpg

post-752988-0-75539900-1329427315_thumb.jpg

post-752988-0-36222400-1329427321_thumb.jpg

Modifié par popo'nstyl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tout d'abord, il est rare de voir une fiche diag' aussi bien renseignée, c'est cool :supair:

 

Ensuite, je ne suis pas expert hydro mais j'ai l'impression que ça sur engraisse par chez toi (à confirmer tout de même) ...

Niveau anthracnose, c'est possible aussi mais il faudrait une belle tof des feuilles à la lumière naturelle.

 

Sinon :

- Cool tubée ou non: Oui

- extra 15on/15off

Tu n'extraies pas en continu au moins pendant la période de jour ?

 

Dans tous les cas, si tu as une maladie quelqconque, extraie/ventile 24/24 et surveille l'évolution ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux et merci pour vos réponses quasi immédiate!!!

 

Effectivement, je n'extrais pas en 24/24!!!

Je devrais? Le problème c'est que mon placo est dans une pièce non chauffée... Et si j'extrais en continu, j'ai une température bien trop basse...

 

Pour le sur engraissage, j'y ai affectivement pensé, et j'ai d'ailleurs baissé l'EC de ma solution déjà...

 

J'essaie de faire de plus belles photos demain

 

Affaire à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai rencontré un problème qui ressemble beaucoup au tien (terre, metrop), et j'ai deux remarques à faire:

 

- Chez moi, il s'agissait d'anthracnose, que j'ai éradiquée avec pulvé. foliaire de tricodermas en flo, et au KB polysoins pour les meres/croissance

- Tu dis être en semaine 5, et je vois 10ml/10l de calgreen, alors que le tableau d'engraissage indique 3ml/10l ca fait quand même plus de trois fois la dose.

 

métropement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...,

 

Je ne pratique pas l'hydro...,mais il est clair que tu as trop d'azote dans ta soupe..

 

pour la carence en calcium je pense le contraire avec la dose que tu mets

 

de calgreen qui est aussi riche en azote en +

 

pour l’anthracnose peut-être c'est pas évident avec tes tofs...,perso je pense

 

à un manque de magnésium par la présence de trop de calcium ..avec peut-être

 

une anthra derrière ,je ne suis pas certain de mes dires ,mais c'est une piste à envisager

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

moi je dirais que ta symbiose calcium / magnésium n'est plus tres équilibrée !

 

donc soit t'est en surplus de Ca ou Mg ( + Ca apparement ... ) ou alors t'a surement une carence Mg ...

 

sinon t'est en excès d'engrais ...

 

dans tout les cas pour régler tout sa , je ferais une petite soupe "light" pendant 1 journée , et je repartirais sur des dosages sains ... en plus metrop sa peut s'avérer tres concentré !!!

 

a voir !

 

redis nous peace

 

edit : je dirais meme qu'il faut a tout prix que tu calme le CALGREEN !!! sa doit etre lui le responsable ... ton ventilo laisse le H24 !!! pour l'extracteur c'est allumé tout le long de l'éclairage , une fois en mode nuit c'est 30min toutes les 2h ...

 

aussi l'arrosage j'essaierais de l'éteindre de temps a autre ! meme si le débit est bas , c'est mieux de l'éteindre par moments ...

 

voila si j'aurais des conseils a te donner ...

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

salut à tous et merci à vous pour vos conseils et votre aide!!!

 

Tout d'abord, rectification, j'ai pas mis 10ml de callgreen... J'ai écrit le sujet un peu vite!! J'ai rectifié. En gros, j'essaie de respecter au mieux le tableau de dosage METROP, malgré la difficulté à doser le callgreen et le MR1, qui sont "pâteux"!!!

Enfin, j'ai suivi tout vos conseils et revu mon placard... (extraction continu, changement de soupe...)

D'ailleurs, une grosse précision, dans ma première soupe, j'y avais mis un petite quantité d'huile de neem (platron). Je me suis rendu compte qu'il n'était pas forcement conseillé de le mettre directement dedans. Je l'utiliserai en pulvérisation foliaire les prochaines fois...

 

D'ailleurs, pensez vous, au cas où j'ai une anthracnose, que ce produit peut être efficace? Apparemment il serait efficace contre certain type de champignon... Mais peut être quand préventif???

 

Si quelqu'un à un retour d’expérience...

 

Demain, j'essaie de vous mettre des tofs plus parlantes et de vous faire part de l'évolution de mes plantes et vous expliquez plus en détails mes changements.

 

 

En tout cas, remerci à vous,

Je reste dispo pour d'autres questionnement de votre part...

 

 

See you soon!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai trouvé ça en cherchant un peu :

 

"L'huile de neem est un fongicide efficace pour la prévention et le contrôle des diverses maladies fongiques comprenant la rouille pulvérulente, la tache noire, la rouille duveteuse, l'anthracnose, la rouille, les taches de feuilles, le botrytis, rouille de bout, et l'alternaria".

 

Tiens nous au courant de l'évolution.

 

Métropement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut à tous!!!

 

Désolé, je repasse par là que maintenant...

Je voulais quand même vous donner des news de mes plantounes...

Elles vont bien!!!

Merci à vous!!! Vous m'avait filé pas mal de piste et après quelques recherches, j'ai opté pour:

la carence en magnésium!!!!! :applaus:

_jaunissement (qui peut tourner au brun)

_une chlorose inter-veinal commençant dans les feuilles plus anciennes. Partant des bords ou des extrémités desfeuilles et progressant vers l'intérieur entre les veines.

_coloration mauve des tiges

 

Du coup, direction la pharmacie, achat de sulfate de Mg!!!! Depuis, pas d'aggravation... La croissance est repartie de plus belle!!!

 

Je vous ai d'ailleurs mis une petite photo pour vous montrer tout ça et vous gratifié de votre aide!!!:kana_smile:

Tout ça c'est grâce à vous... :respect:

Pas mal pour une première prod je trouve :plus:

Non???

 

En tout cas, je pense que l'on peut clôturer le sujet!!!

 

A bientot la compagnie!!!

 

++

 

 

 

 

 

post-752988-0-47572500-1330015332_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.