Une vidéo pro-légalisation MADE IN CANNAWEED.


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté.

 

 

 

Vous le savez, les vidéos et autre plaquette d’information de propagande anti cannabis sont très nombreuses, qu’elles viennent des politiques ou de la MILDT par exemple ..

 

 

 

Pour ma part, je dois vous dire que j’en ai assez de voir les consommateurs de plus en plus marginalisés. Car oui nous avons pour seul étiquette les mots « drogués », « toxicos », « déliquants »… Mais jamais nous entendrons un politique (et généralement ce sont ceux de droite…) qui voient au-delà de ces préjugées.

 

Nous savons que le plus grand problème à l’heure actuelle est la désinformation qui dure depuis une quarantaine d’année, et qui fait que la masse, la population, ne sait pas réellement ce qu’est le cannabis et le voit juste comme un drogue, qui plus est ultra dangereuse, placée au même niveau que coke et héro par exemple.

 

Nous, consommateurs et cultivateurs, nous savons la vérité, mais le plus souvent nous nous cachons par peur de voir ces b*tards de flics débarqués chez nous, ayant pour finalité de ruiner nos vies par des poursuites pénales.

 

Mais alors que faire pour changer les choses ?

 

 

 

Je pense tout simplement que toute la communauté cannabique (en commencant ici par CW) doit s’unir autour d’un réel projet de très grande envergure, car JAMAIS nous n’entendons dans les médias le point de vue d’un consommateur civilisé ; ce type de consommateur, que je suis, et que nous sommes, représentant la très grande majorité des cannaphiles.

 

 

 

Et oui mes amis, je pense que le problème est bien là. Nous sommes de plus en plus marginalisé, pointé du doigt et pourchassé par les autorités car au final, NOUS SOMMES TOUJOURS RESTés INVISIBLES et le reste de la population nous voit comme des « méchants » (oui, des méchants drogué tout vilains pas beau qui pue, c’est exactement ca. ) car nous ne nous sommes jamais fait entendre, en clair, nous ne sommes jamais sortis de l'ombre dans laquelle la prohibition nous à tassé par la peur qu'elle su instorer !

 

Venons-en donc au fait :

 

Ce topic que je crée aujourd’hui a pour but de commencer à réunir toutes idées des membres.

 

Utilisez votre imagination, vos talents ( infographie, vidéo, dessin, spectacle, musique, écriture et j’en passe..) pour balancer LA REALITE !

 

Comment? Internet, boites aux lettres... Il faut toucher le maximum de gens possible et permettre à l'information d'être diffuser de la meilleure des façons.

 

 

 

 

 

 

J’en viens maintenant à mon idée. Elle serait de faire une vidéo pro-légalisation avec la participation de ceux qui le veulent, nous montrant nous, consommateurs et défenseurs de cette belle plantounette !

 

 

 

 

Bien entendu la vidéo serait très bien structurée autour des axes de l’univers cannabique que nous défendons. Je pensais à certaines choses comme :

 

 

-Montrer qu’un consommateur peut très bien être quelqu’un de tout à fait normal et civilisé

 

-Mettre en avant tous les point positif du chanvre, pour l’industrie, pour la médecine etc…

 

-Parler également des dangers du cannabis pour montrer et surtout prouver qu’ils sont minimes et bien sur bien inférieur à la drogue number one de notre cher pays, qui n’est pas considéré comme telle : l’alcool.

 

- Des témoignages, des discours de consommateurs, des faits historiques...

 

Et tellement d’autres axes que nous saurons trouver ensemble (car que je compte pas tout faire tout seul :P )

 

Etc.. etc…

 

Je ne pourrais aller plus loin pour le moment car cette idée vient de naitre dans mon esprit, mais murit tout doucement, j’y réfléchis et commence peu à peu à la construire.

 

Le but serait donc ensuite d’interpeller les médias, les politiques etc… à travers cette vidéo !

 

 

 

 

 

Bref, balancez vos idées ! Il faut que nous nous unissions dans l’effort, pour faire bouger les choses.

 

Montrons à la France qui nous juge depuis tant d’année, notre vrai visage, et plus important, montrons le vrai visage du cannabis.

 

 

 

Merci, et en éspérant ne pas voir ce topic couler.. ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dois dire que ton idée ( projet ) me tente pas mal en effet car c'est ce que je pense, comme beaucoup, et il est vrai que faire ce petit film pourrai être une bonne initiative. Maintenant c'est sûr qu'il faut tout mettre en place et surtout ne pas être seul, ça risque d'être un peu long mais oui pourquoi pas, je suis partant pour ajouter ma pierre à l'édifice.

 

En tout cas je suis là frais et dispo supair.gif

 

 

Ps : j'ai une assez grande imagination ( depuis tout petit )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'elle avantage ( et unique ) dispose l’ennemi ? Les médias ces eux qui transmette l'information ou devrais-je dire la désinformation a notre peuple leur responsabilité est énorme car il ne font pas leur travaille de journaliste a savoir ce renseigné avant de balancé des absurdité qui au passage leur est transmis par l'ennemi

 

donc ces eux qu'il faut absolument visé mais le problème seras toujours la y'auras toujours des vieux pro anti-cannabique dans leurs débat pour mentir avancé des chiffres ou thèses complètement fausse ou inventé

 

donc le plus important pour avoir de l'impacte est de s'entouré de scientifique / preuves pour justement démentir leur désinformation car des débats sur le cannabis yen a eu pas mal a la télé mais a chaque fois ces un dialogue de sourd ou ont nous avance des chose sans les justifié est ces la ou nous devons les coincé !

 

avancé des preuves a nos dire par des scientifique ou rapport un truc solide qui puisse pardonné moi ma vulgarité fermé leur gueule car quand j'entend que le cannabis est plus dangereux que l'alcool et qu'on peut en mourir ça me fait pleuré ( de rire )

 

donc ont auras beau ce mobilisé mais si derrière ya aucune preuve concrète par des grands de notre pays ça sert a rien ce seras comme si on pissé dans un violon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wech, d'accord avec toi Marley, mai les scientifiques, faut trouver se qui voudront se rallier a la cause, et les payer aussi parce que si ya des test, analise et tout lreste a faire sa coute bonbons. Mais tres tres bon projet les gars

 

/edit :

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

Modifié par Bullr0t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sympa cette idée, je propose par exemple de démentir les plus gros préjugés sur le cannabis.

On pourrait sélectionner certaines interventions fumantes prohibitionnistes (dans des émissions de télé, radio, journaux télévisés, ) et les mettre en opposition à des faits scientifiquement prouvés (études, statistiques, rapports ...), le tout à base de vidéos parues dans les médias.

Simple et efficace.

Modifié par Gardner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

J'ai le ce topic il y a une ou deux semaines je trouvais çà intéressant, du coup hier pendant une petit insomnie rêveuse j'ai eu un début d'idée.

 

Ce matin j'ai déjà trouver une musique, c'est principalement sur le titre que j'ai flashé.

https://www.youtube.com/watch?v=vtNv-pprhQ8

 

Avant çà je me suis interrogé sur la place que pourrait prendre le chanvre dans l'industrie si elle était libre.

 

Voir avantagé par le remplacement de la jachère dans la rotation de culture (le chanvre à dans qualité de régénération des sols comme la moutarde par exemple)

Un autre avantage de ça culture à mettre en avant c'est qu'il n'y a pas besoin de pesticide et d'engrais.

 

Bon ensuite le plus dur !

Listé un maximum de secteurs industriels que le chanvre impacterait :

(liste non exaustive, si vous avez des idées !)

 

Déjà je commencerais par un point important pour moi.

-Donner un fort pourcentage de la production de graine à des ONG pour lutter contre la faim de la monde (la graine de cannabis est très riche en éléments essentiel dans des pourcentage proche de l'idéal).

 

-En tête du secteur un secrétariat d'Excellence et de la valorisation du chanvre industriel.

Qui facilitera la recherche et de mise en application industriel.

 

-1er domaine : le batiment, il existe déjà une filière chanvre, il suffira de la développer et l'encourager.

 

-2nd domaine : le carburant, augmenter le pourcentage d'huile végétale pour le diesel grâce à l'augmentation de la production de graine

Ce qui réduira notre dépendance au pétrole et donnera un carburant moins polluant.

 

-3ème domaine : L'industrie du papier, plus besoin de coupe d'arbres.

 

-4ème domaine : l'industrie du plastique, très peu utilisé pour le moment grâce à un pétrole toujours dominant, c'est un des gros axe de recherche et de

promotion pour l'avenir.

 

 

Ensuite la partie de chanvre médial :

 

1er domaine : La lutte contre les douleurs. Alors que les opiacés peut entraîner des effets secondaire lourd, le cannabis est une alternative moins handicapante.

 

2nd domaine : L'utilisation du cannabis comme antidépresseur, alors que la France est l'un voir le plus gros consommateur au monde cela pourrait faire baisser

la facture

 

 

Voilà, c'est une ébauche avec une vision de mise en application.

Je n'ai jamais fait de vidéo ou de montage donc si certains s'y connaisse !

 

J'ai aussi quelques idées pour la légalisation du cannabis contrôlé.

 

Ensuite j'ai aussi pensé à la vidéo miroir, qui montrerai le monde avec les changement qui se serait opérer grâce au chanvre.

Modifié par Ar-Rasta-bigoud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, juste un p'tit up pour dire que je suis toujours là, juste un peu moins de temps pour aller CW, et oui c'est la vie, le taf etc... Mais je continue à bien réfléchir à ce projet, mes idées se concrétisent, et je reviendrai d'ici une semaine avec un bon plan écrit ! :respect: A la chainepro, car cette vidéo sera ! Bizoooooooouuuuuuu

 

EDIT : très intéressant les quelques réponses qu'il y a eut, j'aime voir votre motivation =) Ensemble les gars, on y arrivera !

Modifié par Patrick-Philibert McFly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te soutien a 100% mec !

 

Si tu veux des conseils pour la vidéo je suis là ! C'est ma passion.

 

Est-ce que tu as lu mon topique ? (https://www.cannaweed.com/topic/151293-continuons-notre-combat/).

 

J'espérait que ça allait bougé quelques choses en développant mon idée mais non...

Ce qui m’inquiète c'est qu'on ne bouge plus notre cul pour se battre, tout le monde a peur. Même en agissant par le net et les médias pour que l'on reste caché, on a peur de se faire prendre.

 

Beaucoup de gens ont tenter de motiver les cannaweedeurs a se regrouper et créer ensemble une véritable démarche pour le cannabis, mais ça foire a chaque fois.

 

Agir sur le net est, je pense, l'idée la plus simple, le plus efficace, et la plus sûr pour mener ce combat, alors pourquoi ne fait on toujours rien ??? ça parait dingue quand même, on est tellement enfermer dans une société individualiste qu'on est devenu incapable de se rassembler pour se révolter. Quand on regarde en arrière dans le temps les gens était beaucoup plus solidaire entre eux, les manifs était nombreuses... Aujourd'hui c'est fini.

Aujourd'hui on as des outils merveilleux qui nous permettent de communiquer et de partager tous ensemble, mais on s'en sert uniquement pour raconter notre journée ou pour montrer des photos pourrit aux autres. C'est dingue, qu'est qu'on est con !! On peut mener ce combat, c'est dans nos cordes alors je demande a tous les gens qui lisent ce topic et celui des autres de réfléchir sérieusement et de nous rejoindre en balançant vos idées et de maintenir ce topic !

Il faut qu'il multiplie le nombre de vues pour que tout le monde soit au courant.

Modifié par smart009
Lien à poster
Partager sur d’autres sites