[Résolu][résolu: sur arrosage > maladie cryptogamique]Tache marron :s


Invité Zefky

Messages recommandés

Invité Zefky

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Afghan Kush Ryder autoflo

 

- Age: Croissance+ 16

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles

 

- Date d'apparition du problème: le 13/04/2012

 

- Evolution du problème et de la plante: La couleur marron se répand, la feuille n'a pas l'air de sécher ni de se recourber

 

 

 

 

 

 

 


  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Près de marseille

 

- Température et météo: Pluvieux (autour de 15°), et ensoleillé depuis 2 jours

 

- Type de sols: terreau universel, en pot

 

- Fréquence d'arrosage: tous les 3/4 jours

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau universel uniquement (pour le moment)

 

- Taille des pots: Pas mesuré

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 3/4 jours, 1.5L pour 4 pieds

 

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

img1588ds.jpg

 

 

En plus de sa croissance assez lente (je rappelle qu'elle est à C+16) des taches marrons sont apparus, j'ai cherché un peu partout, mais j'ai rien vu qui correspondait exactement à mon problème, les seuls informations que j'ai trouvé sont que c'est soit une carence en calcium, et dans ce cas je sais pas comment la régler, soit une maladie, et là je suis encore plus perdu.. :icon_confused:

 

D'avance merci pour votre aide, elle me sera précieuse ! :applaus:

 

Amicalement, Zefky :bigspliff:

Modifié par Zefky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dirais mauvais terreau (à confirmer) quel est son ph, ec, etc... stp ?? (ça doit étre marqué sur le sac)

 

je pense aussi à un bon sur arrosage.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 3/4 jours, 1.5L pour 4 pieds

 

On ne connait pas la taille de tes pots, mais 1,5L pour la taille qu'a ta plante, ça me parrait sur démesuré !!

j'avais mal lu, c'est pour 4 plantes...

 

Quoi qu'il en soit maintenant, laisse bien sécher le terreau entre chaque arrosages.

 

 

Attend d'autres avis...

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zefky

Salut Boubaman ! Merci de ta réponse je commençais à désespérer :plol:

 

Alors pour le substrat, c'est du terreau universel et je retrouve plus le sac, mon père à du le finir et le jeter...

Sinon pour combler un petit peu (au début j'avais pas mis assez de terre dans le pot) j'ai rajouté du terreau horticole bio, au ph de 6.5, mais juste en surface, je pense pas que mon problème vienne de là :/

 

Encore merci pour ta réponse, et soyez pas timide les autres, j'ai besoin de vous !

 

à bientôt !

Amicalement, Zefky :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu t'es planté sur l'arrosage.

 

37,5 CL par plant, part temps pluvieux et frais (15°) et c'est le sur-arrosage garanti.

 

Ton terreau horticole a sans aucuns doutes un indice PK bien élevé ce qui est en train de finir d'achever tes plants.

 

C'est très mal parti :-(

 

Bines la surface de tes pots "à la fourchette", n'arroses plus et croises les doigts.

 

Tu sauras dans les jours qui viennent si tes semis passerons le stade de la germination et passerons en croissance.......ou trépasserons...

 

Bonne :culture:

Modifié par nicoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zefky

Salut Nicoto, merci pour ta réponse

 

Ce qui est bizarre c'est que sur 4 plants, y en ai qu'un qui soit touché =/

Je vais essayer de virer le terreau horticole

 

Encore merci, à bientôt !

Amicalement, Zefky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, dommage pour ta petite plante, elle est toute mimie. :-)

Sinon, je pense que tu as bien eu raison de rempoter, mais pourquoi dans du terreau universel, en connaisance de cause, pas top l'universel.

 

Tu ne sais pas avoir un terreau plus adapté ??

 

Comme te le dit Nicoto, gafff à l'arrosage :-)

 

Bon growww

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zefky

Salut ! :bigspliff:

Merci pour ta réponse lovecanna1 !

 

A vrai dire je comptais faire un mélange pour le terreau que je vais mettre, composé de :

 

- Poudre de corne, de sang et d'os marin

- Perlite

- terreau universel

- et billes d'argiles dans le fond du pot et en surface

 

c'est assez adapté ? ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Zefky

:up:

 

Salut à tous !

 

img1671nh.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, les feuilles sur les côtés (devenus clair sur la photo à cause du soleil) sont en train de sécher et sont plus marron que vert, les autres continues pour autant de se développer, y a toujours une petite couleur violette au centre de la plante, mais j'ai peur que les 2 autres "grande" feuilles (celle du haut et du bas sur la photo) commencent à devenir marron, je sais vraiment pas d'où ça peut venir, j'ai le même terreau pour 4 plants et aucun n'a de probleme...

 

Récemment j'ai aussi eu un nouveau plant, de la Vanilla Kush qu'un pote avait fait germer chez lui, sous lampe. Seulement il a un peu merdé et à vaporisé de l'eau sur les feuilles alors que la lampe était allumé, ça a donné ça :

 

img1670iw.jpg

 

J'hésitais à ouvrir un autre topic mais bon, ça fait aussi partie de mon probleme de tache marron..

Et donc du coup, je sais pas trop quoi faire, ça fait maintenant une semaine que j'ai ce plant et il n'a pas trop bougé, il est toujours vert très clair, voire jaune, donc bon..

 

Merci d'avance pour vos réponses !

A bientôt,

Amicalement, Zefky :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zefky

Bon.. Pour la Afghan Kush Ryder autoflo je pencherais pour une carence en phosphore, mais elle a l'air un peu petite pour ça.. J'aimerais bien que quelqu'un donne son avis ça serait bien gentil !

 

Soyez pas timide, j'offre un cookie à celui/celle qui m'aide ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le problème semble le même (d’où pas de réponses) ton terreau universel est certainement trop riche.

 

Tu arroses tous les combien maintenant et en quelle quantité? Toujours à l'eau?

 

Tu en es ou de avec tes paramètres climatiques?

 

++

 

Bonne :culture:

 

Edit: tes plants sont dehors et si sous la pluie ces derniers temps tu es reparti en sur-arrosage.

 

Les taches marrons c'est une maladie cryptogamique déjà bien installée. Traites au KB Fongi-duo, arranges toi pour qu'elles ne prennent plus d'eau pendant quelques jours et elle devraient se remettre ;-)

Modifié par nicoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zefky

Salut,

 

Le problème semble le même (d’où pas de réponses) ton terreau universel est certainement trop riche.

 

Tu arroses tous les combien maintenant et en quelle quantité? Toujours à l'eau?

 

Tu en es ou de avec tes paramètres climatiques?

 

++

 

Bonne :culture:

 

Edit: tes plants sont dehors et si sous la pluie ces derniers temps tu es reparti en sur-arrosage.

 

Les taches marrons c'est une maladie cryptogamique déjà bien installée. Traites au KB Fongi-duo, arranges toi pour qu'elles ne prennent plus d'eau pendant quelques jours et elle devraient se remettre ;-)

 

 

Salut Nicoto, merci pour ta réponse

 

Je suis pas sûr que ce soit un sur-arrosage, j'arrose tous les 4/5 jours à l'eau de pluie (contenue dans des grands réservoirs)

Pour ce qui est de la quantité je sais pas, je fais ça avec un petit arrosoir donc je pourrais pas dire exactement mais je fais attention de pas trop en mettre

 

Il fait beau maintenant, grand soleil, très peu de nuage depuis une semaine, juste aujourd'hui c'est un peu couvert, mais y a pas eu de pluie depuis quelques temps

 

J'irais voir si j'ai pas du KB Fongi-Duo quelque part, pour mon terreau de rempotage je compte prendre du Biobizz Allmix, ça conviendrait ?

 

Encore merci pour cette réponse !

Passe voir mon JDC à l'occaz' !

A bientôt, Zefky :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.