toutpetit 0 Posté(e) mai 1, 2012 Partager Posté(e) mai 1, 2012 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: mixte : skunk critical jack big bud vanilla kush ... - Age: 1 mois de floraison environ - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuille jaune basse et mi hauteur exponentielle vers le haut !!(décoloration brutale et rapide ) - Date d'apparition du problème: début 1 semaine après la floraison - Evolution du problème et de la plante: en grandissant les plants sont dépouillés de leurs feuilles moin 50% d'origine [ - Température et météo: 20 degré environ - Type de sols: terre light mixt pot de 6l plus bille d'argile - Fréquence d'arrosage: 2-3 jours (1 fois engrais 1 fois rincage ) Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 1.5m sur 2.2m - Lampe utilisée: double hps 600w grolux adjuste wing large cooltubé avec extracteur - Distance lampe/plante: entre 10-20cm (pas de brulure ) - Cool tubée ou non: oui - Cycle lumineux: 12/12 - Température: entre 15 nuit et 21 jour - Hygrométrie: 35-45 - Extraction utilisée: oui 500m - Ventilation utilisée: oui double - Cycle d'extraction et de ventilation: en continue - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme metrop complètes - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 arrosage sur 3 avec diminution de 10-20% des recommandation constructeur - Type de système hydroponique: il y a aussi un amazon 16 trou avec 8 plants qui souffre aussi - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: amazon en continue - PH de la solution et stabilité ou non: ph chute brutalement (pire a 4.5) mais régulierement equilibré) - Engrais et additif utilisés: metrop - Valeurs et variations de l'ec: 0.40-0.67 - Température du bouillon: 19 Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutpetit 0 Posté(e) mai 1, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 1, 2012 Bonjour , voila pour le descriptif général , je verai apres pour mettre des photos . Donc pour résumé j'ai un systeme amazon (8 plants) et aussi 12 pot en terre light mixt . Pour l'amazon j'ai des soucis de pH qui chute severement malgré pls action faite . changer la soupe bulleur eau oxygené brassage etc.. mais rien a faire , bilan : plant croissance tres faible et état général vraiment triste feuille jaune de bas en haut . donc j'avais décider pour plus avoir ces soucis de faire aussi de la terre (a l'ancienne quoi ) tout se passe bien pendant la croissance rien a dire fluide pas de mauvaise surprise , j'etai heureux (car mon amazon ..... pff. me fait qe des misere ) bref je passe en flo et la apres 10jour feuille qui baisse passe vert pale puis jaune voir blanc mais extrement rapidement . donc panique !! pourtant pas de surarrosage pas de sur engraissage .... je decide de rincé pls jour o ka ou ! mais malgré sa 10jour apres sa continue au meme rythme . Je vois pas d'ou vien le probleme donc si une ame charitable pouvait m'aider car ma session part en morceau ...!!! MerKi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 1, 2012 Partager Posté(e) mai 1, 2012 Bonsoir Sans photos dur a diag, mais bon au vu de tes données À 30 jours de floraison en sortie de stretch, ta plante est vidée, a sec, plus d’énergie. - Valeurs et variations de l'ec: 0.40-0.67 Elles crèvent la dalle, tu ferais un super dictateur, à ce stade tes plantes aurait besoin d'une EC d'1,6 (en mode normal). Pour idée en NFT, ou en bille à ce stade il m'est arrivé d'être à 3,5 et je connais des personnes ici qui monte jusqu'a 4 à l’aise. NOURRI TES PLANTES si c'est déjà pas trop tard Cordialement PBC Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutpetit 0 Posté(e) mai 2, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 2, 2012 slt ptitbud !! merci pour ta réponse , mais connais tu le métrop engrais ? une de s'est particularité c que son EC est extrêmement faible c un engrais 100% organique ( zero flotte dedans ) donc je pense pas qe sa soi sa ,mais bon vu mes résultat sa me coûtera rien d'essayé de les gavé un peu plus car c une cata .... question : es tu sur qe le faite de ne pas donner d'engrais je veux dire peu ou pas du tout (qe de l'eau ) peu avoir comme effet ces symptômes (feuille jaune brutale ). pour EC regarde sur metrop tu vera sinon je mettrai un lien , mais oui quand jetai en ghe je tournai o max a 2.5 !! c sur quand jsuis passé a metrop sa ma choqué ...! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lafouine31 7 Posté(e) mai 2, 2012 Partager Posté(e) mai 2, 2012 (modifié) Bonsoir Sans photos dur a diag, mais bon au vu de tes données Elles crèvent la dalle, tu ferais un super dictateur, à ce stade tes plantes aurait besoin d'une EC d'1,6 (en mode normal). Pour idée en NFT, ou en bille à ce stade il m'est arrivé d'être à 3,5 et je connais des personnes ici qui monte jusqu'a 4 à l’aise. NOURRI TES PLANTES si c'est déjà pas trop tard tout est dit! - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 arrosage sur 3 avec diminution de 10-20% des recommandation constructeur lequel citroen , peugeot , toyota?? en terre: bille argile plus terre = variation de ph a éviter en hydro ph 5.8 EC = 0.6 = bouturage 1.0= debut croissance 1.3/1.4 croissance 1.45 strech 1.5 flo 1.3 fin de flo 1.0 10 jours avant cut 0.5 5 jour avant cut 0 = la tête a toto... voilou ++ fouine Modifié mai 2, 2012 par Lafouine31 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Loco Posté(e) mai 2, 2012 Partager Posté(e) mai 2, 2012 Sur le programme de croissance de Metrop, ils disent de ne pas dépasser 1.5 ms/cm, tu as de la marge Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutpetit 0 Posté(e) mai 2, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 2, 2012 voici les photos des pot en terre de l'amazone et aussi d une bouturette hydro qi bout pas snif !! mes problemes : terre : feuille jaune basse et mi hauteur hydro amazon : idem bouturette : ben ... no bout ou difficilement la plus par crève ou pourrissent se décompose misere . ( gicleur plus brumisateur a debut , jai retiré le brumi ) voila c tres urgent car c un massacre , merci a tous pour vos conseil ...!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovecanna1 1 Posté(e) mai 2, 2012 Partager Posté(e) mai 2, 2012 Salut à toi, pas moyen de faire une photo à la lumiere naturel?? Ce sera plus facile Ton ampoule 600w , à 10 - 20 cm ?? même avec un cooltube, je trouve cela trop trop bas, 35 , 40 cm me semle mieux, maintennant ,juste mon avis. Metrop, j entend que du bien sur ce produit, Bien le doser ,sinon catastrophe Bon growww Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigood 0 Posté(e) novembre 30, 2012 Partager Posté(e) novembre 30, 2012 (modifié) je deterre, mais avais tu trouvé une solution a ton PH qui chute ? ? Modifié novembre 30, 2012 par Bigood Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0 Posté(e) novembre 30, 2012 Partager Posté(e) novembre 30, 2012 (modifié) . Modifié février 16, 2013 par exo-plank#0 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés