Que peut-on espérer ?


Messages recommandés

Bonsoir à toute la communauté Cannaweed !

 

Voyant les résultats de l'élection ,François HOLLANDE élu, je me demande ce que l'on peut attendre de lui en matière de législation sur le cannabis ?

 

Quelles est votre avis, et pourquoi ?

 

Merci pour votre partage !

 

Cannabiquement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A mon avis, pas grand chose a esperer de lui ...

 

En revanche, si un vrai débat est engagé, je pense qu'il sera plus enclin a étudier la question et donc a évoluer "positivement" (c'est a dire pour nous). Ca ne veut pas dire que ca va changer les choses, juste que ca peut pas etre pire qu'avec Sarkozy.

 

Bref, c'est pas la fete ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme jhonn, rien à espérer venant de lui.

 

En revanche, je trouve qu'une élection présidentielle pourrait être un excellent moment pour se "lever" et montrer que nous voulons que cela change.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Hollande dit qu'il va dans le sens de la justice, la politique actuel est injuste (du moins envers les consommateurs) et s'il y a débat il devra bien l'admettre.

Je trouve qu'il est resté évasif sur la question jusqu'à maintenant, espérons qu'il ne voulait pas qu'on le traite de glandeur (ou autre argument a la con de la droite).

 

L’espoir fait vivre, alors espérons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hollande dit qu'il va dans le sens de la justice, la politique actuel est injuste

 

C'est vrai, et des jeunes, ca tombe bien, je pense qu'on est une majorité.

 

Ca serait bien que les "élites" du pays relance le sujet (je pense notamment a Maitre Caballero que j'ai eu la chance de voir a une conférence sur la drogue dans mon université : en plus d'etre brillant, il est drole :wub: ), avec le changement de président, cela a plus de chance d'aboutir.

 

Il faut juste qu'Hollande ne se braque pas comme le président sortant en refusant net tout dialogue ou débat public

 

Comme il ira "dans le sens de la justice", ca devrait théoriquement faire évoluer les choses. Théoriquement ... :(

 

Apres, l'élément essentiel, c'est l'opinion public, et je sais pas trop ou en est en ce moment en france ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais de quelle manière se lever ? Lors de la marche annuelle pour la légalisation du cannabis ? (le samedi 12 mai)

 

Salut,

 

Un Sénateur-maire PS, François Rebsamen qui est aussi le conseiller pour la sécurité de M. Hollande avait lancé l'idée d'une contravention du cannabis,

il c'est vue répondre par M. Hollande :

 

"Cette proposition n'est pas nouvelle. Elle avait été avancée par Nicolas Sarkozy en 2007. Je ne la reprendrai pas pour des raisons qui tiennent à la nécessité de l'interdit qui ne doit pas être affaibli".

 

Mais il ne met pas tous les oeufs dans le même panier :

 

Nous pouvons rester sur une logique pénale, y ajouter une logique de soins, a dit le député de Corrèze. C'est ce que je proposerai dans le cadre de la révision de cette loi".

"Il y a des trafiquants qu'il faut absolument poursuivre et condamner, mais aussi beaucoup de consommateurs qui doivent être aidés".

 

Lien du papier :https://www.letelegramme.com/presidentielle-2012/cannabis-consommer-doit-rester-un-delit-selon-francois-hollande-20-04-2012-1676152.php

 

Du coup c'est mal parti,

 

Mais, il y à plusieurs manières de se "lever": d'abord la marche mondial du cannabis est une bonne idée même si en France on préfère rester discret lorsque l'on fume, il faudra bien un jour porter notre envie au grand jour en disant : oui je fume non je ne suis pas un drogué , ni un délinquant !( et je vous emmerde :D )

 

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais en argentine ( qui est un veritable exemple au niveau de la législation !!!! ) et dans les pays sud américains en règle général une marche pour la légalisation du cannabis était organisé hier : rien qu'en argentine 60.000 personnes ont fait partie de la manif, rendez vous compte c'est un véritable signal pour notre vieux continent.

 

Marche mondiale du cannbis en argentine

 

De plus comme le disait kanabiskan :

 

 

Hollande dit qu'il va dans le sens de la justice

 

Ce qui est totalement vrai, il en à fait son axe de quinquennat lors de son premier discours en tant que président du coup il sera bien obliger de se pencher sur le sujet surtout si on fait du bruit.

Du coup avec un peu d'espoir on pourrais penser qu'il adopte le point de vue argentin :

 

"La Cour suprême argentine a dépénalisé, mardi 25 août, la possession de quantités infimes de marijuana pour usage personnel. Le tribunal a jugé anticonstitutionnelles les peines encourues jusqu'ici par les consommateurs adultes, lorsqu'ils ne mettent pas en danger des tiers."

 

Ce qui est totalement juste et très intelligent : car oui quand on est adulte que l'on fume tranquille chez soi! c'est totalement légitime ! Surtout quand on prend pas sa voiture totalement high.

 

https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/08/25/l-argentine-avance-vers-la-depenalisation-du-cannabis_1231937_3222.html

 

Donc je pense que si l'on bouge dans le bon sens et vue que beaucoup des membres du ps, des verts , du front de gauche, du npa se prononce "plutôt en faveur d'un changement de la législation sur le canna" il y a moyen que ça bouge ( même si je n'y croit pas, mais bon l'espoir fait vivre )

 

Pour moi le meilleur moyen de se "lever" maintenant c'est les législatives, mais après chacun à son opinion et ce n'est pas le débat!

 

Bonne journée à tous!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...