[Résolu- botrytis / pourriture grise]Moisissure ou toile d'araignée


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: White Skunk

 

- Age: Une semaine avant la récolte

 

- Partie atteinte : Fleur

 

- Date d'apparition du problème: J'ai remarqué aujourd'hui 25/05/2012 vers 01:00

 

 

<li>Indoor (en placard):

- Lampe utilisée: HPS 250w

 

- Cycle lumineux: ÉTEINTE DEPUIS 1 SEMAINE

 

- Température: Bien qu'en placard sa varie en fonction de dehors de 15/17 la nuit a 19/23 le jour

 

-- Ventilation utilisée: Éteint

 

Terreau House & Garden

 

- Taille des pots: 20L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : rinçage

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Quelqu'un d'autre c'en est chargé durant une semaine, mais en arrivant sa me semblait trop arrosé.

 

A cause des conditions on dirait de la moisissure mais sa ressemble plus a une toile d'araignée. je prendrais d'autres photo demain et voir si il y a des araignées.

 

Sinon quelqu'un voit se que c'est et si ma plantes est foutue ? Sa n'a touché que 2 buds sur une seul plante .

 

(J'ai éteint car je voulais tester une technique de culture (douteuse) ou il mettaient dans le noir complet leurs plants 11 semaine / 15j avant de coupé)

Modifié par MaKdoKro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep :)

 

- Cycle lumineux: ÉTEINTE DEPUIS 1 SEMAINE

 

-- Ventilation utilisée: Éteint

 

Quelqu'un d'autre c'en est chargé durant une semaine, mais en arrivant sa me semblait trop arrosé.

 

(J'ai éteint car je voulais tester une technique de culture (douteuse) ou il mettaient dans le noir complet leurs plants 11 semaine / 15j avant de coupé)

 

Tout ca me fait dire moisissures.. Cela n'engage que moi ...

 

 

Mais pourquoi eteindre la ventillation ???

Modifié par gardenlord
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salouté l'ami

 

On voit pas très bien sur les photos mais on dirait bien de la moisissure, moi perso je m’aventurerai pas a fumer des buds qui on moisi aprés j'ai des amis qui coupe juste la partie atteinte et fume le reste a toi de voir...Maintenant tu devrais plus te pencher sur le probleme en lui même c'est a dire pourquoi sa moisi...

 

 

++

Modifié par ArouN'TazieF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! :)

 

 

 

j'ai bien regarder de prés je te confirme botrytis , pourriture grise..

 

 

Tu as fait une erreur sur ce point,

 

- Ventilation utilisée: Éteint

 

 

C'est vraiment dommage surtout qu' étant en période de noir t'arrivé a la fin..

 

Coupe les parties atteinte sinon tu risque de voir la pourriture se propager, tu aurais du laisser ton extraction et ton ventilo en route..

 

Certaines variétés y sont plus sensible que d'autre, et généralement sur des buds assez dense.

 

Une fois les lampes éteintes, l'humidité est plus haute, ce qui permet a cette pourriture de s'installer.. Voila pourquoi l'aeration est vraiment importante dans ce genre de procédé qu'est la période de noir..

 

Ventile aussi quand ce sera en séchage..

 

 

edit: il serait bon aussi que tu te présentes a la communauté ici :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci donc a priori je coupe les buds atteint et je finis normal.

 

Pour le ventilateur je l'ai débranché sans faire exprès et j'ai plus fait attention.

Modifié par MaKdoKro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.