[Résolu][sur arrosage+sur engraissage et terreau pas adapté]3 plantes qui souffre au niveau des feuilles


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Inconnu

 

- Age: (Cro - 13j pot jaune) et (Cro - 12j pots violet)

 

- Partie atteinte: pot violet (feuilles, vieilles feuilles)

pour celle en pot jaune (feuille et tige)

 

- Date d'apparition du problème: - pot violet Orphée à partir du 4 juin un jour après son coup de ventilateur

- pot violet charon et pot jaune Anémone problème apparu entre le 4 juin et aujourd'hui

 

- Evolution du problème: pot jaune deviens de plus en plus marron et

les deux en pots violet après la couleur des feuilles jaune elle commence à séché sur les bout

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 57cm de hauteur, 70 cm de largeur et 55cm de profondeur

 

- Lampe utilisée: Agronéon Néons 2x55w

 

- Distance lampe/plante: quand je problème et bien apparu la lampe était à 5cm des plantes je les remonté à 9cm

 

- Cycle lumineux: 18/6 lumière de 18h à 12h et nuit de 12h à 18h

 

- Température: 25 à 27°c

 

- Hygrométrie: je n'est pas d'hygromètre, humidificateur et brumisateur

 

- Extraction utilisée: Ventilateur de processeur pc 12v en extraction et intraction

 

- Ventilation utilisée: Gros ventilateur 12mm/12v mes qui tourne pas très fort

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24 en fonction des température je baisse ou monte les voltages

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau Universelle conseiller pour les géranium <_<

 

- Taille des pots: 8cm / 8cm pour 7 cm de hauteur

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Plagron Grow 1 seul fois le dimanche 3 juin

je n'est pas fait d'autre arrosage depuis aillant eu un petit soucis de sur arrosage.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: (1 jours sur 2 d'habitude 40ml par plantes)

( je pensé arrosé 1 jours sur 3 à partir du 3 juin toujours 40ml mes la terre à l'air assez sèche sur 3 cm )

Pièces jointes :

Pot Jaune Anémone

 

gallery_773581_2132_7138.jpg

Pot Violet 1 Charon

 

gallery_773581_2132_19336.jpg

 

Pot violet 2 Orphée

 

gallery_773581_2132_3219.jpg

 

Merci pour vos diagnostique :unsure:

Modifié par Sadida
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sadida

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau Universelle conseiller pour les géranium

Pas gégène comme terreau,même sur les photos il donne pas envie.

 

Fréquence d'arrosage et quantité approximative: (1 jours sur 2 d'habitude 40ml par plantes)

Tu devrais arroser + et moins souvent.

 

Même sans acheter du terreau dans un gros shop,il faut bien le choisir.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je ne suis pas expert mais je pense que tu arroses trop souvent.

Ta terre n'est peut être pas tip top, tu devrais acheter un terreau adapté au canna.

Sinon, essaie d'y ajouter un peu de perlite pour l’alléger.

 

J'espère t'avoir aidé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je dirais la même... se terreau me semble pas très aérer... par ailleurs sa ressemble à un début de sur-engraissage et de sur arrosage.

 

 

donc laisse sécher tout ça et arrête l'engrais !!!!! (du moins quelque temps)

 

 

amicalement Free

 

 

ps: acheter sa terre chez carrefour et son engrais au growshop ... c'est moyen ... l'inverse aurait était mieux quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars :respect:

 

hélas oui c'est vraiment du terreau pourrit de Mr Bricolage :angry:

et encore j'ai fait du trie dedans pour enlevé les gros caillou et gros morceau de branche

 

j'ai commandé du light mix biobizz, sinon j'avais un problème de sur arrosage qui

à fait sont apparition vers le 31 avril

 

- Pour les feuilles marron trop d'engrais et les feuilles jaune trop d'eau c'est bien sa ?

- Donc vous me conseillé de laisser encore séché, j'ai fait le dernier arrosage le 3 juin à midi

- Si je passe au light mix de biobizz vous me conseiller quand même les perlites ?

 

Merci pour vos réponse en tous cas :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

le light mix contient déjà de la perlite.

 

tu pourras commencer l'engrais quelque jours après avoir rempoter... si les racines ont bien traverser.

 

pour les dose je dirais 2ml/L au début

 

 

 

voilà! donc problème résolu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Freeman

 

Sinon les racines était arrivé au fond du pot mes ils y en avait genre une grande racine principal avec plein de petite,

du coup j'ai rempoté dans les même pots en ajoutant environ la moitié de terre dans le fond, vue que le niveau de

terre avait pas mal baissé après l'avoir tassé un peu :culture:

 

Du coup problème de sur-engraissage et sur-arrosage, merci je vous tiens au courant ou si le topic est clos

hésité pas à passer sur mon JDC pour me donner des conseils

 

Merci à vous trois :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.