[Résolu]ben j'aurai ete pil poil dans le sujet galerie des horreur


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: aucune idee graine retrouve dans une boite a chaussure

 

- Age: deux mois peut etre

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

comme vous le verrez je l'espere sur les photos la feuille présente des galeries et les insectes responsables (on dirait des verres).

Une autre chose mais je commence a doute du liens qu'il y a entre les deux phenomenes et la presence sous les feuilles de petite larve ou insecte. Au debut j'ai pense a des pucerons mais ceux ci n'ont pas vraiment envie de se reproduire. Donc je penche plus pour des oeufs.

De plus les oeufs ou comme vous voudrez sont apparus bien avant les espèce de galerie.

- Date d'apparition du problème: il y a = ou - 3 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante:

Pour le moment seul une feuille est complètement atteinte voir photo.

L'evolutions des galerie a ralenti depuis que j'ai remis la plante dehors en plein soleil. Seul les larve ou autre n'augmente pas et ne semble pas diminue.

 

 

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: sud de l'europe

 

- Température et météo: du sud de l'europe

 

- Type de sols: terre - pot

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-777529-0-69456300-1340462494_thumb.jpg

post-777529-0-61471400-1340462504_thumb.jpg

post-777529-0-27091400-1340462526_thumb.jpg

post-777529-0-25565400-1340462537_thumb.jpg

post-777529-0-93583500-1340462549_thumb.jpg

post-777529-0-30800000-1340462569_thumb.jpg

post-777529-0-80506200-1340462579_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

moi ça me fait penser à des : mineuse des feuilles

 

Lutte et Traitements Curatifs :

Retirer et détruire les feuilles atteintes dès l'apparition des symptômes.

Effectuer des pulvérisations avec des traitements à base de Bacillus Thuringiensis ( on en trouve dans le produit ( d'hydrogarden : gnat off)

Faire des pulvérisations avec une décoction d'absinthe ou un purin de fougère.

 

Amicalement Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Yoplà,

 

Vu les galeries c'est bien des mineuses,

 

les insecticides de contact sont inefficaces sur les mineuses qui sont sous l'épiderme de la feuille. Il faut se tourner vers un produit systémique comme le confidor de bayer par exemple (a utiliser just en croissance)

 

Vois tu des adultes (mouches, papillons), si oui, il faut disposer des pièges collants de couleurs jaunes

 

Enfin, si il n'y a plus d'adultes, enleve les feuilles atteintes (larves) peut suffire. A surveiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ta prochaine culture je te conseil de faire des traitements préventifs avec de l'huile de Neem en foliaire, la nuit. Genre 1 ou 2 fois en croissance et une fois en début de floraison (il te faudra un pulvérisateur digne de ce nom).

 

Si tu vois des trucs voler ou ramper je te conseil Insect Eliminator.

 

... de par son action de dégradation de la chitine (carapace) provoque un dessèchement progressif et la mort rapide, des insectes et des acariens, à tous les stades biologiques (œuf, larve, adulte).

 

perso je le sous-dose à l'extrème. L'odeur est ultra désagréable et donne mal au bide, ventile bien, ou ne reste pas dans la pièce après application. Surtout à ne pas mettre en contact avec tes plantes, ni dans la solution nutritive (sol, paroies, ...).

il a un effet répulsif à long terme c'est surtout pour ça que je l'ai utilisé (espace dans des combles infestées de bestioles).

 

Bref trop tard pour ce shot :( Prends les devant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe <_<.

Merci pour toutes ces informations.

Une autre observation que j'ai pu faire et qui je pense confirme vos diagnostiques c'est la présence sous certaines feuilles de petites mouchettes ou moucherons.

 

Bon pour ce qui est du traitement j'applique les conseils vu plus haut (j'avoue qu’après quelques recherches y pas 50 milles trucs a faire)

 

Feuilles coupées

Recherche de produit a base de (Bacillus Thuringiensis) en magasin.

Par contre l'infusion de purin de fougère je crois que je vais devoir zapper l’étape.

 

@so bloom > tu peux m'explique ce que tu vois par pièges collants de couleurs jaunes

 

 

@LaTuffe > si je ne me trompe pas c'est deja fais. Donc si j'ai rate quelque... c'est pas ma faute :siff:.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

Alors moi aussi j ai eu ces bestioles la!!! et j ai traité avec le produit bio que j ai trouvé sur ce site: (bon c était pour les araignées rouges et jaunes) mais cela a fonctionné pour, moi pour les mineuses. Mais j ai enlevé les feuilles atteintent aussi...

 

 

 

25 cl d'eau du robinet

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1/2 cuillères à café de savon liquide

( liquide vaisselle sinon ca passe aussi, en mettre un peu moins , juste une goutte )

 

3 cuillères à café de jus de citron

( prendre celui qui est vendu en bouteille plastique, pas le faire soi même ou alors filtrer la pulpe

car elle bouche le pulvérisateur)

 

Voilà, et moi j ai rajouté une petite gousse d ail......que j ai laissé agir 2H avant de pulvériser sur et sous les feuilles.

 

Pour moi cela a marché! et tu peux le pulvériser en croissance et flo et 15 jours avant la récolte, cela ne derange pas...je l ai fais.

 

bref...aller, bon courage!! a+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilo89120

Yep salut,

 

Dsl pour toi l'ami,

 

Les pièges collants jaunes j'en ai 2, 3 dans ma box pareil eu pas de problème de bestioles ...

 

Va en growshop ou sur internet tape piège collant jaune tu devrais truvé c'est une genre une feuille jaune avec des carreaux jaunes qui colle à l'extrème jjusqu'a t'arrché les cheveux si tu as le mahleur de poser ta tète dessus jte jure le bad quand sa t'arrive enfin breff mdrr

 

Allez tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.