[résolu : araignées rouges] Insectes bénin ou nocif ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: inconnue

 

- Age: 20 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles

 

- Date d'apparition du problème: depuis toujours.

 

- Evolution du problème et de la plante: nouvelles feuilles atteintes.

 

 

 

 

 


  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Alpes maritimes.

 

- Température et météo: 30 degrés, peu de pluie.

 

- Type de sols: terreaux pour gazons.

 

- Fréquence d'arrosage: dés qu'elle demande :)

 

- Taille des pots:

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas d'engraissage.

 

post-714710-0-45702400-1343212245_thumb.jpg

post-714710-0-35793100-1343212299_thumb.jpg

post-714710-0-97800900-1343212607_thumb.jpg

 

 

Bonjour !!

Bon voila mon problème, je retrouve sur les feuilles de ma plantes des taches blanches des trou , peut être du a des chenilles ou larves, c'est peut être inoffensif pour la plantes car elle se porte plutôt bien mais elle a un look un peu warior du coup.

Des solutions ?

Merci d'avances !

SamaOne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Prends quand même la peine de regarder tes feuilles à la loupe, dessus et dessous, car en cas d'invasion d'insectes, les premiers jours sont déterminants pour sauver une culture peut-être menacée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avec des photos prisent d'un peu plus pré et aussi du dessous des feuilles, on pourrait mieux dire, mais ça me fais bien penser à une petite attaque d'araignées rouges (à confirmer)

 

Tu peux le vérifier en regardant avec une loupe le dessous des feuilles touchées puis en comparant avec le guide sur les insectes nuisible (ici)

 

En out rien de catastrophique mais comme dit c'est cependant à surveiller de pré !! ;)

 

Bonne culture...:culture:

 

A++

Bouba.

 

Edit: coucou Nikoin :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ahhhh un topic araignées rouges, ça doit être le 25 634 ème depuis le début de la saison :D

 

Comme d'hab, à surveiller (de près dans ton cas car la plante n'est pas très grande et l'invasion est donc conséquente) mais bon c'est de l'out, il tiendrait du miracle qu'il n'y ait aucun insecte venant faire un tour sur tes plantes en quelques mois de culture ...

 

++

 

edit : hello bouba, j'avais pas lu ton post ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuhhh non j'ai beau regarder je ne voit aucune araignée rouges et c'est bien pour ça que jai ouvert un topic, j'arrive maintenant a trouver des petits vers de l'ordre du millimètre et je pense que c'est ça qui bouffe les feuilles, j'essaye de les débusquer et de les enlever un par un on verra ce que ça donne .

SamaOne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:roll:

 

Vu que tu as fait des recherches sur ces acariens, tu sais maintenant que les araignées rouges sont très souvent noires, petits points minuscules sous les feuilles, regarde bien (tu dois aussi voir des oeufs, petits point jaunes très clairs minuscules également)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pas de news de la part de SamaOne, je déplace en "résolu nuisibles araignées rouges".

 

Si tu repasses par ici et que tu as plus d'infos, n'hésite pas

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.