La Belgique change de legislation


Messages recommandés

o/

 

Je viens de trouver cet article sur infordrogues pendant mes recherches ... A lire avec attention !

 

https://www.infordrogues.be/index.php/accueil/58-medias-old/282-9-juillet-2012-inverser-le-systeme-penal.html

 

Résumé : la Belgique compte changer de legislation ... En la matière, pour l'instant, tout les stupéfiants sont aurotisés sauf ... Cela veut dire qu'une nouvelle drogue sera autorisée tant qu'un comité ministerielle n'avait pas déclaré la drogue comme étant interdite. C'est notemment comme ça qu'on est arrivé à une dépénalisation du cannabis. Maintenant, ils veulent interdire toute substance psychoactive sauf. C'est à dire que tout sera interdit, sauf alcool, tabacs et médicaments. C'est un gros changement, ne vous y meprenais pas ... Et ... C'est également le début d'un système dictatoriel, étant donné que toute la législation belge fonctionne ainsi (en gros, si c'est pas interdit, vous pouvez). A titre d'exemple, un pays fonctionnant intièrement de cette manière est la Chine ou tout est défendu, sauf si on te dit que tu peux. Pour le moment, c'est la drogue, mais ... ça va déraper !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

o/

 

Je viens de trouver cet article sur infordrogues pendant mes recherches ... A lire avec attention !

 

https://www.infordrog...teme-penal.html

 

Résumé : la Belgique compte changer de legislation ... En la matière, pour l'instant, tout les stupéfiants sont aurotisés sauf ... Cela veut dire qu'une nouvelle drogue sera autorisée tant qu'un comité ministerielle n'avait pas déclaré la drogue comme étant interdite. C'est notemment comme ça qu'on est arrivé à une dépénalisation du cannabis. Maintenant, ils veulent interdire toute substance psychoactive sauf. C'est à dire que tout sera interdit, sauf alcool, tabacs et médicaments. C'est un gros changement, ne vous y meprenais pas ... Et ... C'est également le début d'un système dictatoriel, étant donné que toute la législation belge fonctionne ainsi (en gros, si c'est pas interdit, vous pouvez). A titre d'exemple, un pays fonctionnant intièrement de cette manière est la Chine ou tout est défendu, sauf si on te dit que tu peux. Pour le moment, c'est la drogue, mais ... ça va déraper !

 

++

 

Il faut voir si cela va être appliqué mais j'en doute fort , car sa sera en effet le début d'un système dictatorial et beaucoup de personnes seront contre cela.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, m'enfin. Je travaille dans la politique depuis un moment, et je peux t'assurer que les gens s'en foutent. On l'a vu avec ACTA, SOPA, PIPA, INDECT plus récemment ... Si nous n'avions pas été chercher les gens, personne n'aurait protesté ...

 

Donc, dire qu'on se laissera pas faire ... Bah, si en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas comment en pratique ca va se passer...

Parce que pour etre psychotrope, ca devra etre destiné a la consommation humaine (parce que sinon, il faudra qu'ils donnent des autorisation pour toutes les colles, essences, produit d'entretients, fleurs de jardin (ipomée, coleus, datura, ..) ... o_O) (allez , plus de parenthèse... (et de petits points... ) ) ...

 

Si c'est que pour les produits de consommations, bha faut voir...

Mais ca me parait chaud ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi qui était content de pouvoir fumé mon joint tranquillement a proximité de flic sans m'inquièter plus que sa,lorsque j'allais boire un verre.

 

Espérons que les flics ne changerons tout de même pas d'attitude envers l'herbe et n'en aurons toujours rien à caler quand sa concerne la ganja.

 

Fin si cela passe bien sure, ce qui est fort probable vue que les belges en on rien a calé de la politique et pense en général que vue que, a leurs yeux ce sont tous des incompétent, mieux vaut ne pas y prêté grande attention...(grave erreur !)

 

Et dire que l'on vis dans une politique, où dés qu'il y a de l'argent a gagner, on le prend.

 

Avec un gouvernement qui laissent les grandes entreprise détruire notre planète a grand coup de déchets toxiques, tout cela pour les sous sous et que en attendant nous, nous allons subir le retour de la nature au commande, quand elle se débarrasseras de son plus grand ennemie; l'être humain(qui pourrait pourtant être son plus grand ami !), ce qui ne sera juste qu'un retour de force de la nature avec le réchauffement climatique qui provoquera des catastrophes immenses.

 

Et avec tout sa ils disent se pré-occupé de la santé des citoyens et décident de décidé a leur place si prendre un produit est bon ou non, d'interdire sa consommation.

 

Alors que tout les jours des tas de gens bouffe de la merde rempli de conservateurs très chers de chez macdo, respire le C02 qui vogue dans l'air telle un assassin silencieux qui va nous provoqué de graves cancers plus tard, sans compté le tas de drogues très destructrice déjà en vente libre(et bien taxé par le gouvernement)...,c'est scandaleux, et pourtant tellement peu de gens réalise cela.

 

peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui. Cela dit, out les belges n'en n'ont pas rien à carer de la politique. La preuve, l'emmergence de nouveaux parti tel le Parti Pirate (adepte de la légalisation de certaines drogues douces tels la ganja (voir ici : https://www.cannaweed.com/topic/159343-le-parti-pirate-se-lance-dans-la-quete-de-graal/ )

 

Enfin bref. Il nous reste deux choix. Soit se laisser faire comme des soumis, soit organiser la résistance. Je compte organiser une manifestation à bruxelles courant novembre. Ca parait loin, mais c'est pas ma première manif que j'organise, et croyez moi, si on veut bien faire les choses, il faut du temps !

 

Des personnes voulant m'aider ? Je vais aussi essayer de m'aranger avec le PPI (parti pirate international) afin de faire du 11 novembre, un dimanche, la journée mondiale de manifs pour la légalisation à grande échelle.

 

Des gens interessés, des avis, etc ?

Modifié par darkknow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Darknow !

 

Et bien, un +1 pour cette manifestation, mais ne s'agit pas "d'organiser la résistance" (on dirait que tu es français avec cette phrase, toujours à se méfier et vouloir se battre^^).

 

Alors pour ce qui est de la politique, sûr qu'avec madame MilleKlette (une con-servatrice) au ministère de l'Intérieur, çà risque pas de changer...donc, plutôt que d'essayer de se battre contre cette ministre et ses lois à la con, essayons de ré-introduire le cannabis dans l'esprit des citoyens, comme lors de 1ere vague de dépénnalisation en Belgique en 2003 (RIP).

 

Mais comment ? Manifestation ? (pour voir une vingtaine de fumeurs de pétards déchirés et la police à côté pour bien montrer aux citoyens que les flics veillent..bof bof),...

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la dernieère manif que j'ai or'ganisée, le 09 juin contre ACTA, à Bruxelles https://www.youtube.com/watch?v=tmEgd3TYRzo

Le gouvernenment, écolo, Ecolo-J, le parti pirate, le parlement européen, la fgtb, les jeunes de la FGTB, la CSC, anonymous, la JOC, et d'autres organisations étaient présentes ou représentées ...

 

Je vais pas y aller de main morte, t'en fais pas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites