installation aeroponie


Messages recommandés

bonjour à tous :)

Alors je veux me lancer dans l'aeroponie je voulais savoir si mon system convenais :

 

Platinium AeroStar 100-20 1m² 100x99x39.5cm

 

superbox 1.20*1.20*2m

xtracool avec 400 mh et 600 hps

 

Extracteur PK 160 Thermo Controller Prima Klima + variateur GSE intégré

 

trois ventilo 15cm winflex a clips

intracteur 180m3

et deux brumisateur

 

voila et jaurais voulue savoir si le system platinium aerostar 100-20 en vaut la peine si c'est en haute ou basse pression parceque je n'arrive pas à le voir sur la doc ?

Ce produit m'intérèsse parce que je peux toujours repasser en hydro et donc ma dernière question sera la dessus vue que c'est du 2en1 est-ce que la performance y est tant pour l'hydro que l'aero ?

 

sur ce je vous souhaite une bonne journée peacefumette.gif

 

ou quelle system pour l'aéroponie me conseiller vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

bah ecoute je pense que le systeme que tu veut prendre est un systeme basse pression

car la pompe utilisés est une Pompe à Eau XTRAPUMP 1100LTR/H

et en cherchant la pompe sur le net voila ce que tu peut lire

 

 

Pompe à eau d'un débit de 1100 litres par heure .

 

Sert en tant pompe d'irrigation d'un système hydroponique , d'aquarium ou de brassage de la solution nutritive.

 

et son prix est de 17.5€ en ce moment

 

donc sa m'etonnerai beaucoup qu'elle delivre plus de 6bar ( car >1 bar pour chaque brumi) pour les 6 plant du systeme

 

d'aprés ce que j'ai lu ici meme l'aero haute pression necessite un surpresseur

 

donc voila pour ta premiere question

 

 

CEPENDANT

 

je pense qu'un systemes aero basse pression reste efficace c'est une technique assez utilisé et qui a fait ces preuves

(d'ailleurs beacoup de grox vendent des systeme BP si je ne m'abbuse)

donc je pense que sa reste un bon systemes de culture qui reste (relativement) peu chere

 

voila ce que j'en pense

 

ps: si je dit des betises dites le moi je me lance bientot dans l'aero (voir mon sujet dans la section )

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant pour moi je n'avais pas pris le bon systemes

 

cependant sa reviens a peu prés au meme je pense au vues du nombre de brumi sa seras surement de la basse pression

 

breff je m'y attarde pas

 

un bon systemes?bah le APOLLO a l'air de bien marcher

cependant celui que tu as vu est baser sur le meme principe

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors une xtrapompe3000ltr/h est une pompe basse pression. j en possede une elle a tenu 6mois en pompe de brassage et les ailettes en plastique ont laché sa vaut vraiment pas grand chose (alors avec un systeme sous pression je pense pas que sa va tenir longtemps) :icon_confused:

 

pour se qui est de passé sa en hp c est une autre histoire car éffectivement il te faut des nozzles hp une pompe hp mini 5 bar et bien sur un surpresseur mini 25 voir 50 ltrs est parfait. de plus le surpresseur est uniquement la pour maintenire la pression du systeme .

 

une pompe hp est capable de suffire mais le probleme est la bruit car se type de pompe est généralement tres bruiante et surtout le timing de fonctionnement genre 15sec on/1min off voir moin se qui fait quand générale des démarrage sur de si courte durée et des extinction aussi courte fait que la pompe ne tient pas le coups d ou l utilité du surpresseur. :respect:

 

a sa va se joindre une électrovanne et un timer cyclique des tuyaux hp sont obligatoire etc... :shock:

 

sa coute souvent chere voir tres chere et pas simple a géré au debut de plus une simple fuite et c est la cata beaucoups de réglage et bien sur le fait de bien géré c est sauce car une fois dans le surpresseur tu peut plus y touché enfin pour le commencement c est la galere <_< .

 

sinon sa vaut vraiment le coups c est une super technique de culture qui me tarraude depuis quelque temps( mais pas assé de tune pour me lancé :( )

 

donc j ai opté pour du bp fait maison simple efficasse et pas chere une gestion rapide des nutriments et du ph car tu na pas de surpresseur et les temps ne sont pas les meme.

en générale une pression de moin d un bar est suffisante selont le systeme et le nombre de brumisateur installé

 

perso j ai un systeme avec 12 brumi gardena 90° sur 2 étage j ai eut une pompe de 0.8bar elle na pas tenu le coups et surtout la pression était a peine suffisante alors j ai opté pour une pompe 1.1 bar et la le top rien a dire la perfection :supair:

 

apres a toi de voir si tu est bricoleur et patient pour te lancé dans se genre de systeme qui demande beaucoups de soins et d entretients

de plus la réaction de tes plantes ne se fait pas attendre lorsque tu fait une érreur .

 

a+ et bon stone :bigspliff:

 

ps: si tu veut plus de renseignement mp moi et sinon va faire un tour sur ma signature (fabrication placo mere et aero bp)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

slt

 

je voudrais apporter une petite contribution a ta demande car ayant actuellement un systeme aerotop 20 ce qui est la meme base de materiel que l'aerostar mais si je me souvien l'aerostar a des pots amovible contrairement a l'aerotop qui a une plaque entiere avec les 20 pieds.

 

a titre perso c'est un systeme qui vaut son prix car l'aerotop ne vaut que 299€ et cela permet d'avoir un systeme propre bien fabriquer avec une hauteur pas trés élevé ce qui represente un avantage en box . par contre un systeme 20 pieds dans une box de 1.20x1.20 cela me parait trés juste car moi meme je suis dans une chambre de 1.50x1.50 et a flo +21 sa deborde un peu partout deja.

 

voila tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites