[Résolu]feuilles jaunes recourbées


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

bonjour et merci de venir m aider

 

 

- Variété:inconnu

 

- Age:cro +35

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):feuilles en haut comme en bas

 

- Date d'apparition du problème:environ une semaine

 

- Evolution du problème et de la plante:les feuilles finissent par s affaisser et il y en a de plus en plus

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):<li>(en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:120*120*200

 

- Lampe utilisée:600w mixte

 

- Distance lampe/plante:60 et plus

 

- Cool tubée ou non:oui

 

- Cycle lumineux:18/6

 

- Température:22/28

 

- Hygrométrie:50/70

 

- Extraction utilisée:vpk 150/160

 

- Ventilation utilisée:box fan et un autre petit

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:canna pro plus

 

- Taille des pots:petit a 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :bio canna un arrosage /3 . 1,5ml /1L5

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:quand la terre est seche, a peu pres tous les 3 jours . environ 1 L pour les pots de11L

 

seul les plantes n box sont touchées, celles sur le balcon ne presentent pas ces symptomes. je verifie mon ph qui se situ dans la bonne tranche je me rapel pas du chiffre mais au niveau couleur c est entre le jaunes pisse et vert claire.

post-781104-0-98674200-1344082075_thumb.jpg

post-781104-0-95676900-1344082099_thumb.jpg

post-781104-0-80793700-1344082186_thumb.jpg

post-781104-0-49516000-1344082207_thumb.jpg

post-781104-0-09160000-1344082231_thumb.jpg

Modifié par cart
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concentre toi sur ton terrau, ce n'est pas des insectes, pas du surraosage et tu as l'air de prendre ça au sérieu. alors ce n'est que mon humble avis mais je crois que le surengraissage est la source, tu as des plants bien proprotionné mais d'autres pas du tout. je trouves les feuilles disproprotionnées. peut-etre trop de potassium?

ce n'est que mon humble avis.

 

viva cannaweed, top site, top membres.

 

-pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, c est pour ca que celle qui sont sur le balcon n ont pas ce soucis car je les ai pas engraisser autant que les autres.que dois je faire ?

Modifié par cart
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Plus de miam-miam pendant un certain temps (pas très utile en croissance) et rinçage à l'eau claire......

A ce stade, tu pourrais même envisager la rempote vu que c'est bientôt l'heure de passer en flo.......dans un substrat tout neuf, elles devraient se refaire une santé.....

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des conseils, je les ai mis a la diette, je rempoterai celles qui sont en petit pots sous peu il me reste encore 6 pots de 11 L. j espère qu elles vont se remettre je suis inquiété.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je me permets de rajouter que 1L de flotte dans des pots de 11L, c'est vraiment pas beaucoup! En comparaison, je mets 1,5L dans des pots de 7L, ce qui permet d'espacer beaucoup plus les arrosages, et d'éviter ainsi des problèmes d'assimilations des nutriments, car si ta terre n'est pas assez hydratée en profondeur, les racines ne peuvent pas se nourrir, ce qui crée des carences, et si tu rajoutes de l'engrais, il s'accumule dans le sol, et lorsque les racines parviennent enfin à se nourrir, c'est l'overdose...

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, cela dois faire maintenant une semaine je pense qu elle n ont pas eu d engrais, les plantes touchées ont les feuilles attentent qui jaunissent beaucoup et sèchent, je ne vois pas de propagation mais je ne vois pas non plus de rémission.

La plus grande et la plus forte ( qui a eu une coupe d apex hier ) a le bout des feuilles aux extrémités qui jaunissent aussi.

Je suis etonné que celle dehors sont plus petites mais se portent mieux malgrés les grosses pluies et les températures assez basses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui voila l etat des plantes, les feuilles touchées sont entrain de mourirent je pense, et sur deux plantes la cime de chaque ramification devient vert pale/jaune. Hier je leur ai donné leur dose d eau claire avec un ph modifié a la convenance requise, j ai attendu que l eau coule dans la coupelle pour la remettre dans le pot jusqu a saturation et ca sur tous les pots, pour ceux de 11 L j ai mis plus d 1.5 L. Hier j ai mis le cool tube dans le systeme d extraction car il ne l était pas et donc la T devient plus stable. A bientôt chère canaweedeurs.

post-781104-0-66932300-1344428872_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Les plantes sont depuis quand en 11 litres ? taille des pots avant ? Le problème était déjà présent ?

 

Dans tous les cas, les feuilles cramées ne reverdiront pas, la reprise de croissance s'observe au niveau des apex.

 

Maintenant tu arroses plus ? Ca coule vite sous les pots ?

 

, j ai attendu que l eau coule dans la coupelle pour la remettre dans le pot jusqu a saturation

ok ponctuellement mais cela ne doit pas devenir une habitude, il est important de jeter l'eau qui coule dans les soucoupes

 

N'hésite pas à détailler volume des pots, arrosage et engraissage depuis le début, vu la taille des plantes à C+35 ça doit faire un bout de temps que tu traine des problèmes ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les ai mis le 22 sous lampe et dans des pots de 11 L, avant des pots rond de 15/20cm de large sur le balcon car pas de box, avant ma frequence d arrosage était trop fréquente et de petite quantité, l eau ne coule pas de suite dans la coupelle et elle est de couleur jaune foncée ( mon engrais est marron. bio canna )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens vous dire que les plans touchées ont reprient la croissance, je suis a c +47, j ai fait quelques arronsages abondant a l eau , puis repris l engraissage. je fournis une photo, les plantes touchées sont celles du fond.et je les met en horraires de flo.

post-781104-0-47637000-1345127658_thumb.jpg

post-781104-0-86627300-1345127727_thumb.jpg

post-781104-0-14315500-1345127804_thumb.jpg

Modifié par cart
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.