[Résolu]sa commence a craindre besoin d avis urgent


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété:critical jack féminisé

 

- Age: cro +90

 

- Partie atteinte (feuilles de bas en haut sa se propage):

 

- Date d'apparition du problème:une semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: aucune

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: nord est

 

- Température et météo: variable 25°c en moyenne

 

- Type de sols:batmix de chez plagron + terre extraite du spot

 

- Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine en fonction de l assèchement de la terre je n arrose pas avant que la terre soit sèche sur 3 cm de profondeur

-engrais : alga grow de chez plagron au dose prescrites un arrosage sur deux.

 

Bonjour a tous, voila je viens retrouver secours auprès de vous car je ne sais pas quoi penser le pb est présent depuis une semaine ou deux on m a recommandé de passez a l eau claire pensant qu il s agit d un sur engraissage j ai deja effectué un arrosage. Mais la sa empire je vais mettre une photo d il y a 4 jour et d aujourd hui a vous de juger ...En premier deux photo d il y a quelques jour et pour suivre deux photo d aujourd hui.Merci de vos réponses .

post-774746-0-95975700-1344265973_thumb.jpg

post-774746-0-49092600-1344266001_thumb.jpg

post-774746-0-47304400-1344266016_thumb.jpg

post-774746-0-47410500-1344266035_thumb.jpg

Modifié par nooby42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce n est pas une chlorose donc un manque de fer mais j ai besoin d avis n étant que débutants dois je traiter avec un anti chlorose classique sinon j ai cru lire quelque part qu il faut déposer des clous rouiller ou autres aux pied de la pante j attend vos avis , dans mon post precedent on ma dis sur engraissage mais je doute vraiment j ai pas l impression que se soit une brulure du a l engraissage les feuilles ne sont pas bruni et recroquevilléés a leur extrémités et ne sont pas tacheté cannaweedeurs merci pour vos futurs réponses..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

C'est certainement pas une chlorose due à un manque de fer... Si c'était le cas elle toucherait les feuilles les plus jeunes en premier et les apex... Mà ça touche plutôt des feuilles anciennes.

 

Pour moi ce serait plutôt une carence en magnésium et/ou potassium (cf. le guide carence ICI).

 

C'est peut-être du à une forte demande lors du passage en flo qui doit débuter en ce moment, à un mauvais pH...

 

Tente au contraire d'apporter une bonne dose d'engrais de croissance et voie si ça évolue toujours.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt leblond cela fais plaisir d avoir un avis d un cannaweedeur confirmé...Merci d avoir confirmé se que je pensai que se n était pas un surengraissage comme on a pu me le dire (attention je ne critique pas l avis de certains cannaweedeurs c est en donnant des avis différents qu on avancent) mais plutot l inverse effectivement le pied a beaucoup grandi depuis , pas loin des deux metres de haut qui de plus est palissé.. Et je n ai jamais augmenter la dose d engrais alga grow de chez plagron a savoir 2 ml par litre une fois par semaine alors que je peu monter a 4 ml ...J avais deja penser a une carence en magnésium de se fait j avais arroser avec de la contrex riche en calcium et magnesium sans résulat faut dire que je n ai fais qu un arrosage avec soit 2 litres...Merci pour le petit guide des carences j avais pensé a une chlorose car la chlorophile ne se fixai plus sur les feuilles.Je pense que je vais t écouter et mettre une bonne dose de 4ml par litre d alga grow. Effectivement la flo est imminente néanmoins sa fais bien trois semaine que le sexe s est déclaré petit filament dans les embranchures sans pour autant passez en flo est ce normal ?Si jamais l engraissage s avère fructueux les feuilles vont elles retrouvées de leur couleurs ? ou vont elles restées ainsi si c est le cas devrais je les coupées? Est se qu un apport d anti chlorose donc de fer (oui j y tiens a mon fer xd )en plus du rengraissage serai dangereux ? Oui car de la carence a l excès il n y a qu un pas lol...Sa va etre un peu long a lire dsl ...+++

 

 

Modifié par nooby42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Totalement d'accord avec leblond (il est surement brun en réalité va falloir ce méfier :jesors: ! Mais pas de suite :lol:)

SAUF : N'ajoute pas de N dans les engrais fait un bon pipi sur ton plan sa lui donnera un apport constant.

(10% par Litre... d'accord en indoor, mais en out...)

Perso je l'ai fait plein de fois avec mon plan et il a aucun problème.(Faut pas abuser avec la fréquence non plus hein)

 

Bonne chance pour la suite et Très joli plan au passage ! J'ose pas imaginer après le stretch c'est plus qualifiable. :mdr:

 

Aller :jesors: maintenant :bye:! A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Aucun soucis pour mettre 4mL/L d'Alga.

 

Pour le produit anti-chlorose... c'est souvent du fer chélaté donc non si tu en as dispo et que tu veux en mettre ça peut pas faire de mal.

 

Normalement la décoloration devrait s'arrêter mais ne coupe pas les feuilles tant qu'elles ne sont pas toute jaunes et tombantes. Elles restent une source d'énergie importante à ta plante.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.