[Résolu]Petites tâches blanche et brûlures ?


Messages recommandés

Olà,

 

Oops autant pour moi alors...

 

Donc tu es bien dans la norme en arrosant à 2,1L pour 5 pots de 4L, (4x5 = 20, 2,1L donc ~10% d'arrosage par pots, que tu sois adepte de la technique ou pas ;) ) Moi aussi j'ai été longtemps sceptique et pensait que ça fesait peu d'eau, mais depuis que j'applique cette règle mes plantes ne s'en porte que mieux, 'tention je ne me borne pas à cette science empirique ça m'arrive de leur donner des extras de temps en temps genre monter à 15% voir 20%. C'est au feeling et comme tu le souligne mieux vaux un sous arrosage qu'un sur... bien plus évident de savoir ensuite quand la plante à vraiment soif quand elle commence à pointer du nez vers le bas et de juger également en fonction de la sècheresse du terreau et du poids des pots.

 

Mais fait quand même attention au sur engraissage, l'effet serre d'aigle des feuilles qui commencent à pointer vers le bas puis s'enrouler comme une griffe peut être aussi dû à un excès de nutriments/sels. Je dis ça au cas où...

 

Ceci dit, pour ton attaque de bestioles, tu n'as pas l'air fixé sur la nature de ton prédateur =D

 

Si c'est des thrips place des feuilles/pièges collants bleu ET d'autres pièges collants jaune (marche que pour les adultes pas les larves, ca permet d'évaluer et de se rendre compte de l'invasion)

Si ca vient se coller sur le bleu = thrips (forte chance)

Si ca vient se coller sur le jaune = autres bestioles comme les aleurodes etc...

Tu pourras mieux les identifier au cas où.

 

Sinon il y a ça tiré du guide sur les insectes nuisibles.

8. Les thrips (Thrips tabaci, Frankliniella occidentalis)

 

Traitement

Insecticide spécifique ou PURIN D'AIL ET DE PIMENT ROUGE :

3 gousses d'ail ou une c. à table de poudre d'ail

1 gros oignon

1 c. à thé de poivre de Cayenne moulu ou 2 piment forts rouges

1/2 once de savon doux ou 1 c. à table de détergent liquide

1 pinte d'eau

 

Mélanger ces ingrédients et laisser reposer 1 heure. Filtrer le mélange et laisser couler dans un pulvérisateur. Appliquez.

 

Bon courage pour la suite !

Modifié par HeaDx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à toi pour ta petite recette de grand-mère ! demain j'applique les papier collant et je vous tiens au jus, à savoir si c'est bien des thrips !

 

Par contre pour le sur-engraissage, j'ai mis moins que la dose prescrite car pour le Bio-Grow il préconise du 5ml par Litres, pour le Bio-Weed c'est idem, et le Stimulator1 ca ne peut pas lui faire du mal, non ? Peut être que je me trompe !

 

Moi je filais 4ml par litres de Bio-Weed et Bio-Grow et 1ml de Stimulator !

 

De toutes façon, la ca fait deux arrosage à sec sans aucun additifs, et la prochaine fois j'attaque en Bio-Bloom (3ml par litres pour commencer) !

 

En prime des petites photos des jolies ! (On dirait que la NYD commence ca flo, non?)

 

 

A droite (la plus petite) c'est la White Widow et à gauche c'est la New-York Diesel (la plus grande)

post-777768-0-92773600-1345168653_thumb.jpg

White Widow (Photo 2)

post-777768-0-86234500-1345168701_thumb.jpg

NY Diesel (Photo 3)

post-777768-0-75293900-1345168745_thumb.jpg

 

NY Diesel (Photo 4)

post-777768-0-82151900-1345168791_thumb.jpg

 

NY Diesel (Photo 5)

post-777768-0-69042500-1345168834_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Y'a des recettes anti thrips sur le site......des bonnes décoctions à base d'ail et piment à vaporiser....

 

Observe trankil ta plante pendant quelques minutes, s'il est squatté par les thrips, tu veras des tite bestioles ressemblant à des minuscules brins de paille se balader dessus. Leur marque de fabrique = tâches argentées sur les feuilles......

Tu peux pas doucher tes plants par hasard ?

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhh, ben , disons que les douchée dans des pots de 4L encore c’était faisable mais là dans des pots de 11L, je doute un peu !

 

Par contre j'ai fait comme tu m'as dit j'ai pris racine pendant 30 minutes devant mes plants pour voir si il y avait des bestioles qui se baladait, tant sur les feuilles que sous les feuilles et nada, queue dalle. Aucune bestioles ne se balade !!!

 

Et aucune évolution de type attaque, taches jaunes ou argentées...etc rien quoi !!! tant mieux !!!

 

Par contre je me demande si je ne devrait pas faire du palissage (en espérant que ce ne soit pas trop tard) car le plants de NYD commence à sacrement monter haut et j'ai ben peur que le tronc et les branchage ne tiennent pas le poids si bud se présente !

 

qu'en pense tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais tres que un sur-arrosage peut direct tuer mes plants, tandis qu'un sous-arrosage se voit direct car la plante reclame d'une facon ou d'une autre, voir le substrat en surface est tout sec (ca faut quand meme pas etre devin pour le voir). Sur tous ce que j'ai lu la dessus, c'est bien noter qu'il vaut mieux "un sous-arrosage" qu'un "sur-arrosage" ! Et c'est jsutement ce que je met en pratique depuis le debut !

 

bien - a - vous.

 

belle discussion les gars, moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu es au courant de tout ce qui est de l'arrosage.....et surtout du sous-arrosage, mais que tu parles tant de ce probleme qui me semble évident.

 

avec tout mon respect, tu devrais lire aussi d'autres section des magnifiques fofo de canna.....la section diag est top, mais aussi tech. de culture et biens d'autres sections donnes des voies qui épargne bcp de temps d'écriture.

 

si tu as eus tant de trouble depuis le début, je crois que c'est dus a des erreurs qui se sont produites avant que tu commence ton grow qui, en passant , sont mes saveurs préférées. ( goooooood choice )

 

je ne critique pas, je trouve que tu fais du bon boulot.

 

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci à toi, ça fait vraiment plaisir de voir que tu apprécie le mal que je me donne a prendre soin de mes petites!

 

A vrai dire, je travail beaucoup, beaucoup, beaucoup et je n'ai le temps de lire que le weekend et encore, quand j'ai pas trop de taf !

 

Tu voit la par exemple, j'ai pas beaucoup de taf et je lit le fofo (les guides plutôt) depuis environ 00h00 et il est 3h00 du mat !!!

J'apprend beaucoup sur le fofo, et en plus je me suis trouver une passion cachée profondément, je pensais que je n'avais pas la main verte et la je me voit planter des tournesols, de la menthe, du thym..etc sur mon balcon avec l'aide de ma cops !

 

Je parcours souvent le forum, principalement les sections "Guides" et surtout "Diagnostics" afin de voir les problèmes des autres, les causes, et les remèdes! Étant débutant, je n'ose souvent pas répondre à certains, même si des fois les problèmes sont évidents et souvent lié au sur-arrosage (certains on la main très lourde).

 

Perso, avant de commencer ma culture, j'ai parcouru et lu le fofo pendant une bonne 20aine de jours et j'étais très fier d'avoir planter cinq graines et d'avoir une réussite à 100% (même si j'ai été obligé d'en tuer trois par flip) !

 

Il me reste encore 4 belles graines (2 White et 2 Early Skunk) toutes jolie bien enfermer dans le noir dans leurs emballages, pour ma future prochaine session, mais j’attends déjà de voir ce que donne cette session afin de me faire la main !

 

Ce qui me fait le plus flipper, c'est l'odeur pour les voisins, d’où l'investissement dans le filtre à charbon même si je doute du simple extracteur de gaine en 125mm !

 

J'ai encore un peu de mal avec la gestion de ma température mais avec ces chaleurs je pense que c'est un peu idem pour tout le monde !

 

En tous cas, merci à toi d’être passé par la et d'avoir poser ta petites note ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai l'extreme chance de travailler pour une entreprise qui fabrique......des filtres...hahahahah.

 

je te dis , trouve -toi du charbon, dans un simple bol, pas du charbon pour les bbq, mais du vrais naturel, le charbon a une extraordinaire capacité d'absorbtion des odeurs...( je ne me rappels plus de ppm par gramme mais c'est extraordinaire )

 

si tu ne veux pas investir dans des filtres au charbon, met un bol remplis,

j'te jure que ça fais une différence. si tu achetes dans les grandes sur faces, le charbon seras deja saturé de part son exposition, tu pourras surement en trouvé a la pharmacie, sous-vide. chez moi, c'est très fréquent. et très peu cher.

 

je trouve que tu fais vraiment du bon boulot.

ta note est top.....+1 pour ash....

 

=pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ca je savais pas. je pensais qu'il fallait obligatoirement avoir un système d'aération avec le charbon actif ! je vais aller en acheter demain pour tester ca alors.

 

merci encore à toi, tu me donne encore plus de motivation ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je continue sur ma lancée et je viens vous donner des news avec des photos (je sais que certains aime ça) !

 

Aujourdhui, canicule oblige, j'ai pas réussi à baisser au dessous de 33°. J'ai pas encore enclenché la clim car je l'ai acheter d'occaz et il me manque un accessoire important pour la faire tournée!

 

Aujourd’hui après leurs 12H de lumières sous une 600 HPS + la canicule, les petites ont beaucoup soif... (vosu pouvez le voir sur la photo NYD3)

 

Pas encore de réapparition de Spids ou de Thrips, même si j'ai des petits doutes car je ne sais pas encore avec certitudes si certaines taches étaient présentes ou pas !

 

La New-York Diesel commence à pistillisée je crois (je suis pas sur encore vu que je débute ;-) )

 

Cette nuit c'est arrosage + passage au Bio-Bloom (mon growshopeur m'as conseiller de continuer le Bio-Weed avec mais je suis pas sur de ça, qu'en pensez-vous)

 

Place au tofs

 

White Widow 1

post-777768-0-56248800-1345334344_thumb.jpg

NY Diesel #1

post-777768-0-45918900-1345334380_thumb.jpg

 

NY Diesel #2

post-777768-0-03609800-1345334408_thumb.jpg

NY Diesel #3

post-777768-0-34511300-1345334446_thumb.jpg

 

NY Diesel #4

post-777768-0-70012700-1345334483_thumb.jpg

 

NY Diesel #5

post-777768-0-39019600-1345334509_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Ben c'est de mieux en mieux.....le traitement cannelle a du fonctionner....

 

A ta prochaine session, si t'en fais une derrière, faudra baisser ta lampe (l'été passé, il fera moins chaud) encore plus car sur te photos, les feuilles pointent grave vers le haut et tes inter-noeuds sont trop espacés...

Belles plantes malgré tout.....

 

Pour l'arrosage, je fais aussi du 10% avec quelques doses supplémentaires de tps en tps.......

 

Bonne canicule.....fais chaud putain (mes pieds en ext sont heureux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je note pour ma prochaine session, je pense en avoir au moins deux prochaine car il me reste de la graine en stock ;-)

 

Par contre je vient de vérifier et de comprendre le truc tout con pourquoi la NYD à attaquer sa flo tandis que la White tarde un peu, c'est simple la NYD c'est auto-flo & fem, tandis que la White est une fem et pas auto-flo !!!

 

Vous pensez qu'elle va prendre longtemps à partir car ca fait deja 15 jours qu'elle est sous la HPS 600 ?

 

Voici quelques jolies photos de la NYD :

 

NYD #1

post-777768-0-19638100-1345416717_thumb.jpg

NYD #é

post-777768-0-55744700-1345416751_thumb.jpg

NYD #3

post-777768-0-51826700-1345416768_thumb.jpg

 

NYD #4

post-777768-0-07137600-1345416787_thumb.jpg

 

NYD #5

post-777768-0-99972400-1345416811_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ca y est la White laisse apparaître quelques pistils par ci par la !!! waouhhh

 

Par contre, j'avais baisser l'HPS comme tu me l'avais conseiller, et je l'ai peut être un peu trop rapprocher (20cm de l'apex) et je crois (pas sur) que les pistils sur la NYD ont un peu morfler de la chaleur, est-ce grave Docteur ?

 

J'ai aussi un autre doute (question par la même occasion), j'explique.

 

 

Mardi j'ai arroser chaque plants avec 1litres d'eau à pH6.7 sans additifs, j'avais commencer le traitement Bio-Bloom (3ml pour 1litre pour commencer) samedi dernier et je m’étais dit que je ferais le traitement une fois sur deux !

 

Et aujourd’hui, les feuilles du bas des deux plants ont les pointes qui tirent grave vers le bas. Est-ce du au fait qu'elles ont soif ou qu'elle demande du Bloom ? Dois-je augmenter le volume d'eau ?

Modifié par Ashtoupitou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

PS/ Si tu as une astuce pour l'attaque de thrips je suis preneur !

 

On va pas faire comme ça, si vous avez des thrips vous allez lire les sujets qui en parle, ils sont nombreux sur le forum.

Les posts à multi sujets ne sont pas recommandés en diag, cela fausse les futures recherches d'autres users.

 

Clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.