2eme report du 7/08 au 11/08


Messages recommandés

Bonjour a tous et bienvenue sur mon nouveau report trip qui sauras vous satisfaire

 

pour commencer un petit topo de la première journée

départ le 07/08/2012 a 10h24

arrivée a 12h50 Gare de Bercy le 07/08/2012

changement de gare de Bercy a la gare du nord via rer d

départ gare du nord 14h25

arrivée Amsterdam central station 17h44

 

hotel.jpg

en arrivant nous avons directement été a notre hôtel (le Amsterdam budget hotel my home) pour investir les lieux

IMG_1237 (Copier).JPG

alors attention a ceux qui veulent aller a cet hôtel et qui aiment finir captaine fracasse les escaliers sont juste mortel!!

mais vraiment ils sont super dangereux faut faire attention breff

IMG_1245 (Copier).JPG

ensuite on sort de l’hôtel et direction le doors ou j’achète 1.3 g de jack herrer pour 10€

IMG_1241 (Copier).JPG

IMG_1341 (Copier).JPG

 

j'ai noté une weed assez bonne cependant elle reste relativement communes a toutes les beuh d’Amsterdam je dirais que ce n'est pas le coup de coeur

cependant j'ai eu une sensation assez étrange de tremblement dans les jambes qui ne voulaient pas passez

IMG_1240 (Copier).JPG

après une petite heure sur la terrasse du coffee nous décidons de partir voir quelques headshop dans la rue d'en face pour ensuite revenir sur nos pas

et d’aller au pablow picasso

IMG_1242 (Copier).JPG

je connais ce coffee et je l'adore déjà car on y est bien accueilli puis car si vous avez la chance de vous placez juste devant la vitrine

c'est assez comiques de voir passer les gens et de les voir galérer quand on est pepere en train de fumer son beuze lol

là je prend 2g de Kush pour 20€ donc 10€ le gramme (pour ceux qui ont du mal)

une bonne sativa avec les effets escomptés avec un gout assez prononcer et des notes d'agrumes

IMG_1340 (Copier).JPG

 

IMG_1244 (Copier).JPG

Arrive enfin 20h00 nous décidons d'aller a la grotte juste a coter pour allez manger

si vous avez l'occasion n'hésitez pas c'est un bon endroit pour manger ET fumer! et oui a la grotte on peut fumer en revanche on n'achete pas

étant un grand amateur de bières je suis plus que tenté par la heineken extra cold qui est en fait une tireuse heineken entouré de glace lol

et je vous assure qu'elle est sacrement fraiche

la viande dans ce resto est juste divine est cela reste assez peu chères ( pour donner une idées 2 plats avec un demi litres d'heineken et un orangina pour

environ 35€)

 

arrive 21h je commence a etre crever et ma moitié également nous decidons d'acheter un pure pré rouler du greenhouse (super lemon haze et 2 autre variétés)

on ne l'as pas fumé... comme dit plus haut on est fatigué alors on dort

IMG_1249 (Copier).JPG

 

IMG_1246 (Copier).JPG

Lendemain matin 7h00 la journée commence tôt, la matinée fut un peu mouvementé dans l’hôtel et il y avait pas mal de bruit ( dommage j'aurais voulu dormir un peu mais bon)

après un petit déjeuner offert a l’hôtel on décide de se rendre a pied jusqu'au marché aux fleurs histoire de jouer les touristes

IMG_1262 (Copier).JPG

j'aurais aimé passer au grey area cependant celui ci n'ouvre qu'a midi donc bon tant pis

nous nous rendons ensuite aux marchés de la rue albert cuypstraat et nous arrêtons sur la route aux little

IMG_1280 (Copier).JPG

comme son nom l'indique c'est petit lol mais il en faut plus pour me décourager on prend donc un joint de amnesia haze et de super silver haze

disons que c'est le petit joint qui passe bien pour se motiver et aller faire le marché

IMG_1274 (Copier).JPG

 

après donc quelques achats sur les étales je me rend dans un de mes coffee préféré le DeGraal

IMG_1295 (Copier).JPG

c'est vraiment un très bon coffee pour ceux qui ne connaissent pas le gérant et la gérante sont français donc déjà aucun soucis pour la compréhension

j'ai donc pris pour les sativa de la super silver haze et de la amnesia haze (respectivement 11€ et 12€ le gramme)

puis de la indica de la L.A confidential a 10€ le gramme

IMG_1337 (Copier).JPG

IMG_1338 (Copier).JPG

pour ma part je n'ai jamais été déçu ni par la qualité de la weed ni par l'ambiance avec ses échiquier sa bonne musique et son décor sympathique

IMG_1285 (Copier).JPG

arrive bientôt 13h00 j'ai extrêmement faim avec tout se que j'ai fumé je sort donc du coffee et fait seulement 10 mètres ou je tombe sur une pizzeria

nous décidons de nous y arrêtez et sa vaut le coup!

c'est simple, bon et pas cher

un appero pour deux avec une pizza et un bon plats de tagliatelles pour 16€ je trouve sa assez peu cher surtout a dam

IMG_1283 (Copier).JPG

après tout sa je décide de m'en rejeter un petit au degraal puis nous prenons la route pour le musée van gogh

IMG_1305 (Copier).JPG

alors heu comment dire une queue immense pour rentrer et une entrée a 15€ par personne autant vous dire que nous avons donc décidé de reprendre la route

et de se poser au vondelpark quelques temps histoire de respirer un peu et de finir un joint prés des fontaines lol

IMG_1313 (Copier).JPG

après cette petite marche digestives on décide d'aller boire un verre aux hard rock café bon rien d'extraordinaire a part la guitare de lenny kravitz et van halen

(pour ma part c'est les seules choses qui m'ont intéresser)

IMG_1326 (Copier).JPG

IMG_1327 (Copier).JPG

il y avait beaucoup de monde donc on c'est mis en terrasse on a bu un verre puis on s'en est allé pour retourner dans le centre de dam

nous sommes passer devant le dampkring il y avait un monde pas possible donc on passe notre chemin puis aux retours nous avons retenté le grey area

mais la même qu'aux dampkring donc je reviens brecouille

IMG_1332 (Copier).JPG

on continue a nous rapprocher de l'hotel puis decidons de nous arreté aux bulldogs car je n'ai plus de jambes et ma fiancé aussi ( si vous avez suivi

notre trajet sa fait une bonne petite trotte a pied quand même )

IMG_1342 (Copier).JPG

on se pose une petite heure aux bulldogs je n'ai rien acheter car j'ai déjà gros a fumer dans le sac

nous passons prendre un petit truc a manger puis on rentre a l’hôtel pour cette première journée (entière) a dam

 

 

IMG_1330 (Copier).JPG

 

 

Lendemain matin

 

nous nous levons aux alentours de 9h00 (mais on a trainer un peu au lit lol) on sort et prenons la route pour le quartier de waterlooplein

IMG_1354 (Copier).JPG

nous longeons donc la gare centrale puis visitons un peu les alentours et finalement nous nous arrêtons dans un petit coffee le "hortus de overkant"

IMG_1363 (Copier).JPG

il se trouve juste a coté de l'hortus botanicus pour ceux qui connaisse ( sa avait l'air très jolie mais nous n'avons pas eu le temps d'y aller) l'entrée est a 7,50€

donc au coffee j'ai donc pris 1 gramme de New York Diesel a 11.5€ puis 4 grammes d'afghan

IMG_1505 (Copier).JPG

nous nous posons donc en terrasse ,je roule un joint de NYD,et déjà dans le grinder sa sent fort les agrumes et notamment une forte odeur de citron s'en dégage

et je confirme mon odorat, a la premiere bouffee le citron se sent plus que bien et la defonce est agreable (surtout de ce temps il fait environs 20 degrés avec un petit peu de vent le top)

aussitôt fini aussitôt partit

on se remet en chemin et allons faire le marché de waterlooplein qui se trouve juste a coté puis on sarrette dans un petit resto italiens juste en face de celui-ci

IMG_1366 (Copier).JPG

 

après un petit joint d'afghan fumé sur la terrasse du resto on se remet en route pour notre prochaine visites: le musée du tatoo

IMG_1427 (Copier).JPG

bon on a encore marché un petit peu je vous l'avoue et nos jambes sont vraiment cuites mais on n'en veut quand meme lol

IMG_1375 (Copier).JPG

donc le musée du tattoo c'est plutot sympa sa coute cependant un peu cher (10€ par personnes) j'y suis aller car je suis tatoué et amoureux du tattoo et pour une fois

que l'on nous dédie un lieux alors qu'en france on est encore rejeté a cause de sa... brefff

IMG_1400 (Copier).JPG

donc c'est plutôt sympa c'est pour l'historique du tatoo avec des vieilles machines des vieux outils mahori des tatoo dans du formol

breff c'est un peu hard a des moments mais c'est assez originale

IMG_1413 (Copier).JPG

sortant du musée nous ramassons nos jambes et allons au coffee shop le "het ballonnetje"

IMG_1438 (Copier).JPG

ambiance sympathique quartier très calme aux alentours de 14h00 nous prenons donc un joint de hash pré rouler

on se pose immédiatement en terrasse leur hash est pas top je l'ai trouver assez basiques disons mais bon on gagne pas a tout les coup lol

IMG_1435 (Copier).JPG

 

aprés sa nous avons décidé de faire le zoo de artis

IMG_1440 (Copier).JPG

l'entrée est a 18€50 / personne et 2€ la carte lol et oui ils font payer la carte du zoo

breff le zoo est plutôt bien ce qui est assez marrant c'est de voir un zoo en plein milieu de la ville on voit même les bus et les vélo de l’intérieur et les animaux ont l'air bien ma foi

IMG_1464 (Copier).JPG

Aprés sa on décide de refaire une pose aux "hortus de overkant" je prend juste de quoi boire un verre avec ma copine et on roule un petit joint de NYD

Et enfin pour finir la journée car on a plus de jambes je pense que les effets sativa nous font bien oublier la douleur on se pose enfin a l’hôtel après une bonne heure de marche

on matte un film puis on retourne manger a la grotte a coté de la ou est l’hôtel puis regagnons nos chambres pour finir la soirée tranquillement

IMG_1449 (Copier).JPG

 

Vendredi matin

IMG_1507 (Copier).JPG

nous nous levons sur les coup de 10h00 environ et on prendre le temps de se préparer se qui nous emmène jusqu’à midi

ensuite je décide d'aller aux barneys pour gouter leur tangerine dream

IMG_1510 (Copier).JPG

alors elle est cher 16€ le gramme sa doit être la plus chère que j'ai vu jusque la

on se pose aux barneys farm pour aller la gouter et on se prend un milkshake vanille

alors la tangerine est vraiment super bonnes elle a quelques choses que les autres n'ont pas mais je n'arrive pas a trouver

en revanche de la a la vendre 16€ le gramme....

surtout que les graines sont pas trop chères donc c'est décidé je fait de la tangerine sur mes prochaines session

après cette petite pose aux barneys farm on décide d’aller manger a la grotte encore lol mais j'y ai tester leurs hamburger pour le midi

et ils sont succulent, très léger, niquel quoi

IMG_1506 (Copier).JPG

après nous décidons d'aller faire une petite marche donc direction la place du dam histoire de voir la place centrale de dam

puis après direction le cannabis collège

681x454.jpg

bon alors la y avait beaucoup de monde donc j'ai pas eu la patience du coup je suis partit dommage sa avait l'air bien

après sa nous allons a l'abraxas ou je ne prend rien a fumer juste deux boissons car je ne veut rien ramené dans le train donc faut deja finir les stocks

on y reste une petite demi heure puis allons dans une magnifique boutique féeriques du nom de "chimera" si vous aimez le style gothique féerique

et les statuette ou autres c'est vraiment très joli a voir

chimera_amsterdam_02.jpg

après sa direction le joly joker ou je prend 1 gramme d'amnesia biologique et un joint de skunk

IMG_1509 (Copier).JPG

leurs amnesia est vraiment super bonnes franchement je suis pas déçu en revanche la skunk ... bah j'ai rien sentit donc bon...

ensuite nous avons étaient faire les courses aux supermarchés d’à coter puis direction le highway pour prendre des spaces cake

alors ils sont a 6€ nous les avons mangé le samedi avant de prendre le thalys aucun effet de mon coté pareil pour ma copine

puis après tout sa nous décidons de rentrer pour commencer a préparer nos affaires et se poser avant le grand départ

 

 

samedi matin

on se lève sur les coup de 9h00 allons prendre les douches quand tout a coup le directeur de l’hôtel frappe a la porte de la chambre

pour nous dire de partir... et oui le check out se passe a 10h00 du coup c'est un peu le bazar on se dépêche comme on peut puis on quitte l’hôtel

a 10h15 environ....

un point très négatif pour l’hôtel donc a bon entendeur

du coup direction le barneys farm pour finir la tangerine et boire un milkshake

puis c'est le départ

 

 

amsterdam central station------>13h16

paris nord------->16h35

paris bercy------>18h06

pour arriver aux alentours de 21h

 

 

voila c'est la fin du voyage j’espère que ce report vous auras remémorer des souvenirs ou vous donneras envie d'aller y faire un tour

Modifié par ayu69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Haaaaaaaaa ! Que cela éveille ma nostalgie !

Hé oui, Dam, ça fait mal aux pieds (et au porte monnaie) mais ça le vaut bien.

 

En tout cas, sympathique balade. L'avantage pour moi, c'est que c'est moins fatigant en photos. Mais il manque le parfum, hélas...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hasard faitbien les choses, je part demain et je comptais faire le Overkant et le tatoo museum car de mon coté c'est ma copine qui est tatouée et qui est dingue de ça :) il vaut vraiment ses 10 euros? et sinon le Overkant en generale comment est il niveau Menu, cadre et acceuil?

 

En tous cas bon report trip :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Merci dad pour ton com sa fait toujours plaisirs

et oui sa fait mal aux pieds c'est pourtant la 3 eme fois que je viens mais pour une fois on avait envie de marcher et de pas jouer les flemmards

c'est plutot reussi lol on a mal aux pieds mais au moins on se souviendras de tout sa

et oui sa manque le parfum sa c'est sur .... dommage

 

pour polite

 

alors désolé pour la réponse un peu tardive

mais oui je pense que le musée du tattoo sa vaut le coup sa vaut peut etre pas les 10€ mais tu sais c'est cher amsterdam de toute facon

quand tu vois le van gogh qui est a 15€ l'hortus a 7.5€ le hash museum a 9€ par pers....

donc de toute facon tout est chère

mais c'est pas mal elle devrait aimer en plus tu peut boire un coup en haut du musée y a un café donc c cool

et le overkant ma foi sa va pas de souci y'as une bonne carte quand meme tu peut y aller c'est un bon coffee

 

je vous met la suite demain soir

merci encore et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ton report, çà me rappelle mes 4 jours là-bas (il y a déjà 2 semaines, et çà me manque déjà ;-) )

 

Sinon, pour le jardin botanique Hortus, je le conseille, çà vaut vraiment le coup d'oeil :-)

 

Allez, je vais me renseigner sur le amsterdam budget hôtel pour mon prochain voyage là-bas, peut être lors de la cannabis cup :P

 

@ ++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé non je les ai fait lors de mon dernier voyage ( en decembre) mais j'ai pas fait de report donc j'evite d'aller dans les memes coffee quand je peut a moins que ce ne soit un trés trés bon coffee et qu'il n'y ai pas trop de monde

j'aime bien etre tranquille quand je me pose donc des qu'il ya du monde j'esquive lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis allé au même moment que toi à Dam et moi aussi j'ai adoré leur bio amnésia ! Pour 11 E le gramme, c'est une bonne weed. En plus le coffee est vraiment sympa !

 

A bon entendeur.. wink.gif

Modifié par smoka77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ayu69

 

chouette report , pleins de lieux intéressant que tu as visité là :applaus:

je savais même pas qu'il y'avait un musée du tatoo :supair:

 

Pour un prochain trip si tu prévois de faire de nouveaux les lieux culturels tu devrais peut être

te procurer la "Iamsterdam card" il semble qui si on fait beaucoup d'endroits ça devient vite rentable

et les transports sont gratuits, j'ai cru voir également que pour le Van gogh museum il y'a une file

d'attente séparé pour les porteurs de la carte donc moins d'attente aussi

 

https://www.iamsterdam.com/fr-FR/Experience/Offres/I-amsterdam-City-Card

 

 

Sinon la L.A confidential du de graal était comment? c'est un stone puissant qui te scotch au fauteuil ?

parce que pour 10e le gram ça peut être intéressant, je me rappelle l'avoir déjà vu au grey area pour

13 ou 14e le gram .

 

En tout bravo encore pour ce report :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi lowriderx

 

alors effectivement je m’étais renseigner sur cette carte mais je la trouve cher quand même pour 24h après chacun voit

et effectivement il y a des files pour ceux qui ont déjà leurs billets ou qui ont la carte...

mais fallait le savoir... la prochaine fois je saurais lol

 

pour la L.A moi j'ai pas trouver la claque de l'année après je suis un gros fumeur donc faut pas trop se fier a mon cerveau

 

merci pour les compliments en tout cas sa fait plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ayu69

 

C'est vrai que 40e pour 24h ça fait beaucoup mais bon la liste des endroits à visiter est très longue

faudrait voir à partir de combien d'attractions c'est rentable, mais ça peut vite devenir la course

faut pas s'attarder alors :xD:

 

 

Merci pour ton avis sur la L.A con. bon ça peut être intéressant quand même pour 10e le gr

si elle est sur la carte lors de mon prochain voyage je demanderais à la voir :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que 40e pour 24h ça fait beaucoup mais bon la liste des endroits à visiter est très longue

faudrait voir à partir de combien d'attractions c'est rentable, mais ça peut vite devenir la course

faut pas s'attarder alors

 

De tes 40€, tu retire déjà 7.5€ de "bus", donc ca fait 32.5€, donc en gros, 3-4 attractions et c'est rentabilisé.

Apres, le blême de la carte de 24h, c'est que tu dois un peu courir pour les faire. J'me demande si une carte de 48 ou 72h (60€ avec 15€ de bus donc 45€ à rentabiliser) ne serait pas plus rentable niveau temps.

 

Sinon, t'as fait en gros ce que je voulais faire il y a 2 semaines mais que ma flemme légendaire m'a empeché de faire (en plus, le Zoo, j'voulais y aller pour voir les lémuriens en liberté) (et j'trouve jamais le Hortus Overkrant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites