[résolu carence en N post-stretch] tiges qui deviennent rouges / feuilles vertes clair


Messages recommandés

Salut à tous !

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Trainwreck

 

- Age: 80 jours cro 35j flo 45 j

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tiges, feuilles

 

- Date d'apparition du problème: depuis environs 2 semaines et demi

 

- Evolution du problème et de la plante: Les tiges deviennent de plus en plus rouges, et les feuilles sont pâles.

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80 x80 x180

 

- Lampe utilisée: hps 250 watts

 

- Distance lampe/plante: 20 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12h/12

 

- Température: entre 25 et 29,3 au sommet le jour, 24 à 26 dans l'interieur de la box, entre 20 et 22 la nuit.

 

- Hygrométrie: entre 49 et 57

 

- Extraction utilisée: Extracteur tt125mm - 280m3/h

 

- Ventilation utilisée: un ptit ventilo à l'interieur et un gros à l'extérieur en guise d'intraction

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: All mix

 

- Taille des pots: 7 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bio-grow 2ml, bio-bloom 4 ml, 1 arrosage sur 2

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 2 à 3 jours environs 75 cl par pot

 

 

 

J'ai pas encore de photos mais j'en posterai demain, en fait j'ai été victime d'un sous arrosage entre temps lol. Et du coup pas mal de feuilles ont jaunit, mais ça s'est stabilisé. Mais depuis la fin du stretch mes feuilles deviennent de plus en plus clair, et les tiges deviennent de plus en plus rouge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nikoin ! Merci de m'avoir répondu même sans photos ! Oki ben ça confirme ce que je pensais depuis le début.. depuis que je gere un peu mieux mes arrosages et engraissages ça a bien stagné donc.. J'ai pas pus choper d'apn ce soir, dès que j'en ai un je poste quand même des photos.. Parceque mes buds je les trouves petites quoi :X il doit y avoir à peine 25 gr ou alors c'est la variété qui veut ça.. pendant un moment elles ne grossissent plus et d'un coup pouf elles se mettent à grossir et ainsi de suite enfin c'est bizarre... à + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

Carence en N effectivement, si tu gères mieux tes engrais cela ne devrait pas se développer plus et puis de toute façon bientôt la sénescence où là encore tu vas voir tes feuilles jaunir, tu peux retirer les feuilles les plus touchées tu verras en général elles se détachent presque toutes seules une fois que la plante les a complètement vidées ça ne sert à rien de garder des feuilles mortes sur les plantes ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello spiralide,

 

tu as peut etre manqué d'azote dans ton engraissage. Ceci dit tu va être à une période où la plante va arriver peu à peu maturité donc sénécence( donc perte de feuilles...)

Rien d'inquiétant ;)

 

tu verras en général elles se détachent presque toutes seules une fois que la plante les a complètement vidées ça ne sert à rien de garder des feuilles mortes sur les plantes ;) !

Attends bien quand même que les feuillesse détachent toutes seules. Avant, la plantes peut encore récupérer un peu d'énergie dans ces fameuses feuilles

Modifié par ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.