[Résolu]Diagnostic des feuilles après pulvérisation d'un insecticide


Messages recommandés

LES PHOTOS NE SE REDIMENSIONNENT PAS TOUJOURS (F5 AU CAS OU)

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Early Skunk x3 ainsi que deux variété inconnue

 

- Age: 28 mars = Cro+0 / aujourd'hui : Flo+20 (environ)

 

- Partie atteinte : Pratiquement toutes les feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 19.08.2012 (aujourd'hui : 21.08.2012)

 

 

Pour commencer bonjour à tous et merci de passer par ici ..

J'ai 5 plantes sur balcon et elles ont été infestées de pucerons il y a 2 mois

j'ai réussit à les faire partir simplement à l'aide d'un pulvérisateur remplis

d'eau et de mes puissant doigt pour en faire de la confiture sur les feuilles :siff:

 

mais il y a un mois de sa j'ai vu qu'il y avait des acariens en l'occurrence des spiders

mais noir .. peut-être des mites mais eux par contre ils sont indestructibles !

tout les jours sans exception je "caresse" toutes les feuilles à l'aide de deux doigts

je pinces les tiges des feuilles du centre vers l’extérieur de sorte à les enlever dessus, dessous

puis une fois finis je pulvérise le dessus et le dessous des feuilles à l'eau froide

car j'ai lu qu'elles aimait la chaleur (après j'ai appris qu'un champignon

se développait sur les feuilles qui sont en contact avec l'eau froide

surtout lorsqu'il fait très chaud) ce qui est d’ailleurs le cas ..

alors j'ai tout de suite arrêté

 

j'ai donc décider d'appliquer un insecticide malgré le fait que les plantes soient en flo,

j'ai pris un pulvérisateur BIO pour les légumes et prêt à l'emploi

il fait : spider, mite et autres insectes ravageurs, j'ai ensuite pulveriser les feuilles

dessus comme dessous et les petits point noir (les mites/arraignées)

ne bougent plus je penses qu'ils doivent être pratiquement tous morts

mais bon je suis pas chanceux donc j'imagine que certains tenace vivent encore ..

mais le lendemain de la pulvérisation j'ai remarquer ça sur les feuilles :

 

Ici on dirait une moisissures, en fait j'en sais trop rien sa y ressemble

120821073905207664.jpg

 

Pareil ici

120821073951533169.jpg

 

Ici on peut voir les morsures des spiders/mites ainsi que des points brun comme de la rouille

120821074211740786.jpg

 

Et voici cette photo où on voit bien les taches que je qualifie de "rouille"

120821074314109807.jpg

 

(Pardon oublié de la tourner)

et ici sur une branche un peux éloignée mais qui a aussi été pulvérisé mais moins que les autres

car elle avait beaucoup moin d'arraignée

12082107443632189.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses en espérant que le Médecin de la salle

me porte secours

 

 

 

 


  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Suisse

 

- Température et météo: entre 22° et 32°

 

- Type de sols: Pot 9L

 

- Fréquence d'arrosage: tout les jours 1L ( ce n'est pas trop les feuilles pendent)

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: terraux universel mélanger à de la terre pour tomates

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun

 

 

- PH eau : inconnu eau du robinet

Modifié par toxicoman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shangri-la

bonsoir, je ne vois pas ou tu pose de question mais je pense que c'est : est ce grave ces taches que j'ai sur mes feuilles apres la pulverisation?

 

et donc apres cette deduction je vais te dire, tu a du pulveriser en plein soleil, et/ou ton produit devait etre trop concentré.

c'est dommage en flo car ca la ralenti mais bon une fois fait il n'y plus qu'a attendre, d'ailleurs la voila la reponse a ta question : tu n'a plus qu'a attendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponses

 

je me dit plutôt que vu que les taches sont très diverse n'y aurait il pas un champignon ou une carence voir un excès en plus des brûlures provoqué par l'insecticide ?

 

et oui j'ai pulvérisé au soleil, mais lorsque je le fait avec de l'eau en plein soleil sa ne brûle jamais les feuilles

je l'ai d’ailleurs fait à maintes reprise, c'est sûrement comme tu le dit le produit qui devait être trop concentré

 

merci pour ton conseil, je vais attendre en espérant que sa ne s’aggrave pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les feuilles que tu as brulé avec ton insecticide, commence par virer les plus atteintes....et si tu peux, douche les pieds à l'eau froide de temps en temps...en passant bien sous les feuilles aussi....

 

C'est l'huile contenue dans ton insecticide qui a cramé les feuilles avec l'aide du soleil.....mais à certains endroits, on dirait aussi des champignons...

 

Les spiders noirs comme tu dis sont en fait des araignées rouges, le fléau des cannabiculteurs...

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci manzion, c'est bien ce que je pensait certaines feuilles doivent avoir un champignon...

mai si je vire les feuilles atteinte je peux dire ciao à la plante, c'est ce que je faisait jusqu'à maintenant

mais là plus de 90% des feuilles sont atteinte si je les enlève il ne va en resté plus que 5-6 par plante

et elles finiront elles aussi par jaunir et tomber ..

 

j'en ai marre ... troisième cannabiculture en 3 ans et toutes infesté de spider ....

de plus 4 connaissances font pousser en OUT dans la même ville que moi et tous

on des spider on ne sait plus quoi faire !

 

effectivement c'est un fléau

 

EDIT: les feuilles ne font qu'empirer, des feuilles qui ce matin était Nickel sont maintenant pourrie

et je ne voit pourtant plus d’araignée vivante ... j'ai le mélange d'un champignon et

de brûlures, alors que mes plantes sont dans un endroits bien sec et aéré ...

il fallait que sa arrive 30-40 jour avant la récolte ! et en plus après 6 mois de CRO

c'est à devenir dingue

 

deuxieme EDIT : j'ai trouvé une photo de ce que j'avais avant sur mes plantes c'était sa :

w15.jpg

 

j'ai pulvérisé, ils sont tous mort et aujourd'hui je trouve plusieurs araignée rouge/translucide

qui font 10 à 20x la taille des araignées que j'avait avant (sur la photo ci-dessus)

ce n'est vraiment pas la même chose, peut être que les deux sont des araignée mais

c'est très loin d'être le même spécimen

(je les observe avec un petit microscope de poche x100)

pourtant il y as 3-4 jours avant la pulvérisation d'insecticide elles n'étaient pas là

je n'ai pas réussit a trouver une photo exact de ce que j'ai en ce moment mais si sa peut aider

sa ressemble tout simplement à la photo du dessus mais vraiment plus gros, très facilement visible à l'oeil nu sans microscope on voit très bien sa silhouette et les "dessins" que forme ses tache rouge/translucide

Modifié par toxicoman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.