[Résolu]Sous-engraissage + sous-arrosage: jaunissement des feuilles


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Avant de poster ce sujet, j'ai pu lire plusieurs sujets concernant le même problème ou du moins presque le même.

 

Un jaunissement des feuilles peut-être du à un sous arrosage ou sur arrosage ou sur engraissage ou un manque d'azote, ce sont les quatre sujets dont j'ai vu la plupart du temps.

 

Pour mon cas, je pense que c'est l'un des problèmes, mais je n'arrive pas à le distinguer, car je ne vois pas de changement lorsque je n'arrose plus ou lorsque je continue à arroser.

 

Que dois-je faire par rapport aux photos que vous voyez ?

 

Au niveau de la croissance, je les ai laissé C+28 .

 

A l'heure où je vous parle ils sont en F+7 :

Conditions :

 

- Température : 19°C ~ 27°C

 

- Humidité : 50 ~ 60%

 

- Eau à température ambiante composé d’un PH 6.5

 

- 12 heures de lumières et 12 heures de repos

 

- Ventilation : 12 heures

 

- Extracteur d’air : 12 heures

 

 

En supplément de ces informations, pour l'arrosage je met environ 50 à 100 ml par plants tous les 3 jours mais je pense que c'est trop car la terre est encore humide, concernant l'engrais que j'utilise. J'ai acheté le FloraDuo BLOM et FloraDuo Grow que je mettais tous 3 jours depuis plus d'une semaine. En ce moment, d'après la notice il me conseille de mettre en culture en Terre 15ml de GROW et 5ml BLOOM.

 

A propos de l'arrosage ou des doses de l'engrais, j'aimerais avoir des conseils car ça me semble beaucoup et sans doute mon problème vient de là car si on regarde d'assez près ça ressemble à des brulure. Si je ne me trompe, l'engrais brule la plante.

 

D'autre informations :

- HPS 250W ou MH 250W (en croissance)

- Distance des plantes (20 centimètres)

- Box (160cm x 60cm x 60cm)

 

Pour finir, les quatre plants sont concernés et j'effectue les mêmes chose sur chaque un à chaque fois.

 

Je tiens à préciser que c'est ma première fois en intérieur et que j'aimerais avoir un petit quelque chose quand même à la fin.

 

Tout vos conseils sont les bienvenu, je compte bien apprendre de mes erreurs.

 

Merci d'avance.

post-785631-0-73427300-1352160464_thumb.jpg

post-785631-0-61081500-1352160472_thumb.jpg

post-785631-0-56395000-1352160607_thumb.jpg

post-785631-0-68636800-1352160645_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

J'ai lu... Et mis à part que tu ne respectes pas les règles du site, qu'un modo ne va pas tarder à te rappeler, je peux te dire qu'il y a quelques grosses erreurs dans ta box et que peut-être tu devrais t'atteler à la lecture des guides, ici et ailleurs, encore et encore.

La ventilation et l'extraction en 12/12...

Arrosage entre 50ml et 100ml...

Je ne connais pas tes engrais, donc je ne sais pas pour les doses, en revanche pour la fréquence... tous les 3 jours!!!

Les billes à la surface des pots...

Excuse-moi, ne le prend pas mal, mais tes réponses sont là:

CANNAWEED

 

Ceci dit, je comprend très bien ta difficulté à établir un diagnostique tout seul, là dessus je suis comme toi!

Bon courage!

culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello !

 

Sujet déplacé en section diagnostic, n'oublie pas de remplir la fiche de diag' indispensable et de mettre des tofs à le lumière naturelle :roll:

 

Sinon, comme dit précédemment, il y en a à raconter dans ton cas ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

comme dit précédemment,enlève les billes sa fait fluctuer le ph

c'est le premier soucis à corriger,car avec un mauvais ph elles ne peuvent pas assimiler les nutriments correctement.

alors,forcément il est difficile de savoir si tes doses d'engrais sont juste.

ce que l'on peu voir,c'est que c'est trés irrégulier que tu as des ,signes de manque,d’excès...

mais pour avoir également utilisé le floraduo,je le trouve "court en N"

en croissance tu peux donner une dose de grow en plus,ec 1.4/1.6

 

mais là dans ton cas,perso(pour ça il faut être équipé de testeurs ):

je rincerais avec de l'eau ph 6/6.5max en laissant bien couler le drain,et puis reprendre un engraissage un peu plus riche en azote,en continuent à ajuster le ph.

 

voila mon avis ;-)

Modifié par styki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sous arrosage + carence en azote due à l'engraissage non adapté au stretch.

 

Cependant, vu que la demande de diagnostic date d'il y a un mois, je pense que ton souci est réglé (si les plantes ne sont pas mortes).

Je clos donc et déplace en topic résolu: multi diags.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.