[Résolu]Carrence généralisée - feuilles jaunissent puis necrose: carence en calcium.


Messages recommandés

Je pense que tu pourras éventuellement arrêtez le processus, mais une marche arrière sera quasi impossible.

de plus le calcium comme je te l'ai dit est un élément fixe, ajoute à cela le temps d'assimilation de la plante et tire en les conclusions. je ne répéterai jamais assez, l'importance de l'azote et du calcium avant la phase de stretch en vue de sa préparation, si ce n'est pas le cas, la plante comme pour toi le signalera par une sénescence précoce.. la sénescence ne doit jamais être prise à la légère, en cas de chlorose, les chloroplastes n'assureront plus leurs rôles (energétique, sucre, etc..)

et le métabolisme de la plante en sera imputé en efficacité, en période de floraison par apparition trop précoce, cela signifie une incidence immédiate sur la productivité.

 

Cordialement.

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta (2eme) réponse :)

 

Je vais regarder tout ca de près et je mettrais à jour les posts avec les évolutions ;)

 

Un grand grand merci ;)

 

EDIT : Est ce que la pulvé folliaire à ce stade ne risque pas de rendre impropre à la consomation la récolte???

 

EDIT 2 : Quel produit utiliser pour ce traitement??? je ne trouve rien de concret avec mon amis ggle...

 

on parle d'un dosage en PPM =>mg/L, pour les vitamines je ne pense pas qu'il y ai de toxicité, dans tous les cas de figure, rien ne t'empêche de laver tes fleurs avant séchage. j'ai ai souvent parlé sur ce forum.

 

si t'as des entrées dans un labo, pani pwoblem, au mieux, si t'es bien avec ton pharmacien, ces produits sont disponibles à la Copper, ils y sont tous clients... faut juste qu'il soit de bonne volonté..

 

++

GEN

Modifié par p_4i
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Il y a une dizaine de jours je te disais que tu a un souci de calcium, tu viens de les perdre...

Si tu fais du foliaire, trempe ta récolte dans ta baignoire avant séchage pour la laver, en la remuant de temps en temps... Puis tu essores (en douceur) pour enlever le maximum d'eau... Et tu sèches avec une bonne ventilation/extraction et un peu de surveillance pour éviter toute moisissure...

(Tu as pas mal d'explication à ce sujet sur CW...)

 

Portez vous bien...

Modifié par Soren95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.