[Résolu]asphyxie racinaire à flo +35, remede sans changer de bac ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme mon titre l'indique, je possede un pied d'Afghan à flo+35 environ qui est en pleine asphyxie depuis 2 jours......

 

Pour detailler un peu, la plante est dans un DWC fait maison avec reservoir de 10L depuis aout..... :shock: , et oui grossiere erreur de laisser autant de croissance, j'ai pas passer la flo......

 

Je me suis aidé de ma soiree de recherche hier, pour diagnostiquer le probleme, les 3/4 des feuilles sont pendantes comme en terre lors d'un sous arrosage, je vois bien que la plante ne boit pas....

Les feuilles commences à jaunirs puis sechent et enfin tombent...

 

Faut dire que 10L c tres leger qd on voit la taille de la plante sous la 600W.... Elle rempli largement les 2/3 de ma table a marree 1m x 1m.

Mon systeme possede un brassage avec une pompe a eau exterieure au bac et une oxygénation par pompe a air 300L/h. De plus j'ai decouvert le Peroxyde il y a 2 semaines donc adjonction de l'oxyboost dans la mesure indiquée par jour depuis 2 semaines....

Le probleme c'est que les racines ont recouvert et emprisonné les diffuseurs d'air ce qui fait que pendant une longue periode l'oxygenation a ete minime....

 

Apres un bon lavage de main et la lecture qu'on pouvait couper un peu de racine, j'ai voulu juger de la qualité de celles ci, j'ai mis la main dans la soupe....... Et c pas genial, les racines sont marrons forcement et legerement poisseuse..... Quand j'ai enlever un petit echantillon...

 

Donc c'est la que je me suis lancé dans un sauvetage desespéré.......

 

J'ai commencé par refaire une taille des gourmands et j'ai meme viré de la branche a fort potentiel....

Puis j'ai brassé les racines pour les demeler et degager mes diffuseurs d'air...

Ensuite, renouvellement du bouillon avec une dose de Peroxyde (35%) dans la mesure necessaire à une desinfection....

Ajout d'engrais haut en PK et rootfast pour stimuler les racines....

 

Tout ca pour venir vous demander qu'elles autres mesures je pourrais prendre pour sauver ma precieuse sans changer de bacs car impossible de manipuler le buisson...... :wub:

 

merci

 

[EDIT] mon sauvetage a ete effectue hier soir, 1h avant exctinction et ce soir, apres 24h, les feuilles ne sesont pas redressées...

Modifié par ganjakru
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse.

 

J'ai du ATAMI bio defense je vais lui en mettre et regarder pour l'antifongique. Par contre pour la vidange c'est bon mais pas pour le nettoyage car je peux pas bouger la plante du systeme.

 

A mon avis c'est cuit, je vais en plus de tout ca bruler un cierge et surtout relancer des boutures pour refaire partir une plus petite plante hydro... et surtout bien m'occuper de sa petite soeur de secours en terre.... ce substrat je le maitrise au moins...

 

Meilleures salutations et bonnes fetes

 

Ps: J'ai longuement reflechi avant de poster dans cette section, me disant que c'etait un probleme inhérent à l'hydro...

Pps: Je n'ai pas jugé bon remplir la fiche de diagnostique car j'ai ciblé tout seul la "pathologie"... je viens pour le remede.

Ppps: un coup de baguette magique d'un modo et ce sujet se retrouvera à la place qu'il se doit...

Modifié par ganjakru
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

Ps: J'ai longuement reflechi avant de poster dans cette section, me disant que c'etait un probleme inhérent à l'hydro...

Pps: Je n'ai pas jugé bon remplir la fiche de diagnostique car j'ai ciblé tout seul la "pathologie"... je viens pour le remede.

Ppps: un coup de baguette magique d'un modo et ce sujet se retrouvera à la place qu'il se doit...

 

ici un problème fini en section diag ;) comme ça on centralise et cela permet aux futurs cultivateur ennuyé de pouvoir se retrouver dans les différents problème résolu.

de plus un avis supplémentaire est toujours le bienvenue... tu peut faire confiance à l'équipe ;)

pour le coup de baguettes magique il faut pour cela avoir au préalable "signaler" ton topic ;)

(ce que je viens de faire)

 

Amicalement Free

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions !

 

Après cut et analyse, g encore plus ciblé le problème...

La plante étant énorme, et ayant le tronc trop profond dans les billes, il a commencé à pourrir, en frottant le tronc a la base, l'écorce était friablement poisseuse et rose en dessous. Les racines quand à elles étaits tout autant poisseuses, molles, cassantes d'un souffle...

 

Heureusement le deuxième DWC est prêts à passer sous la 600w et sa petite sœur en terre vient d'être installer sous l'adjust a wing

 

@pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela appuie la demande d'EXO-PLANK concernant la section diag ;)

 

et de plus cela affirme qu'il était dans le vrai... car entre nous une asphyxie racinaire en hydro... c'est dur sauf! si tu à chopper des bactéries... enfin bref

 

résolu: [champignons]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.