Petite survivore mal en point :s


Messages recommandés

Hola hola :)

 

Bonjours, donc lors de ma flo lorsque que me petites plante ont pousser il y a une excroissancequi est sortit de terre au tronc d'une tnt kush juste avant le debut de mon palissage je l'ai enlever mis dans du root riot et hop au racine elle n'a pas bouger pdt bien 15 jours puis elle commencer a grandir peut a peut apres je l'ai mis dans une nouveau petit placard de croissance/hopitale:

 

post-794449-0-54072400-1356466220_thumb.jpg

 

-Lampe : plasma light eco 200W

-temp :-jour 23°-25°

-nuit 20°

-Humidité: entre 50% et 70% (je les mets dans des mini serres au debut pour augmenter l'humidité

-cycle 18/6*

-terre: je vient de rempoter en pot de 2L dans du all-mix mais entourer au debut de light mix et bille d'argile au fond du pot

-arossage 300 ml eau ph:6,2 quands la terre est secs sur 1 ou 2 cm

 

Voila donc : la plante pousse mes au fur a mesure quelle fait ses feuille elle devienne tacheter maron et meurent :s au dela sa depuis quelle s'est remise a grandire elle pousse assez vite les dernier paire de feuille se sont fait une nuit elle autre en 3

Je precise donc cette a plante a peut pres 30 jours maintenant ^^ post-794449-0-27773400-1356464284_thumb.jpg

 

 

 

Et j'oublias :) JOYEUX NOEL A TOUS :) :) !!!

Modifié par docky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

A la vue de la photo je dirais surarrosage..

 

-arossage 300 ml eau ph:6,2 quands la terre est secs sur 1 ou 2 cm

 

c 'est a dire tous les combien ?

 

Et arroser avec 10% de la taille du pot ca suffit, 20 cl dans ton cas.

 

ta lampe est a quelle distance de tes apex ? Ta box est bien ventilée en permanence ?

 

EDIT :

Je precise donc cette a plante a peut pres 30 jours maintenant ^^

 

J'avais pas vu ca. Pour 30 jours elles sont vraiment minuscules. Tu les engraisse avec quoi en debut de croissance ? T as bien suivi le plan d'engraissage ?

 

Beaucoup de feuilles sont vraiment tres jaunes...

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HIHI non je coirs qu'il y a eu quiprocos enfin si je vais verifier pour le sur arrosage de la petite non donc

le petite sur la photo sa c'est l'excroissance recuperer de la tnt kush elle elle a mtn 30 jour elle est resté plantule pendant 15 jour avant de reprendre quelque c'etait tout petit genre une plantule de 1Cm pdt 15 jour pas plus

Et pour tout les combiens je te dirais je l'ai rempoter hier donc je ne sais pas encore

et oui ma box et ventilé en permanence relier a une box humidificateur qui fournis l'humiditer pour mes deux placo

 

Donc pour les restes des plantes ce n'est pas sa ^^ :'

 

- d'abord dans les roots riot ce sont des boutures faites des apex de mes plantes elle ont maintenant de 4 jours et elle vont bien pour le moment :)

- pour les 6 autres petites c'est plus hopital ici,oui elle sont mal en point oui :s

mais elles viennent d'arriver et vont mieux depuis qu'elles sont la ^^ elles viennent d'un amis qui a des probleme avec son placard (beaucoup . . . ) tout a ete re verifier plusieur truc déconné : lampe, cool tube, humidité, mais bon tout a ete refais a neuf on a recommencer une flo dans sont placard mais la encore elles se sont toute misent a mourire apres des recheches la seul hypothese pour le moment c'est l'environnement exterieure contient beaucoup de plastique,pvc il y a intoxication . .. . . bref donc il ne prevois plus trop de faire pousser pour le moment du coup(sont placard et home made et ne peut recevoir un filtre charbon a l'intracteur ) on a construit a petit placard home made croissance vus que ces plants avais besoin d un nouvelle environnement et mes boutures aussi ( je passe en flo ) donc voila et au cas si tu veux une photo plus pres pour les autre plants voire ce que cela pouvait etre dis moi

Merci de la réponse :)

Modifié par docky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

J'ai pas trop compris quelle etait ta demande de daignostic dans ce cas. Peux tu remplir une fiche diag standard et reposter ta demande avec une photo adequate à ta demande et pas une plante qui n'a rien a voir ?

 

Ce sera beaucoup plus simple pour t'aider ;)

 

En attendant ta fiche diag :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais la 2eme photo (la plante seule) c'est d'elle dont je parle :

l'excroissance de la tnt kush, je vais veriifier le sur arrosage je ferais une fiche diag si le probleme persiste mais au vus de la vie de la petite (excroissance d'abord puis plantule pendant 15jours et elle repousse cela est un peu dure )

merci :)

Modifié par docky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme te l'as demandé gardenlord, fait une fiche diagnostic, c'est obligatoire. De plus, un effort de syntaxe/rédaction/orthographe serait grandement apprécié, car ton texte est illisible...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiche Diagnostic - :

 

- Variété: TNT Kush (excroissance :petit plantule qui a poussé a partir du tronc de la plante)

 

- Age: 30 jour environs

 

- Partie atteinte: feuilles, jeunes feuilles,feuilles du sommet

 

- Date d'apparition du problème: depuis que la plante pousse (elle est restée 15jours avec juste les 2 petites premieres feuilles stabilisateur

 

- Evolution du problème et de la plante: A chaque nouvelle étage (mais il y en a eu que 2 pour le moment ) la feuille grandit et après est atteintes

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 76cm L x 58cm H

 

- Lampe utilisée: plasma light 200W economique

 

- Distance lampe/plante: 14-20Cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: Jour: 22 à 25

nuite: 18 à 21

- Hygrométrie: 55% à 70%

 

- Extraction utilisée: Ventilateur Extracteur-Intracteur 140mc/h Sunon

 

- Ventilation utilisée:V entilateur a pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction 18H et 15min tout les heures la nuit, ventilation 24/24

 

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau allmix

 

- Taille des pots: pot 2 L 13X13X13

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : none

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 300Ml frequence non decider je viens de la rempoter

 

 

Voila :) désolé de l'explication pas trés compréhensbile

 

 

[Modifier par Hypnol]: soyons bien clair c'est l'unique et la dernière fois que tu te permet d'insulter un membre de cannaweed. J'ai édité ton message pour enlever le passage "piquant" mais la prochaine fois c'est la porte.

post-794449-0-38358400-1356475860_thumb.jpg

Modifié par docky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben autant pour moi...

Bref tant pis ^^ je trouve juste déplacé de mettre un post pour critiquer en petit plus . . .

cela était si incompréhensible que sa est bourré de faute que j'en fait retourner des profs de français dans leur tombe j'en suis désolé je demandais juste un peut d'aide sur une plantule moi ^^

 

A que d'agréable accueille

en tout cas je m'excuse pour ce mot trés déplacé. . .

 

Bien a vous joyeux Noel hein :)

 

[Modifier par Hypnol]: Cela est en aucun cas déplacé qu'un user (qui poste pour ton bien, à la base rappelons le^^) te rappel les règles de la section.

Pour l’accueil, c'est à toi de respecter au mieux les user's du forum (en suivant scrupuleusement les règles qui s'y appliquent pour commencer) si tu veux que les gens soient agréables avec toi et bien entendu sans insulter personne à la première remarque^^.

Modifié par Hypnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je vais t'expliquer : ce forum a ses règles, qui stipulent une première fois qu'une fiche de diagnostic est nécessaire, au cas où tu n'aurais pas lu ces règles, quand tu as créer ton sujet, cette fiche c'est automatiquement insérée dans ton éditeur... Il faut encore qu'on te demande une troisième et quatrième fois pour que tu la remplisse. Cette règle n'est pas là juste pour faire beau, mais afin que l'on puisse effectuer un diagnostic pertinent : c'est pour ton bien.

 

Pour ce qui est de ton écriture, te relis-tu avant de poster ? Je ne pense pas, sinon tu aurais compris pourquoi j'ai fait cette remarque. Effectivement tu fais des fautes en nombre, mais le plus gênant, c'est absence totale de ponctuation, ainsi que la construction des phrases qui en découle.

 

Quand on demande de l'aide, on fait un minimum d'effort afin de donner aux gens l'envie de t'aider.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je me demande si tu aurais dit la meme chose dans la vraie vie ...

 

Bref, en repartant sur des bases plus saines , il va sans doute etre possible de trouver le bon diag.

 

Je pense donc a un sur engraissage et un surarrosage sur la photo presente dans ta fiche diag pour les raisons que j'ai evoqué.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction 18H et 15min tout les heures la nuit, ventilation 24/24

 

Il vaudrait mieux arreter la ventil et laisser l'extraction tourner 24/24 plutot que l'inverse

En attendanrtt d'autres avis..

 

 

[Modifier par Hypnol]: j'ai supprimé le doublon et effacer le poste qui n'apportais rien a son diagnostique, sans rancune le lord.

Modifié par Hypnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut :)

-Tout d'abord je vous remercie de me permettre de rester sur le forum je ne recommencerais plus ces égards de langage . . .

juste pour Touriste désolé de mettre vexé si vite je comprends que je faits pas mal de faute et ne suis parfois pas trés lisible mais sache que si je relis avant de poster mais je suis juste vraiment pas doué en orthographe :s donc je ferais des efforts mais je m'excuse d'avance :s

 

Donc, pour en revenir a la petite plante elle a bien grandit je n'ais pas encore eu besoin de l'arroser la terre est encore bien humide (hygro plus vers 65% ou 75% en ce moment)

 

Cela fait donc maintenant 5 jours depuis le rempotage que je ne l'ai pas arosée j'ai un pot de 2L

est-ce normale ou dois-je craindre des pourriture aux niveaux des racines ?

 

 

post-794449-0-93820500-1356809714_thumb.jpg

 

 

Merci , Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Salut Salut :)

-Tout d'abord je vous remercie de me permettre de rester sur le forum je ne recommencerais plus ces égards de langage . . .

juste pour Touriste désolé de mettre vexé si vite je comprends que je faits pas mal de faute et ne suis parfois pas trés lisible mais sache que si je relis avant de poster mais je suis juste vraiment pas doué en orthographe :s donc je ferais des efforts mais je m'excuse d'avance :s

 

C'est bien mieux.

 

Donc, pour en revenir a la petite plante elle a bien grandit je n'ais pas encore eu besoin de l'arroser la terre est encore bien humide (hygro plus vers 65% ou 75% en ce moment)

 

Elle a bien grandie depuis la dernière fois, il n'y a pas de signe de nouveaux problèmes d'arrosage, donc pas d'inquiétudes à avoir. Laisse le terreau sécher sur quelques centimètres avant de ré-arroser.

 

Ton HR est correcte pour la phase de croissance, par contre, cela risque de devenir problématique si tu n'arrives pas à la faire baisser un peu pour la fin de floraison.

 

Cela fait donc maintenant 5 jours depuis le rempotage que je ne l'ai pas arosée j'ai un pot de 2L

est-ce normale ou dois-je craindre des pourriture aux niveaux des racines ?

 

Rien d'inquiétant, ça met le temps que ça met à sécher, suffit d'attendre.

 

Par contre, ta lampe est un peu trop éloignée de ta plante, 15 cm de la cime serait mieux.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse

 

Oui désolé j'ai oublié de mettre a jour la fiche diag j'ai réhausser avec un petit plateau:

-la plante la plus proche de la lampe est a 14Cm :roll:

 

Pour l HR j'ai un mist maker dans une boite relier a mes deux intracteurs (flo et cr ) je dois le garder pour la flo parceque sinon y fait vraiment chaux du coup l Hr se trouve a 55% a l'apex c'est pas trop ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il vaut mieux que tu recommences à arroser aux premiers signes de sous-arrosage. Ca te permettrait de voir l'état du terreau à ce moment là et ainsi de savoir plus précisément quand arroser les prochaines fois.

 

C'est en faisant des erreurs que l'on apprend. On est tous passé par là.

 

Bonne continuation,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.