Feuilles jaunes, croissance lente, aidez moi s'il vous plaîs...(fiche à remplir)


Messages recommandés

Bonjour, je me présente , Séb, 26 ans, ma première culture, on m'a prêté une box, j'ai fais quelques frais dessus, donc en tout là j'ai :

 

Ballast 600w - Ampoule mh-400w - cool tubé - filtre à charbon

Extracteur 300m3/h

Intracteur : un p'tit truc, je n'sais pas vraiment, mais suffisant je pense...

1 p'tit ventilo à clip

1 brumisateur 3L

Vous avez quelques photos de ma box après, (désolé pour la qualité, je n'ai que mon tél, mais c'est suffisant il me semble..)

 

Donc, je vous explique, j'ai commencé par planter 8 graines de "super lemon haze"(terreau fertilligene), comme un newbee, j'ai bcp trop arrosé, et bcp trop mis d'engrais de n'importe quoi... bref, je n'ai eu que deux survivant...

Sachant très bien que j'avais trop mis d'engrais et trop arrosé, j'ai demandé à un amis des graines qu'il avait dans un coin de son placard, j'ai acheté du terreau grow mix de chez platinium, et, je les ai planté.. à cro+ 8 les feuilles commence à devenir jaunes comme pour les "super lemon haze" alors que je n'ai pas mis d'engrais, simplement du ph down (6/6.5) et du stimulateur racinaire (sans engrais), donc, je me suis dis que peut-être cela venait du ph de l'eau du brumisateur (eau du robinet) donc, jai corrigé le ph (6/6.5) mais, rien de nouveau... les feuilles jaunissent encore... et, la croissance me semble lente quand même... regardez sur les photos, les pieds sont à cro+ 10/12...

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: 2 plant "super lemon haze" féminisé + 10 plants qu'un ami avait au fond de son placard, il m'as donné ça pour que je me fasse la main.

 

- Age: "super lemon aze" Cro + 45 / variétré inconnu Cro+15

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles généralement du bas de la plante

 

- Date d'apparition du problème:Cro+10

 

- Evolution du problème et de la plante: Ca fini par faire tomber toutes les feuilles de la plante, les feuilles venant des bourgeons quant à elles, ne jeunissent que très peux.

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace:1.2x1.2x2 mètres

 

- Lampe utilisée: 400w mh

 

- Distance lampe/plante: 55cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 24/28°C

 

- Hygrométrie: 50/70%

 

- Extraction utilisée: 300m3/H utilisé pendant le jour des plants

 

- Ventilation utilisée: un ventilo à clip, utilisé pendant la durée de jour des plants

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18/6

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: "super lemon gaze" terreau fertiligène "variété inconnu" grow mix de chez platinum

 

- Taille des pots: un pied de siuper lemon haze en pot de 7L, les autres en pot de 2L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 3mL/L de terraGrow de chez plairont + PH DOWN de chez GH + stimulateur racinaire BioRoots de chez GH, mais, je n'ai mis de l'engrais qu'une seule fois

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: quand la terre est bien sèche tous les 3/4 jours, et environ 2L ou 3L pour arrosé tous les plants.

 

 

 

Sur les photos, un ami à moi (qui soit disant s'y connait, à coupé toutes les feuilles jaunes..) mais bon, elle jaunissent toutes, s'il vous plaîs, aidez moi...

 

Je suis un gros newbee dans ce domaine là, j'y connais vraiment rien du tout.. si vous avez des suggestions pour mon problème, je suis preneur avec grand plaisir... :/

 

Merci d'avance..

post-792868-0-19053100-1356552319_thumb.jpg

post-792868-0-51449200-1356552344_thumb.jpg

post-792868-0-59046900-1356552378_thumb.jpg

post-792868-0-35076100-1356552413_thumb.jpg

post-792868-0-32148400-1356552468_thumb.jpg

post-792868-0-26710800-1356552501_thumb.jpg

Modifié par freeman54
mise à jour fiche diag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Tous ça mérite un bon diag' dans les régles aprés s'étre présenter , of course !

 

Le pére la morale :lol:

Nan , mais sinon , c'est l'anarchie , drapeau noir en haut du mat !

 

+

 

BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

J'arrose quand la terre est bien sèche au dessus.. j'ai été voir dans un magasin de culture intérieure, le mec m'a dis de rincer les pots avec genre 10/15 Litres d'eau, pour enlever l'engrais que j'avais mis, et éventuellement celui qu'il y avait déjà dans le terreau, ce que j'ai fait, puis, j'ai arrosé abondamment en dernier avec une solution d'eau+"canna flush", afin qu'il n'y ai plus d'engrais du tout.. (pour lui le problème vient d'un surengraissage)

Donc, voilà, j'ai fait ça hier aprem, j'attend quelques jours, voir si les plants repartent, et si le jaunissement se stope, sinon, je ne sais absolument pas de quoi ça vient...

 

(pensez-vous que peut-être celà viendrait de l'air ambiant ? parce-que la box est dans ma chambre, et, durant pas mal de jour, je n'ai pas trop aéré la chambre, ou que très peu, genre 2h/jour ma chambre fait 15m2 environ)

 

Merci pour les réponses..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Replis la fiche de diagnostic complète. Ceci étant dis, ton ami qui s'y connais, ni même le mec de ton grow shop ne t'ont pas dis que l'on ne branche pas une ampoule de 400W sur un ballast de 600W ? De plus, cette lampe me semble bien proche de tes plantes, m'étonne pas que ça grille...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un cooltube, j'ai mesuré, 55cm entre le haut des plants et l'ampoule.. (je ne savais pas par contre qu'on ne branchait pas une ampoule 400w sur un ballast 600W.. :S)

 

freeman : je m'occupe de tout ça demain, à la première heure, désolé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et, T0uriste, je pense que si ca venait de la lumière trop près, ce serait les feuilles du haut qui jaunirait nan ? parce-que là, ça commence à jaunir par le bas.. donc... :S après j'sais pas héin... la température est de 24/27°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: 2 plant "super lemon haze" féminisé + 10 plants qu'un ami avait au fond de son placard, il m'as donné ça pour que je me fasse la main.

 

- Age: "super lemon aze" Cro + 45 / variétré inconnu Cro+15

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles généralement du bas de la plante

 

- Date d'apparition du problème:Cro+10

 

- Evolution du problème et de la plante: Ca fini par faire tomber toutes les feuilles de la plante, les feuilles venant des bourgeons quant à elles, ne jeunissent que très peux.

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace:1.2x1.2x2 mètres

 

- Lampe utilisée: 400w mh

 

- Distance lampe/plante: 55cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 24/28°C

 

- Hygrométrie: 50/70%

 

- Extraction utilisée: 300m3/H utilisé pendant le jour des plants

 

- Ventilation utilisée: un ventilo à clip, utilisé pendant la durée de jour des plants

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18/6

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: "super lemon gaze" terreau fertiligène "variété inconnu" grow mix de chez platinum

 

- Taille des pots: un pied de siuper lemon haze en pot de 7L, les autres en pot de 2L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 3mL/L de terraGrow de chez plairont + PH DOWN de chez GH + stimulateur racinaire BioRoots de chez GH, mais, je n'ai mis de l'engrais qu'une seule fois

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: quand la terre est bien sèche tous les 3/4 jours, et environ 2L ou 3L pour arrosé tous les plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.