[Résolu]Carence Soufre ou Azote ?


Invité axouweed

Messages recommandés

Invité axouweed

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Skunk#1

 

- Age: Croi + 23

 

- Partie atteinte: Feuilles du bas et mi hauteur

 

- Date d'apparition du problème: 5 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: j'ai l'impression quelle deviennent de plus en plus clair (jaune)

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60*60*140

 

- Lampe utilisée: CFL 85 watt

 

- Distance lampe/plante: 10 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 23/25 degrés

 

- Hygrométrie: 60/70

 

- Extraction utilisée: 90 m3

 

- Ventilation utilisée: souffle de l'intracteur

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Green Label light mix

 

- Taille des pots: 3L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : je pense que

mon problème vient de la car, je vient juste d'engraisser 15 jours au moins après rempotage

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: des que les pots redeviennent léger on va dire tout les 3 à 4 jours ph ajustée a environ 6.5 car ph test a goûtes colorée GHE (dsl je c'est pas comment sa s'appel exactement)

 

 

Pièces jointes :

 

 

dscn0061os.jpg

 

Feuille du bas et mis hauteur

dscn0060a.jpg

 

on voit bien la aussi surtout celle de droite qui vire bien au jaune

dscn0059p.jpg

 

plante drolement pale et jaunit (azote ou soufre ??? )

dscn0057j.jpg

 

on voit bient sur celle la !!!!

 

 

Donc déjà bonjour tout le monde !!!!!! :welcome:

 

Alors voila il y a a peut prés 3 jours je suis venue dans cette section (diagnostic) pour mon

 

plant qui est au fond de la box.......bon bref on sen fou de celui la maintenant,en plus il est

 

apparemment moins atteint que les autres..Je n'avait pas remarquer que les deux autres était

 

en train de jaunir :zzz: donc le truc que je n'aurait pas du faire est d'acheter du light mix ...... car

 

je pense que maintenant mes plantes souffre de carences car je n'ai pas du commencer a

 

engraisser assez tôt,après un petit tour dans la section carences je pense soit etre en carence

 

d'azote ou de soufre....c'est pour cela que j'ai besoin de vos avis pour bien y remédier donc soit

 

je double ma dose d'engrais ( GHE Biosevia grow ) ou pas.. ou si vous avez d'autre technique !!

 

merciiii d'avance :respect:

Modifié par axouweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tu as fais un bon diagnostique par toi-même.... Du light mix sans engrais = carence en azote.

 

Tu as engraissé y'a combien de temps et à quelle dose ?

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité axouweed

salut,

 

Tu as fais un bon diagnostique par toi-même.... Du light mix sans engrais = carence en azote.

 

Tu as engraissé y'a combien de temps et à quelle dose ?

 

A+

Salut,

 

j'ai engraisser au denier arrosage c'est a dire avant hier,1.5 mL par litre donc je fait quoi a t'on avis je double la dose au

 

prochain arrosage ou pas !!!! sans risque de surengraissage ???????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non surtout pas !

 

Si elles ont bien toléré le dernier engraissage, tu recommences au prochain arrosage avec les même doses.

Après tu pourras arroser à l'eau claire et recommencer un arrosage à l'engrais en continuant de suivre le tableau GHE.

 

Mais surtout attends bien d'avoir comblé tes carences avant de lancer ta flo sinon elles vont ptendre une claque...

 

Et pas besoin de forcer sur l'engrais tu risquerais de les cramer.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité axouweed

Non surtout pas !

 

Si elles ont bien toléré le dernier engraissage, tu recommences au prochain arrosage avec les même doses.

Après tu pourras arroser à l'eau claire et recommencer un arrosage à l'engrais en continuant de suivre le tableau GHE.

 

Mais surtout attends bien d'avoir comblé tes carences avant de lancer ta flo sinon elles vont ptendre une claque...

 

Et pas besoin de forcer sur l'engrais tu risquerais de les cramer.

 

A+

Ok donc déjà j'en remettrait au prochain arrosage et je verrais bien ce qui se passera !!!! et sinon d’après toi les

 

feuilles vont elle redevenir bien verte ??? et :plusun: pour ta recommandation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la plante va reprendre des couleurs plus foncées d'ici quelques jours, 1 semaine maxi.

 

Par contre les feuilles déjà jaunes ne vont pas reverdir... Elle vont finir par tomber donc ne t'en fais pas c'est normal.

 

 

A+

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité axouweed

ok

Bonjour,

 

tout a était dit :)

 

engraisse tes plantes ...

 

une ptite photo quand la situation est rétablie? et nous fermerons ce diagnostique.

 

 

Free

Ok je tien au courant d'ici 1 semaine merci..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité axouweed

Re au fait j'aurais voulue savoir pourquoi je ne trouve nul part la dose d'engrais GHE a mettre dans du light mix pas préciser

 

sur leur site et nuls part ailleurs .......... j'attend un avis d'une personne ayant déjà utiliser cette game d'engrais en bio .......

 

biosevia grow bloom etc........j'ai effectuer un nombre incalculable de recherche sur le net mais toujours aucune réponse donc

 

merci d'avance à celui ou a ceux qui pourront me répondre......... :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

pas de différence de dosage que tu soit en light mix ou all mix c'est pareil de plus tes plante sont en terre sans engrais depuis 2 semaine tu peut y aller ! met la dose qu'il y a d'inscrit sur la bouteille ou sur ton tableau d 'engraissage GHE tout simplement .

 

peace and grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je connais pas du tout GHE, en fin il y a si longtemps que je ne peux rien dire.

Par contre moi l'huile de Neem (Ok c'est interdit en france mais bon il n'y a pas que ça d'interdit)... j'adore, c'est un engrais azoté pour foliaire, un fongicide et un insecticide préventif et BIO. A ce demandé pourquoi c'est interdit, les indien s'en serve sur eux.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comme Jim22 pas de différence pour du terreau light ou autre !

 

Si c'est du terreau déjà engraissé (du all mix par ex) il faut juste attendre qu'il se soit appauvri avant d'engraisser.

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

membre très insultant en mp avec les gens qui l'aide = banni.

2013 commence plutôt bien pour lui....

 

beuh-chat : cannaweed prône l'auto-production de cannabis, pas les franches accolades débiles habituelles des footeux.

évite à l'avenir ce genre de comportement stupide, merci d'avance.

membre averti.

 

 

fiche diag useless clôturée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.