[Résolu]first combat vs thrips !


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: BIG BUD, WHITE WIDOW ,AMNESIA ORI

 

- Age: de (4semaines de cro )a (8 sem de flo) 2 box atteintes

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): TOUTES PARTIES SUR LES PLANTES

 

- Date d'apparition du problème: 1 mois

 

- Evolution du problème et de la plante:

santé de la plante se dégrade , moins vigoureuse !!! pousse plus lentement

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: box de 1mx1mx2m

 

- Lampe utilisée: 400w

 

- Distance lampe/plante: 40-50

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux:12/12 et 18/6

 

- Température: jour 22 nuit 19-20

 

- Hygrométrie: 40%

 

- Extraction utilisée: 880 M3 SUR COOL TUBE +340 M3 EN HAUT BOX FLO

 

- Ventilation utilisée: INTRA 300M3

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: NON STOP

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: LIGHT MIX BIO BIZZ OU PLAGRON SELON STOCK

 

- Taille des pots: 11 L POUR LES + GRAND ET PETIT POT

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

SUR CONSEIL DU GROWSHOP : BIO PROTECT de ghe 3 appli ds le mois et INSECT ELIMINATOR pour nettoyage des pots et matériel de culture

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3/4 jrs

 

 

mon soucis étant que mon espace de culture se situe dans un grand cagibit , dans lequel j ai une box flo et 2 petite box cro , et rajouter a tout cela un congélo énorme , bref un bordel qui me ferait demonter toutes mes box avant de pouvoir sortir cet engin et nettoyé convenablement partout le cagibit et donc mtn que celui est contaminer et que de plus je n arrive toujours pas a faire partir ses bébétes , meme en faisant prendre de violente douche a mes plantes , puis une vaporisation de bio protect , qui " soit disant les ferai fuir par l odeur de cet huiles essentiels ses bestioles " .......sauf que la je commence a douter du conseil du grow ....il mas aussi fais acheter du insect éliminator pour le netoyage du materiel ...

 

j ai pu observé des trips a tout stade du stade larvaire a l adulte que j écrase automatiquement ...mais sa na suffit pas c sure ...

je me demande bien si je ferai pas mieux d utilisé un bon prod chimique du style insectiside systémique de fertiligénes celui conseillé ds les tutos ...pour traiter mes 2 espaces cro

voici donc mes 1 er espace cro éclairé avec 4 lampes écos 20 w

qui donc lui aussi contaminer , la des plantes de 3 sem je croit

 

post-772888-0-68698200-1357439963_thumb.jpg

 

voici donc les 2 eme espace de cro éclairé avec un spectra spot de 34 w si je me souvient bien ...

idem lui aussi infesté , peut moins car celui ci est poser sur le placo ci dessus , et qu il n y a pas de ventilation direct sur les plantes ..

 

post-772888-0-24635000-1357440145_thumb.jpg

 

et voici le 3 eme espace de culture celui de la floraison qui lui aussi commence a etre envahi , bcp moins que les espaces cro , mais pour celui ci je compte bien finir ma session , couper , tout nettoyer et repartir sur une base propre quitte a perdre un peu de tps et faire un petit trou dans mon cycle que de continuer avec ses saloperies la !!!!...

 

post-772888-0-95657500-1357440303_thumb.jpg

 

 

j attends avec impatience vos conseils !! je pense que je suis pas le 1 er donc va falloir que je la gagne

cet guerre !!!car voir mes bébés comme sa .... sa me tue ^^

 

 

 

 

:jumping:

a trés vite !!!

hazy

Modifié par hazesuperman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas vraiment bien le problème ou alors c'est moi... enfin

 

c'est un problèmes d'insecte que tu as ? qu'elle genre d'insectes ? et au niveau engraissage tu n'utilise que le bio protect ? si oui depuis combien de temps ?

 

bon grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Commence par faire baisser ton hygro, ils aiment pas la secheresse.

......quand tu douches tes plantes, ces foutus Thrips se cachent confortablement dans les buds et ne craignent presque rien.....mais tu peux y aller quand même (attention aux moisissures)

 

Faudrait vider tes box, les nettoyer à la javel et vaporiser du Pyrel (pas bio) partout dedans et sur le tour des pots......les plants en cro, traite au bio à base de pyrethre en vaporisation folliaire, n'hésite pas à en mettre une bonne couche sur le terreau.....les plants en flo, c'est délicat vu la taille de tes buds......mais perso, je traiterai quand même, aussi avec un insecticide bio dédié à ces bestioles en oubliant pas de bien rincer les buds à la douche avec de la pression après le cut....

 

Y'a aussi des pièges collants bleus dans le commerce mais ça sert plus à avoir une idée de l'infestation qu'à s'en débarasser, y'aura toujours quelques Thrips un peu plus cons que les autres pour venir s'y coller.....

 

Un weedeur nommé Selfmade avait une bonne phrase : "il faut leur rendre la vie impossible" et il a raison car c'est délicat de s'en débarasser......une bonne douche + quelques heures au froid si tu peux + un insecticide bio......ça devrait déjà les calmer...

 

Bon courage

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En bio.. hormis avec des prédateurs... jamais.. je dis bien jamais tu ne te débarrasseras de cette merde...

j'en prend le pari.

 

Tu veux être tranquille, Confidor

 

mais comme t'es en flo.... c'est déconseillé.... je ne le répéterai jamais assez, faites un traitement préventif des que vous passez en 12/12....

 

Bonne lutte.

 

Cordialement.

GEN.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les amis !!!

 

@ jack herer : lol bah relit bien le titre du sujet ^^ sa devrait t aider !!! sinon non je n engraisse pas avec du bio protect

c est seuleument une huile essentiel donc + pour la santé de ta plante .. je nai pas mit mes prod d engraissage ds la fiche diag

car se n est pas un soucis de carence ou autres excés ..

 

@ manzion : yep ! eh bien j ai déja fais subir 3 fois la douche a mes plantes en cro , puis je laisse sécher les plantes jusqu a se que les feuilles soient sèches , et je vaporise de bio protect , mais 1 h derrière , ses foutu bestioles pointent leurs nez sur le dessus des feuilles en me narguant !!! donc il est clair que c est inéfficace contre les thrips ...je doute vraiment que cette odeur les fasse fuir ...

j ai dans l intention d acheter un produit bien chimique pour mes bébés en cro , tant pis pour le chimique , se sont celles les + touchés , je voulais prendre celui conseillé ds les tutos , insectiside systémique de fertili... , sinon aurez tu un nom de produit ? a base de pyrethre a me conseillé ?

pour la flo encore 1 mois a tenir et je cut tout , mais quand je regarde bien se sont mes 3 amné qui sont le + touchés , sur les autres comme big bud presque pas de traces d agression sur les feuilles ! j essai de contenir le problème avec des petites douches et pulverisation de bio protect appliquer soigneusement sur les grandes feuilles ..quel boulot !!!

sinon comme tu le dit je pensai nettoyer dés la fin de session a la javel toutes mes boxs + se produit insectes éliminator mais comment etre sure

de pouvoir tuer toutes ses bébétes d un coup ! en + je stock pas mal de choses dans se cagibit donc pas mal de recoin ...

je pense que sa va etre rude mais bon je vais y arrivé !!!

j habite en appart ^^mais bon je vais bien trouver 1 h ou 2 h cet nuit pour sortir celle ci sur le balcon !

quitte a fumer mon pétard a coté ! histoire d etre sure qu elles ne disparaisse pas comme mes sacs de pomme de terre !!!..

ou barbecue !!!

 

@ GEN : eh bien non je vais pas prendre le pari car je commence a penser comme toi ! ^^

mais je prend note " confidor" tu me dit .. oui je suis en flo mais mon espace le + touché sont ceux en cro !!!

donc possibilité d utilisé du chimique ! sinon mtn que cela m est arrivé je pense que je ferai comme tu le dit un traitement

préventif désormais avant toutes floraison !!

 

merci a vous pour vos réponses et aides ! je reste ds le coin !

tsssus hazy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

La recette de grand-mère avec du piment de l'ail et du savon (trouvable sur le site mais au risque de fumer de la weed goût ail/piment, j'ai préféré l'eau bien froide en vapos chaque jour) couplée à des récurrages réguliers et vaporisations (plantes sorties) de Pyrel (insectes volants) partout dans la pièce, sur les pots et sur la "croûte" de terreau devraient t'aider à t'en débarasser........

 

Ca fait un an que j'en ai plus vu, je touche du bois.....euh non, autre chose car ils se cachent aisément dans les interstices du bois (raison pour laquelle j'ai bazardé mon placo croissance fait maison).

 

Sérieux, vire tout ce qui est superflu dans ton "cagibi"....une fois bien propre, pshittt pshittt Pyrel (ou autre mais à base de pyrethre) partout.....insiste bien sur les pots et à l'intérieur entre le terreau et le haut du pot.......et comme les Thrips doivent emprunter le tronc pour grimper se nourir, mets quelques cm de vaseline ou autre chose de gras et collant à sa base....histoire d'en niquer quelques uns au passage....

 

Faut une hygiène au top sinon on se fait vite déborder.....Si t'as des Thrips réguièrement, pose la question de comment ils sont arrivés là....(parfois ils sont dans le sac de terreau, parfois dans nos cheveux ou fringues...mais pas toujours)....

 

Bon courage en tous cas....

 

Pour les pieds en cro, essaye d'abord un truc bio du commerce (en bonne jardinerie, ça se trouve) avant de passer au difocol....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Faut une hygiène au top sinon on se fait vite déborder.....Si t'as des Thrips réguièrement, pose la question de comment ils sont arrivés là....(parfois ils sont dans le sac de terreau, parfois dans nos cheveux ou fringues...mais pas toujours)....

 

 

re !

eh bien , non c est bien la première fois pour ma part , mais je pense avoir trouver mon coupable , un pote m as passer 3 boutures d amné, celle qui sont en flo mtn , et il vient de me dire que lui aussi est envahi de thrips ,!!! et cela depuis plus lgt que moi , pourtant je fais tjs gaffe , mais la je n est rien vu !!!

en se qui concerne mon cagibit , bah c est clair que celui ci est bien rempli , franchement je doute pouvoir sortir le congélo du cagibit !!

deja je me demande encore cmment ma copine a fais a l époque pour le rentrer dedans !!! sa passe a 5 mm pret .. plus toutes les étagères rempli de bouffe ( conserves , alimentaire sec) ...

bref un bonne demi journée je pense a tout démonter , sortir , et nettoyé , je pense que je suis obligé de passer par la sinon je n en verrai pas la bout ...

pour mes petit pied en cro , il sont en se moment sur le balcon depuis plus d une heure , secouer et vapo avec du bio protect encore un coup , mais je vais dés lundi en jardinerie chercher un produit + efficace , je verrai si bio ou pas selon les stocks en mag ..

en tout cas merci vraiment pour vos conseils , je ne suis pas pret de ré accepter des bout's comme sa !!!

satané bestioles !!!

merci encore a vous !

hazy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ! bon voila sa y est j ai acheter un produit pour pulvérisation foliaire ,

j ai acheté du polysect de KB ,lutte contre pucerons , cochenilles, thrips, et aleurodes...

c est un insectiside polyvalent a base d acétamipride , il intervient par contact et ingestion sur les insectes

premier résultats en 24 h , et par systémie , en circulant dans la séve pendant environ 3 a 4 semaines

donc je peux l utilisé jusqu a ma période de strecht pas plus au risque de retrouver des traces de se produit dans mes buds.

j ai donc traiter direct , et je suis trés ravi du résultat !!! les thrips visible sont tous mort ! aucun ne bouge et tombe tous des feuilles

quand on veut les attrapés .. je vais donc renouvelé le traitement d ici 10 a 14 jrs comme le préconise la notice , et pas plus de 4 traitements /an , voila ne me reste plus qu a finir ma floraison en contenant au mieux l infestation qui se trouve sur 3 pieds

les autres ne sont pas touchés ! les thrips n aime pas la big bud faut croire !!! mais bon je surveille ^^

voila je reste dans le coin , vous donnez des news et voir si d autres réponses !

tsssus hazy

Modifié par hazesuperman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pulvériser ce type de produit est totalement déconseiller en floraison, tu en a était averti...

 

rince bien, fait un bon curing avant toute consommation... enfin c'est mon avis.

 

je classe donc en résolu insectes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.