[Résolu]Feuille Jaune a tache noire/rouille


Messages recommandés

Salut a tous !!!

 

Alors deja merci a tous pour vos multiples contribution qui m'on lancer dans la grande aventure de la canabiculture ! :D

 

J'ai commencer par faire croitre mes belles graines, tout c'est bien passer jusqu'au moment ou ...

Je suis partis en vacance 2 semaine une amie a arroser mes plantes mais quand je rentre ... horreur des feuilles jaunes sur les etages du bas et des tache rouille sur un des deux plant en haut !!

 

Alors la fiche :

 

Fiche Diagnostic - White Widow :

 

- Variété: White Widow

 

- Age: 7 semaine

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): les feuilles du bas les grosses et anciennes feuilles ! Elle sont devenu jaune et seche par le bout ... meme si maintenant elle devienne jaunes par l'interieur aussi sur certaine. Mais le probleme est vraiment limité au feuille du bas (etage 1 - 2 - 3)

 

- Date d'apparition du problème: entre maintenant et il y a 2 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: la plante a mechament tiger !! En gros j'avais des internoeud de 1cm et la elle fait des internoeud de 10 cm ! O.o

 

Fiche Diagnostic - Afgan Haze :

 

- Variété: Afgan Haze 3

 

- Age: 7 semaine

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): les feuilles du bas les grosses et anciennes feuilles meme probleme que ci dessus les feuille etait jaune avec tache rouille noire mais jusqu'au 5e etage !

De plus les autres feuilles (petite et jeunes) on des tache couleur rouille mais ne ce desseche pas et ne devienne pas jaune !

 

- Date d'apparition du problème: entre maintenant et il y a 2 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: la plante a legerement tiger aussi ... mais moins que l'autre (sincerement on dirait qu'elle sont parti en flo toute seul ...) En gros j'avais des internoeud de 1cm et la elle fait des internoeud de 5-6 cm !

 

Valable pour les deux plantes :

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m² sol et environ 1m20-30 de hauteur

 

- Lampe utilisée: CFL 200W Croissance

 

- Distance lampe/plante: entre 5cm et 15 cm en fonction des jours ;) mais en generale 10cm en moyenne !

 

- Cool tubée ou non: (heuu non ;) )

 

- Cycle lumineux: 18h/6h

 

- Température: min 13.4 (avant que je parte en vacance min : 20.5) max 23.9

 

- Hygrométrie: min 34% max 92% (avant que je parte min 34% max 75%)

 

- Extraction utilisée: Ventillo xxx m3/h (inconnu mais il extrais grave XD)

 

- Ventilation utilisée: aucune (je sais c'est mal ...)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extra en meme temps que la lampe

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Light Mix

 

- Taille des pots: 7l (mais la tere c'est tasser au fur a mesure je dirais qu'il y a (5-6l de terre max)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio Grow 2ml/l tout les arrosage sauf pendant les deux semaine de vacance ou ça a ete arroser a l'eau

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1l tout les 4j !

 

 

 

Pièces jointes :

 

Alors la Afgan Haze 3

 

 

Afgan Haze 1

 

Afgan Haze 2

Afgan Haze 7

Afgan Haze Feuille 1

Afgan Haze Feuille 2

Afgan Haze Feuille 3

Afgan Haze 3

Afgan Haze 4

Afgan Haze 5

Afgan Haze 6

Afgan Haze dessous feuille

 

 

la White Widow :

 

 

 

White Widow 9

White Widow 3

White Widow 2

White Widow 4

White Widow 5

White Widow 6

White Widow 7

White Widow 8

White Widow Feuille 1

 

 

 

 

J'ai lue que ce pouvait etre une carence en Ca en Mg ou une atrarchnose (en gros une micose de la seve ... Fuck ...).

 

Canaweed Kenoby ! Vous etes mon seul espoir !

 

 

Merci de votre aide precieuse !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Le probleme semble bien ralenti par l'apport d'engrait de floraison ! Mais pas vraiment stoppé ...

 

En fait je pense que les plantes sont passé en flo a cause d'une coupure de courant ...

 

Par contre j'ai eu l'apparition de quelque feuille avec des taches de rouille !

 

Des idées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup yup

 

Alors je me suis rendu compte que mes plantes cheries faisait des fleures ! et qu'elle etait en plein stretch ce qui n'aurais pas due ce produire.

D'apres ce que j'ai pue comprendre elle en sont en fait a 3 semaine de Flo ... tout cela a cause d'une coupure de courant ...

 

Sinon oui ce sont des feminisé et pour auto je sais pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut je commence à avoir le meme souci (tache de rouille en tout point similaire+jaunissement des feuilles). Serait t'il possible d'avoir un retour, as tu réussi à résoudre ton problème?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Toron, si tu veux une réponse, fais une demande de diag.

 

Pour ma part, 7 semaines de croissance en 7L, je ne trouve pas ça très malin, rien de mieux pour avoir de multi-carences.

Tu aurais du rempoter dans un substrat complet et neuf.

 

Je clos ce topic et le déplace.

 

Bonne journée,

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.