[Résolu]une feuille qui se dégrade rapidement


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, dsl c'est la deuxième fois que je post ici aujourd'hui.

 

Mais je viens de voir un problème que je ne connais absolument pas.

 

alors fiche diag :

 

Variété: afghan

 

Age: Croissance +29 et flo + 5/6

 

Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): une feuille au sommet d'une branche secondaire.

 

Date d'apparition du problème: quelques heures max.

  • Indoor (en placard):

Surface et hauteur de l'espace: environ 1/2 m²

 

Lampe utilisée:HPS 400W de sylvania

 

Distance lampe/plante: environ 35 cm

 

Cool tubée ou non: oui avec extraction associé

 

Cycle lumineux: 12/12

 

Température: le jour entre 23 et 25. La nuit entre 19 et 20

 

Hygrométrie: 45/50%

 

Extraction utilisée: L'extracteur relié au cooltube

 

Ventilation utilisée: deux ventilos de pc un qui est relié au brumi et l'autre qui apporte juste de l'air frais.

 

Cycle d'extraction et de ventilation: extraction en marche 12/12 (avec la lampe) et intraction qui se fait en même temps que la lampe + 15min ON/30Min OFF la nuit. L'extraction la nuit se fait passivement.

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: light mix de chez plagron

 

- Taille des pots: 7L

 

Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Cana vega pour la croissance et cana flora pour la floraison. J'engraisse toujours avec l'engrais de croissance vu que je suis en stretch.

 

J'arrose tous les 3/4 jours. J'ai engraissé à C+15 et à C+21avec 1/4 de la dose, à C+29 avec 1/2 de la dose à F+2 et à F+5 avec le max de la dose. Les engraissages se sont fait car j'ai commencé à voir un début de carence.

J'arrose avec environ 3,5/4L pour 4 pieds. En faite il y en a 5 mais le cinquième demande pas beaucoup d'arrosage il est tout petit et est dans un pot d'environ 4 litres (du à sa taille)

 

 

J'ai taillé en début d'aprem aujourd'hui quelques bourgeons et branches (je ne sais pas si ca peut avoir un rapport...) et le problème n'était absolument pas présent.

 

euh voila je ne sais pas quoi vous dire de plus. C'est la seule plante qui a ce problème et sur il me semble une seule feuille...

 

Photo :

post-794189-0-67486700-1357663668_thumb.jpg

 

 

Merci à vous.

Sdeew.

Modifié par sdeew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

niveau général tout a l'air d'être respecté, de plus ta plante a l'air en très bonne santé, bien verte etc... je pense a une petite blessure a caractère manuel, tu ne l'aurais pas accroché, ou laisser couler quelque chose dessus ? en plus une partie de la feuille sur une plante ^^ sa m'a pas l'air très grave ni alarmant ! bon grow : culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a fait (me fait) peur c'est que ça s'est déclaré en 1/2h... J'espère que ca ne va pas continuer sinn demain la plante entière est réduite a l'état de cendre MDR...

 

Je me suis dit que c'était pendant la taille, mais je ne me rappelle pas avoir fait quelque chose de mauvais. Après je n'ai peut être pas vu. Je n'avais pas d'engrais ou quoi a coté qui aurait pu couler dessus donc je ne vois pas de ce coté aussi...

 

J'espère que tu as raison =) !!

 

De toute façon si je vois que ça change je re-post une photo!!

 

Sdeew.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est possible que ca soit une brûlure?... Je viens de penser à quelque chose.

 

Je ne sais pas si c'est sur cette plante mais quand je taille mes plants je les met sur un bureau et j'ai une lampe que je met au dessus pour avoir de la lumière et une petite lampe de bureau que je met a mon niveau pour mieux voir. Et un moment j'ai vu qu'il y avait une feuille qui était collé (peut être depuis quelques minutes) ce qui pourrait expliqué la marque. Bien sur si ça ressemble à une brûlure du à la chaleur !!!

 

Sdeew.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est que ça s'est déclaré en 1/2h...

 

Je me suis dit que c'était pendant la taille

 

 

sa confirme ce que je pense, de plus si sa c'est passé une heure ou 2 âpres ton taillage... tu sais sa va vite, mêmes des fois tu les déranges en les trifouillant un peu elles ont les feuilles tombante après... une vrais femelle quoi :siff: ... aller bon grow' :culture:

 

 

(ce soit encore plus possible, c'est pour sa que je t'ai parlé du renversement de quelque chose et sa semblait ressembler a une brulure, donc c'est surement ta lampe)

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est possible que ca soit une brûlure?... Je viens de penser à quelque chose.

 

Je ne sais pas si c'est sur cette plante mais quand je taille mes plants je les met sur un bureau et j'ai une lampe que je met au dessus pour avoir de la lumière et une petite lampe de bureau que je met a mon niveau pour mieux voir. Et un moment j'ai vu qu'il y avait une feuille qui était collé (peut être depuis quelques minutes) ce qui pourrait expliqué la marque. Bien sur si ça ressemble à une brûlure du à la chaleur !!!

 

Sdeew.

 

Bonjour,

 

oui je pense que tu a ton explication. cette feuille ne dérange pas et son état est encore bon.

 

bonne continuation :)

 

j’attends ta réponse et je clos ce sujet ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.