[Résolu]Diag Carence ou exces ? svp une aide ..départ flo ..


Messages recommandés

Slt a tous !

 

Me voici a faire se diag,et espere trouvé une soluce pour rétablir ces deux petites ..

Merci s avance a ceux qui lirons ..

 

J hesite entre deux .. un le sur arrosage .. ou carences en Potassium ..

 

 

Fiche Diagnostic -

 

 

- Variété:Critical Jack 1 plante Et Narrango 1 plante ..

 

- Age: CRO +16 FLO+1

 

- Partie atteinte : feuilles du bas et sa remonte ..

 

- Date d'apparition du problème: il y a 4/5 jrs c et devenue frappant sur elles ...

 

- Evolution du problème et de la plante:

l evo du prob,et que sa remonte doucement ... et elle palisse ..le vert pétant du haut et entrain de palir .. se qui ma fait faire le diag ..

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1,70m3 1.00 L x 1.00 l x 1.70 H

 

- Lampe utilisée: Jusqu a hier 250 Mh et 400W Hps depuis hier soir ..

 

- Distance lampe/plante: 15 cm et 20cm avec la Hps ..

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux: jusqu a hier 18/6 et aujourd hui 12/12

 

- Température: dans le box 22/24°

 

- Hygrométrie: 25/45%

 

- Extraction utilisée: Pk 125 +Gse tourne au alentours des 150mc/h

 

- Ventilation utilisée: box fan pour intraction d air ..+ ventil clip sur ampoule .

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extra 24/24 intra 24/24

  • En Hydro

- Type de système hydroponique:Home made table a marée .. 1.00 x 1.00 x 0.15cm +reservoir 110 ltr /pompe xtra pump 1100ltr..

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: oui les ldr ont etait préparé au début ph 5.6 ..

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: les premier jours du lancement ,1x tout les 3/4 jrs,puis depuis 6/8 jrs c et tout les jours .. le matin avant leur dodo ..

 

- PH de la solution et stabilité ou non: oui a 6.0/6.1 et réajusté a chaque soupe a 5.5 ..

 

- Engrais et additif utilisés:Canna Aqua vega + Cannazym

 

- Valeurs et variations de l'ec: l ec et tres stable depuis le debut ..1.75 hier 1.80 ..

 

- Température du bouillon: 22°

 

 

 

Pièces jointes :

Vue d ensemble ..

post-777521-0-78849300-1358585494_thumb.jpg

Vue de près :

Critical

post-777521-0-90578400-1358585527_thumb.jpgpost-777521-0-40146700-1358585534_thumb.jpg

Narrango

post-777521-0-19074700-1358585540_thumb.jpgpost-777521-0-17030200-1358585546_thumb.jpg

 

Et une qui se porte a merveille ..

post-777521-0-20911800-1358585552_thumb.jpg

 

 

Voila tout et dit je pense .. et j espere que vous serez nombreux a m aidé a trouvé le probleme ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

l ec et tres stable depuis le debut ..1.75 hier 1.80 ..

 

quel est l'ec de base de ton eau ?

 

les premier jours du lancement ,1x tout les 3/4 jrs,puis depuis 6/8 jrs c et tout les jours .. le matin avant leur dodo ..

 

n'y aurait-il pas une corrélation ?

 

cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut bob,

 

Je dirais également carence en K ou N... à voir comment ça évolue, mais ajouter un peu d'engrais de cro. pourra pas faire de mal à celles qui se sentent bien.

le pH est bon, la température aussi...

 

Un sur-arrosage verrait une décoloration plus uniforme je pense et une courbure des feuilles vers le bas (enfin en principe).

 

J'espère que ça disparaitra rapidement !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop me revoila ..

 

Alors merci abra et leblond de votre passage ..

 

L EC de base et 5.75 .. l eau au repos ..

Euh que veut tu dire par corrélation . ?

 

Ben elles ont eu trois arrosage a 3/4 jrs d intervalle (12jrs) puis et venue le cycle de tout les jours car elle en avais vraiment besoin ..sur les 4 derniers jours ..

 

je vais devoir changé la soupe d ici se soir ou demain .. donc je mettrais un poil plus d engrais Cro pour les aidés ..

Et j ajouterais un poil d engrais flo pour le K .. a voir ..

 

 

Hesitez pas a lachez un comm vue que je vais changé de soupe durant le week je pourrais l ajusté en fonction des remarques ...

 

Merci d avance a plouss tout le monde ...

Modifié par Xx-rvbob67-xX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai compris , l'ec que tu nous donne est l'ec déduit ( juste celui qui nous intéresse ) et tu carence a 1.75 pour moi il y a un problème ....

 

peut être a tu été trop violant dans l'augmentation de tes cycle d’immersion et aurai tu du y aller plus progressivement ...

 

j'ai déjà utilise les engrais de chez canna et en l’occurrence les même que toi et a ce stade un ec a 1.75 me parait bien haut .

 

as tu souvent renouvelé ta cuve de solution ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ..

 

Ben pour ma premiere en hydro .. je ne sais quoi te dire ..

 

J essaie de suivre pour qu elle manque de rien .. et oui l ec et de 1.75 deduit et 5.75 de base ..

 

 

Et y a quque jours j les ai vue un peu en mode flemme .. et j avais demandé dans le jdc si je devais augmenté les cycles ou pas .. et j ai pas eu d rep donc j ai choisie de donné tout les jours ..

Et j ai vue au bout du deuxieme jour un grand changement ! elle partez bien en cro .. donc j ai gardé ce cycle depuis de tout les matins une soupe ..

 

Ben la soluce a 12 jrs mnt .. et je vais la changé ce soir ou demain .. pour passé a une soluce de 50 ltr en aqua + flores + cannazym + et pt etre un peu de rhyzo ..

 

Merci de ton temps et de tes réponses abra .. tu a une idée du potentiel souci ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La même que Abra, pour des plantes de cette taille, l'EC est bien trop haut. Deszcends le car là tu les sur-engraisses, et y'a rien de mieux en début de stretch pour les bloquer.

 

Bonne journée,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je dirais un début de carence en K malgré l'EC un peu haut à ce stade (1,2 - 1,3 c'est mieux).

 

Sert toi de ce tableau :

 

carenceengraiscannabis1.jpg

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La même que Abra, pour des plantes de cette taille, l'EC est bien trop haut. Deszcends le car là tu les sur-engraisses, et y'a rien de mieux en début de stretch pour les bloquer.

 

Bonne journée,

++

Slt toto 35 ..

Un grand merci a toi de passé voir le probleme ..

Et je prend note ok .. faut que je situe mon ec entre 1.2/1.3 ..

Outch me dit pas sa ! .. j espere pas ..

parce que celle a gauche toute sotn d un vert bien foncé .. et j voudrais pas les saturés de sel..

 

Merci bcp et j espere avoir bon ..

A +

 

Salut , je dirais un début de carence en K malgré l'EC un peu haut à ce stade (1,2 - 1,3 c'est mieux).

 

Sert toi de ce tableau :

 

:yepah:

 

Slt lamictal

 

Super ce tableau ! je vais l uplaod et le mettre au frais dans un coin du dossier .. fort utile et j y avais pas penser a chercher sa ..!

Ok encore une fois on me parle d ec ..

 

Et reprennez moi tous si je dit de la merde .. mais l eau de base et a 5.75 et une fois les engrais mis a 1.75 a peu pres .. donc faut que j ajoute des engrais pour faire baissé l EC ?

Si j ajoute de l eau du robinet sa fait remonté le PH et l EC ? ou je me trompe ?

 

J avoue ne pas avoir encore vraiment feuilleté le sujet EC dans les bouquin .. mais c et ma premiere en hydro .. donc svp soyez indulgent si je me trompe quque part ..

 

Mais j ai lue qu il fallait ajouté de l eau pour faire baissé l ec et je me demande comment c et possible ? !! si l eau du robinet et au dessus ..

 

Je viens de tomber la dessus .. et vais me le lire de suite .. je reviendrais d ici se soir ..

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben pour l'eau du robinet :

 

- Ph 6,5 à 7,5

- EC 0,4 à 0,5

 

Cela dépend de l'endroit où tu habites mais en gros c'est ça.

 

Ensuite le TOP c'est de laisser l'eau reposer à l'air libre pour que le chlore de l'eau s'évapore (mini 24h).

 

A savoir que l'on règle l'EC en 1er puis le Ph :supair:

 

Pour ta soupe , si elle est bien réglée et que tu rajoutes de l'eau du robinet alors le Ph risque d'augmenter un peu et l'EC va descendre (en fonction de la quantité ajouté d'eau).

 

 

 

ps: attention à l'utilisation de Ph UP , ça apporte beaucoup de sel dans l'eau donc c'est pas génial si il y en a de trop !!!!

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

Je te conseil de pompée ailleurs pour les carence désolé mais ce tableau n'est pas pertinent même si il reflet te certaine partie des carences

Peace b on grow tt le monde...

Sans faire de pub A tout les novices Go la Bible Jorge Cervantes 45 E un outil precieux

Modifié par billyboy59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ..

a nvx moi ..

 

@lamictal : Re

mon eau du robinet de Ph 8.0 .. et je dit 8 mais sa peut etre bien plus .. Le testeur s arrete a 8.0 ..

j habite dans l EST et le sol de notre region et assez bon .. la nappe n et vraiment pas loin .. 3/4 metres dessous ..

 

L eau chez moi repose toujours quque jours voir semainea l air libre avant d etre utilisé .. et j ai un traitement de l eau sur mon appart(adoucisseur) et t il a mettre en cause dans les valeur de l'eau ?

 

Pour ta soupe , si elle est bien réglée et que tu rajoutes de l'eau du robinet alors le Ph risque d'augmenter un peu et l'EC va descendre (en fonction de la quantité ajouté d'eau).

Bah je vais de se pas prelever 1 ltr de la soupe ,et faire des petit test dans un bidon vide .. avec l eau du robinet ...

 

@billyboy 59 Slt a toi !

Ben oui mais il et un bon support de depannage express .. donc je le garde dans un coin .. et t inquiete je l ai la bible depuis 2 ans .. et pourtant j ai pas reussi a clairement designé le prob ..

Mais c et sur sans faire de pub c et une superbe bible du weedeur..

 

A plouss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

peut tu prendre la température au niveau de ton apex le plus proche de la lampe

20 cm de distance et quand je vois t'es température j'ai peur que tu dépasse ou approche les 29 degrès au sommet de tes bébé rien a voir avec ton pb mais je me suis posé la question

 

Pour la carence tu peut faire confiance a le blond (une valeur sur pour le diag)

 

peace bon grow tout le monde

Modifié par billyboy59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

J ai fait un test .. avec 1 ltr de la soupe actuel .. il m a fallut dans les 500/600ml pour atteindre un Ec de 1.2 ..

 

J ai mis 4.4 ltr dans la soupe restante de 40 ltr et je suis passé a seulement 1.7 en Ec ...

si je prend le rapport d en haut il me faudrait 20/24 ltr a peu près pour regler le prob .. se qui n et plus viable pour cette soupe ..

 

Donc je ne me prend plus la tete avec cette soupe qui va etre vidé demain surement aujj plus le temps ..et plus de soupe pour l instant ..

 

demain vidange et remplissage avec 50 ltrs ..

 

et je recommence sur une nvl soupe et j ajusterais le PH et l EC ..

 

Et j engraisserais normal pas plus pas moins que se qui et recommandé ... pour pas les sur fertilisé ..

 

La soupe sera composé donc de : aqua + flores+cannazym+rhyzo

Et j espere qu apres cette nvl soupe donc d ici lundi mardi le prob sera freiné ou en regressions ...

Parce que moi a les voirs de jrs en jrs me dit elles souffrent .. et j aime pas les faire souffrir ..

 

Si d autre avis hesitez pas .. et je commence par regler mon prob d Ec ..

 

merci a tous encore ..

 

et a bientot pour savoir si résolue ou pas ..Tchoo ! Good week a tous !

Modifié par Xx-rvbob67-xX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

Et j espere qu apres cette nvl soupe donc d ici lundi mardi le prob sera freiné ou en regressions ...

 

ce qui a jauni ne reverdi pas et pour ta soupe l'ec a ce stade la c'est 1.2 déduit pas plus pas moins ....

 

après l'ec ça se regarde tous les jours , si il monte , c'est que tes plantes n'assimilent pas ou alors que tu leur en donne trop inversement si il descends . ( sans conter l’évaporation de l'eau qui peut être une cause de fluctuation de l'ec )

 

cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE a tous !!!

 

Ok abra ,merci encore

Et oui je le suivez tout les jours comme le ph que je relevé je relevé l EC aussi pour savoir .. et j etait tres stable pendant 7/8 jrs puis c et passé de 1,3 a 1,5 et 1,8 ..

Merci pour le tuyau de la monté decente d Ec .. je prend note de tout ceci dans mon bloc note ....

A+

 

 

S il vous plait ! Help les gars ! je vien de me prendre la tete avec ma soupe et bien ! J ai vidé nettoyé .. remplie de 50 ltr d eau fraiche ..

 

Temp de la soupe 25.4 je sais erreur de ma part .. donc j ai laissé reposé quque heure et c et revenue a 22.4°

Ensuite Ph a 7.5 et ec a 570 Us avec l eau clair ..

 

Puis j ai preparé l eau au ph 5.5 .. avec 13 ml de ph down .. ajusté en deux fois ce matin et ce soir ..

Puis j ai préparé mon mix d engrais :

 

aqua vega A+B 2ml ltr de chaque ..200ml pour mes 50ltrs

Aqua flores A+B 2.5ml ltr de chaque ... 250 ml en tout pour 50ltrs

Cannazym 2.5ml ltr / 125 ml en tout ..

Rhyzo 2 ml ltr / 100 ml en tout ..

 

En tout 675 ml d'engrais

 

Puis j ai versé ce soir le mix une fois que l eau et retombé a 22.4 ° et la je prend l EC et je suis a 278 Us avec un x10 qui clignotte .. donc 2.78 d Ec ????

 

J ai paniqué .. du coup j ai ajouté 10 ltrs sur 50 donc 60 en tout ,et mon Ec et seulement retombé a 224 avec tjr le x10 ..

Donc 2.24 Merde quoi !

 

Du coup j ai retiré 10 ltrs et suis a nvx a mes 50 ltr de départ mais les engrais sont dans les 10 ltrs sortie et dans le bac a soupe ... mais ne sont plus les dosages prevu pour les 50 ltrs ...

 

Et la je suis plus qu enmer*** je ne sais plus quoi faire ..

J ai toujours rien donné a boire depuis samedi matin et elle s en portent pas trop mal mais au plus tard demain matin c et soupe de 50 ltr dans la table .. y a urgence ..

 

Y en aurait-il qui aurait un conseil pour moi ??? SVP HELP .. Je fait un peu le boulet la je le sais .. mais svp aider moi a stabilisé ce fichu EC ..

 

En gros je doit vidé encore dans les 25 ltr et jeté pour remettre de l eau clair si j ai bien pigé ? et pour les engrais comment reajusté derriere ?

 

La sa me gave .. les 10 premier jours l Ec et tjr resté stable a 1.5 .. Et j voudrais pas merdé des le stretch ! .. elle meritent pas sa ..

 

Je repasserais dans la soirée voir si ququ un m offre un ptit conseil ... dsl de demandé sa en mode boulet .. pour une premiere culture en hydro sa part mal je crois !

 

A+ les gars ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, un EC de 5 et quelques sortie du robinet. Il y a un problème. Tu devrais tourner en dessous de 1. Si l'EC de ton eau est bien à 5 (et non 0.5) c'est qu'elle est ultra dure de chez ultra dure. Bien trop pour que la plante puisse grandir correctement (lockout CA).... bien trop pour faire pousser quoique ce soit. Donc la première étape est de vérifier tes infos sur ce point précis.je suis en DWC (mon jdc traine dans un coin), je suis a peut prêt au même stade que toi, mon EC engrais (juste lui) tourne à 0.5. Je suis à 1.2 en tout.En pratique, et comme dis plus haut, on met les engrais avant de corriger le ph car souvent les engrais en hydro font tomber le PH. Pour remonter un ph trop bas : deux solutions

1 - bulleur, tu va gagner PH1.0 en quelques heures

2 - ajouter de l'eau du robinet, recalibrer l'EC de la soupe et faire tomber le PH après dilution de ce dernier.

 

- PH de la solution et stabilité ou non: oui a 6.0/6.1 et réajusté a chaque soupe a 5.5 ..

 

Raconte nous une belle histoire et detaille nous les variation de PH stp. EC stable, c'est une bonne chose à condition que le niveau de l'eau descende en même temps ^^ La valeur seule de l'EC n'est pas suffisante, il faut la mettre en parallèle avec le reste. Par contre, ca : "oui a 6.0/6.1 et réajusté a chaque soupe a 5.5", chez moi ca veux dire que tu recalibre à chaque fois ton ph et ca, c'est certainement la source de ton pb :)

En gros, l'EC c'est bien, mais si le ph est pas nickel derrière, il ne sers pas a grand chose :)

 

Je te conseil de pompée ailleurs pour les carence désolé mais ce tableau n'est pas pertinent même si il reflet te certaine partie des carencesPeace b on grow tt le monde... Sans faire de pub A tout les novices Go la Bible Jorge Cervantes 45 E un outil precieux

 

Perso, c'est plutot ton intervention qui ne me semblent pas pertinente, avec bien sûr tout le respect que je te dois :) Il est très bien ce tableau et aide grandement pour déterminer la source. En l’occurrence grâce à ce tableau, on vois que les plantes sont en carence N et K et on peut écarter des sources de pb pour mieux cibler

Modifié par baloon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis j ai preparé l eau au ph 5.5 .. avec 13 ml de ph down .. ajusté en deux fois ce matin et ce soir ..Puis j ai préparé mon mix d engrais :
tu utilises quoi comme phdown ? celui de GHE ? Si c'est le cas, change de phdown immédiatement ^^ Un PH stable, c'est comme chez moi par exemple : je n'ai pas recalibrée le ph de ma soupe depuis bientôt 3 semaines.

 

Et la je suis plus qu enmer*** je ne sais plus quoi faire ..J ai toujours rien donné a boire depuis samedi matin et elle s en portent pas trop mal mais au plus tard demain matin c et soupe de 50 ltr dans la table .. y a urgence ..

 

fies toi à ton EC. perso, je ne regarde jamais les dosages recommandés, je ne me fie qu'à la lecture de mon EC et de mon PH, ce sont les deux seules valeurs pertinentes.je suis a cro + 10, je sais que je doit avoir un EC entre 0.5 et 0.7 (engrais seul) avec un ph entre 5.5 et 5.8 le plus stable possible (chez moi c'est 5.8). Si mon eau est trop dure, je la coupe avec de l'eau osmosée Si elle est trop light... euh... bin...c'est jamais arrivé :))Le reste, je m'en tape.

Modifié par baloon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Ben dite moi y a plus foule pour la suite ..

 

Non Mon Ec et de 0.5/0.6 a la sortie du robinet ..

 

J ai un testeur de merde ! Et sa personne me l a dit jusqu a présent :( !

 

J ai que tres peu dormie tellement sa ma pris la tete ! j ai passé la nuit a cherché des infos, lire le master edition sur le chapitre Ec et cherché les infos de conversion entre Ms/cm et Us/cm .. ( 1 ms/cm = 1000Us/cm )

 

Et donc je peux vous dire , que mon eau du robinet et de 0.5 .. etant sur mon testeur a 570 us/cm convertie ca donne 0.57 ms/cm

 

Donc ce point reglé .. mais ma soupe etant a 278 us/cm et donc bien a 2.78 ms/cm donc 2.78 ec ..

 

SI je suis le calcul de ceux qui parle Ec je doit ajouté l Ec de départ de mon eau au valeur des engrais..

Et ayant mis :

 

Aqua vega donné a 1.1 / 1.9 ms/cm

Aqua flores a 1.3 / 2.1 ms/cm

Cannazym pas d info sur l Ec

Rhyzotonic pas d info sur l Ec ..

 

Alors la tout se complique faut il faire l adition de Aqua + flores ou pas ? je pense que oui ..

 

Qui peut donc etre de 2.4 mini voir 4.1 avec les deux produits .. +Ec de l eau ..

 

Mon Ec de l eau a 0.5 + 2.2 des engrais me donne mes 2.7 d 'Ec de mon bac .. Mais alors pourquoi dit t on que l ec au stretch ne doit pas dépassé 1.4/1.6 ? on ne peut pas mettre d engrais cro+ flo en hydro ??

 

Je cherche donc encore mais en me rapprochant du but .. et ne comprend pas encore tout mais le brouillard commence a se dissipé et j ai efin quque notions sur l Ec mnt ..

 

Mais a tous ... si vous souhaitez réagir hesitez pas .. car je cherche encore comment rattrapé le coup avec ma soupe préparé puis coupé .. a l eau .. je ne compte pas la jeté .. et vais essayé de tout faire pour la rattrapé ..

 

Relevé de ce matin de ma soupe : (ayant coupé avec 5 ltr d eau clair normal les valeur on bougé ..)

Ec : 2.13

Temp : 18.9 °

Ph 6.7

 

Alors encore une fois !

 

Un conseil pour rattrappé ma soupe ?

 

Allez tchoo .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.