[Résolu]Feuilles jaunes/marron, croissance ralentie


Messages recommandés

Salut a tous, je suis débutant et je vous sollicite pour m'aider a trouver la cause de mon problème.

 

Tout d'abord, sachez que je ne posséde pas tout le matériel (vraiment le minimum syndical) mais je compte investir à l'avenir :)

 

Avant de commencer, roulage de cône :fumette: et petit fond sonore et c'est partit

 

 

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Skunk#1

 

- Age: J+73 F+42

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles et buds

 

- Date d'apparition du problème:f+30-35

 

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles deviennent jaunes avec des taches marrons, pistils bruns et croissance ralentie sur certaines.

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 100*100*200

 

- Lampe utilisée: HPS 400W

 

- Distance lampe/plante: +- 40 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température :25-27 lampe on et 18-20 off

 

- Hygrométrie: aucune idée

 

- Extraction utilisée: extracteur salle de bain 85 m3 qui sert en intra mais la box est ouverte

 

- Ventilation utilisée: ventilo basic

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: intra 24/24 et ventilation 12/12 et jle fais tourné un peu de temps en temps la nuit quand j'y pense.

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau lightmix biobizz

 

- Taille des pots: je sais pas mais il sont assez grands

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bio grow et bloom de chez biobizz et element 5, arrosage engrais 2/3. Pour la dilution je suis le schéma biobizz

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3-4 jours quand la terre est sèche, +- 1l par plante PH 6.5,

 

 

Place aux filles :yeah:

 

Photo de groupe:

 

post-718626-0-05019800-1359298576_thumb.jpg

 

Une qui est un peu touchée par les feuilles jaunes/marron et pistils bruns (vous pouvez voir une double tête a gauche :applaus: ):

 

post-718626-0-67592400-1359298764_thumb.jpg

 

La plus en forme malgrès ses feuilles jaunissantes:

 

post-718626-0-60364100-1359298671_thumb.jpg

 

La plus touchée :-(

 

post-718626-0-81259100-1359299052_thumb.jpg

 

Sur cette photo, on vois bien la croissance ralentie de la plante de droite (photo précédente):

 

post-718626-0-45708100-1359299125_thumb.jpg

 

Un gros plan sur une feuille malade du petit one bud:

 

post-718626-0-98889600-1359299259_thumb.jpg

 

Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas, en espérant que vous puissiez m'aider.

 

Bon grow à tous :culture:

Modifié par LSM.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Avec biobizz mieux vaut charger en bio grow jusque F+30 environ, je pense que l'apport en azote n'a pas été suffisant durant le strech tu a donc une senescence precoce. A ce stade tes plantes n'assimile plus le N ou trés peu, je mettrais une dose de 2-3ml de bio grow au prochain arrosage histoire de ralentir un peu le phénomène puis tu attaque ton rinçage 15j ce qui te fait coupé entre F+60 et F+65 selon les trichomes.

 

Les skunk fleurit vite sa devrais le faire, erreur à ne pas faire sur une sativa.

 

Corriger le PH c'est bien mais les billes d'argiles en surface le déséquilibre...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut randy, tout d'abord merci pour ta réponse rapide.

 

Comme je le dis dans mon post précédent, je suis scrupuleusement le schéma biobizz donc 2 ml (de grow) au début de flo puis 3 puis 4 au fil des semaines. J'ai arrosé hier(flo+41) donc pour 5l d'eau= 20ml de grow et 20ml de bloom + une goutte d'element 5. Je comptais faire pareil pour le prochain. Je pensais également attaquer le rinçage vers f+50.

 

Question: le schéma biobizz préconise d'augmenter la dose de grow jusqu'au rinçage (2ml,3puis

4) alors que sur le forum j'ai lu qu'il fallait diminuer la dose de grow vers la fin de floraison. Qui croire ?

 

En tout cas je vais suivre tes conseils, la fin est proche :high:

 

Si d'autres ont un avis sur la question, n'hésitez pas.

Modifié par LSM.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Je connais bien biobizz et perso j'augmentais les doses progressivement comme sur le shema puis vers f+25 je mettais 5-6 ml de biogrow à chaque engraissage jusque vers F+35-37. Biobizz est trés léger, faut mettre la dose de biogrow pour eviter les carence.

 

Le biogrow n'est plus assimilé en flo, inutile d'en mettre jusque à la fin. Les shemas de culture donne une indication pas une vérité absolu de plus les fabriquants d'engrais ont tout intérêt à ce que tu surconsomme ton engrais pour que tu en rachéte plus vite...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.