[Résolu]dépot blanchâtre sur feuilles


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite inquiétude pour ma toute première culture. Je voulais vous l'exposer car je n'ai pas trouver àprés recherche dans le forum de problème comparable.

C'est trés simple, Toutes mes feuilles sont "blanchies" par une sorte de dépot. Quand j'humidifie d'une d'entre elle par exemple avec le doigts, je retrouve toute la belle couleur verte.

 

 

- Variété: Speed Devil de sweet seed

 

- Age: C+12

 

- Partie atteinte: feuilles

 

- Date d'apparition du problème: depuis le début

 

 

 

Culture Indoor

 

Box 0.8*0.8*180

HPS 250w actuellement à 40cm des plans

 

- Type de système hydroponique: Pouss Farm

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: tamponnage bille d'argille et cube laine de roche.

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: Toutes les deux heures

 

- PH de la solution et stabilité ou non: a tendance à grimper rapidement, je rectifis tout les jours

 

T° Jours : de 25 à 29° ; Nuit : 18 à 20°

Humidité : 50 à 60 Jour et 75 à 90% Nuit.

- Engrais et additif utilisés: Pack Hesi Hydro

actuellement Complexe racinaire, engrais de croissance aux dose prescrite sur la fiche Hesi.

 

De plus, au niveau de l'aération, j'ai un extra 185 mc/h, un ventillo pince qui souffle sur un brumisateur le tout en direction des plans et un autre au niveau de la lampe qui "monte" l'air vers l'extra.

 

perso, vu comme je galère pour stabiliser mon PH, je pencherais vers ça ou alors est ce dû à ma brume qui n'est pas à un PH ajusté ?

 

PS : je prens des photos à midi pour vous montrer :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je tente sans photo... :rire:

 

Vu tes dire, tâches blanches qui s'enlèvent quand tu passes le doigt dessus, je pense pas qu'il y ait 36 solutions...

 

Tu utilise un brumisateur ultra-son avec de l'eau du robinet ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas de ta réponse !

Oui, c'est ça. Brumi avec eau du robinet, en sachant que j'abite dans une région trés calcaire

 

PS les photos prises à midi ne font pas apparaitre mon phénomène. Mon appareil est trop pourris pour ça apparement ^^

Modifié par squalle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça s'enlève en passant le doigt, c'est sûrement un dépôt calcaire.

 

Utilise de l'eau osmosée pour le brumi ou coupe ton eau au moins car les plantes risquent de pas apprécier. La photosynthèse et la respiration risque d'être difficile pour elles dans ces conditions.

 

Et en plus ton brumi risque de vite rendre l'âme... Même si une membrane coûte pas très cher comparé à l'achat d'eau osmosée... <_<

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça s'enlève en passant le doigt, c'est sûrement un dépôt calcaire.

 

Utilise de l'eau osmosée pour le brumi ou coupe ton eau au moins car les plantes risquent de pas apprécier. La photosynthèse et la respiration risque d'être difficile pour elles dans ces conditions.

 

Et en plus ton brumi risque de vite rendre l'âme... Même si une membrane coûte pas très cher comparé à l'achat d'eau osmosée... <_<

 

++

 

Merci bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Squalle ! Je m'installe sur ton JDC si tu le permets ;)

 

Bon le coup du brumisateur et de l'eau calcaire, je m'y attendais pas... Je crois que je vais acheter de l'eau osmosée pour pas avoir le même probleme :P

 

Par contre, si tu as des photo, je suis prenneur, histoire de comparer nos bébés et leur evolution :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bon le coup du brumisateur et de l'eau calcaire, je m'y attendais pas... Je crois que je vais acheter de l'eau osmosée pour pas avoir le même probleme :P

 

 

yep, utilise plutôt de l'eau déminéralisée ;)

 

résolu [climat, environnement]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.