taux ec 2.6 sans soucis !


Messages recommandés

bonjour tous le monde ! voila je suis entrain de faire pousser de la neville's hase de chez green house , je suis + 13 en flo et ma plante ce porte tres bien , ce que qui m'intrigue c que je monte monte mon ec depuis le debut et j'en suis a 2.6 et ma plante m'en redemende , alors que sur certain forum ont me dit de pas depasser 2.2 !

Donc je me demande si mon appareil me joue pas des tour , mais je doute car depuis le debut de cette session je n'ai jamais eu de probleme de sur engraissage ,

Ma question est peut ont monter encore ou l'inverse ?

Merci :icon_confused:

Ec : 2.6

Ph : 6.2

t° : 24.5 j / 19 N

55 % nuit et 45 % jour

Perlite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

pour sa pas compliqué :D

 

ton eau de base est de combien ? comment tu sais qu'elle en redemande ? en sachant que si ton ec monte c'est que tes plantes consomment beaucoup plus d'eau que de nutriments, il faut alors le baisser l'EC ! bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon eau de base est de 0.8 et quand je dit elle en re demande , c que par exemple avant hier soir je lui ai mis 2.6 de EC et hier quand je suis aller verifier elle avais descendu a 2.4 , donc pour moi elle en re demande , non ?

donc si elle en re demande je peux monter jusqu'a combien ? en sachant qu'elle dois faire 1.50 m de haut et 1 m de largeur ma plante , je te donne les dimension juste pour savoir si la taille de la plante i joue sur l'engraissage de ma plante ?

merci

 

comment je mis prend quand tu dit 2,76ms , je verifie comment merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas sa taille qui donne la quantité d'engraissage meme si'il y a un ratio je pense.

 

Ca fait une belle plante vu les dimensions...

Moi j'attendrais plus de 24h avant de dire elle en re-veut ou pas....

 

Je pense qu'il y a d'autres parametre qui peuvent influer....

 

2,76ms c'est une solution etalon pour calibrer ton ECmetre... Tu vas au growshop tu lui demande un sachet ou un flacon, tu nettoies ta sonde et la mets dans la solution à 2,76...

 

Tu attends quelques minutes ou du moins que ce soit stable et la tu devrais lire sur ton ECmetre, 2,76ms... Si c'est ça, l'ECmetre est bien reglé sinon tu dois avoir un bouton ou une vis de calibration pour atteindre cette valeur reference....

 

Je suis clair ?

Modifié par ganjakru
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

sa encore une fois c'est par rapport a tes plantes ! chaque phéno a ses propres demande, 2,2 on va dire que c'est une moyenne, histoire d'avoir une base un point de repère ! certains monte a 2,6, 2,8 tout dépend, plus t'est expérimenté plus tu va avoir le compat dans l'oeil pour tes dosages ! bon grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites