[Résolu]suspiscion oidium fin de flo


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Northern Light

- Age : flo +46

 

- Partie atteinte: base du tronc, quelques billes d'argile et racines

 

- Date d'apparition du problème: il y a quelques jours

 

- Evolution du problème et de la plante: découverte duvet blanc sur tronc, quelques billes d'argile et racines sortant du pot. Très peu d'atteinte, feuilles non touchées et reste de la plante apparemment non touchée.

 

 

Selon le type de culture:

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 100/100/200

 

- Lampe utilisée: hps cooltube 400w

 

- Distance lampe/plante:30 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 21.8° actuellement( en nuit, appareil acheté aujourd'hui, pas de mesure en jour encore)

 

- Hygrométrie: 51%

 

- Extraction utilisée: 280 m3/h

 

- Ventilation utilisée:

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: en continu

 

 

Ensuite selon la technique utilisée

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: homemade par un collègue, 6 pots 20/10/10 dans un bac

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat:

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24h/24

 

- PH de la solution et stabilité ou non: oscille entre 5.7 et 6.5, quelques chutes ( min 4.9) mais globalement stable.

 

- Engrais et additif utilisés: engrais GHE, Flora Series (Bloom, Micro et Gro), Bio Roots et bio bloom en début de croissance et floraison, Massive blomm prévu pour la fin de flo.

 

- Valeurs et variations de l'ec: non mesuré

 

- Température du bouillon: non mesuré.

 

Bonjour a tous,

 

Après pas mal de recherches, j'hésite a parler d'oidium même si les feuilles ne sont pas touchées et le problème n'a pas l'air évolutif. A l'interieur des pots, les racines sont blanches, nickel, pas de traces de ce "duvet blanc". Sur des forums d'aquariophilie, j'ai retrouvé ce problème sur des plantes d'aquarium qui apparemment n'est rien de bien méchant. Pareil pour d'autres plantes alors je m'en remet a vous, camarades !!

Et en cas d'oidium naissant, comment puis je traiter cela a quelques jours de la récolte? des pulvérisations sur le tronc et les racines pourraient compromettre le gout ou quoi que ce soit?

Merci de vos réponses

 

 

 

photo du tronc:

post-802803-0-97632500-1365773503_thumb.png

 

sortie du pot:

post-802803-0-09549400-1365773496_thumb.jpg

 

plante:

post-802803-0-15223500-1365773488_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapide, précis, efficace, que dire sinon un grand merci !

 

"Les plantes sont victime de ce qui s'appelle la pourriture du collet, laine de roche gorgée d'eau, arrosages trop fréquents.

 

Réduis tes fréquences d'arrosage pour ralentir l'avancement de la pourriture, car si cela progresse beaucoup tu risques de trouver les plantes sectionnées un de ses 4 matins...

 

Je te conseille d'essayer le minéral magic de chez GHE, qui est un anti-fongique à base de silicate et qui neutralise bien ce genre de moisissures, une cuillère a café à la base de chaque tronc.

 

Tu peux aussi essayer de pulvériser du bicarbonate de soude sur tes troncs à raison d'environ 1gr/L, 3 fois par semaine, jusqu'à dessèchement de la moisissure.

 

Dans tous les cas il est indispensable d'essayer d'espacer tes cycles d'arrosage au maximum du possible."

 

 

Dans ce cas là, es tu d'accord avec ces recommandations??

Y'a t'il des précautions a prendre en fin de floraison?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

yep,

 

évite les pics de chaleur... ça a tendance à accélérer le processus!

 

Salut freeman

 

Moi on ma dit que quand le probléme venait a aller jusque au feuilles on pouvait traiter l'oidium avec du soufre liquide,mais pas en flo bien sur! je dit sa kart j'ai eu le probléme une foie et mes pied en étais infester s'est limite si tu voyait le vert des feuille, et aprés traitement sur 4 semaine a une dose légére de souffre liquide plus rien du tous et si jme souvient le temp avait bien changer au niveau humiditée!Pour moi le facteur humiditée y est pour cause aussi donc j'en profite vue que c'est le sujet juste une petite info !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut a tous,

merci de vos réponses, j'ai tenté les pulvérisations au bicarbonate de soude 3 fois par semaine jusqu'à disparition du problème, ça a été radical, en une semaine et demi, plus rien !!

 

Cannabiquement vôtre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.